Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

ajouter pièce sur ticket a gratter

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 christo13

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 April 2011 - 05:50 AM

Bonjour , ayant lu pas mal de tutos sur flash , je n ai pas trouver d'infos sur ce qui m'intéresse , en fait , j ai un fla de ticket a gratter qui marche très bien , mais j'aimerai faire bouger une pièce de monnaie qui suive la souris pour l'animation de grattage . Je suis débutant et ait encore du mal a comprendre toutes les fonctions de flash , donc si vous pouviez m'expliquer le plus clairement possible , voila , merci beaucoup et bonne journée .

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 03 April 2011 - 10:22 AM

salut et bienvenue :)

il faut que les coordonnées du clip piece suivent celles de la souris.
les coordonnées de la souris par rapport à un clip c'est clip.mouseX (mouseY)

tu peux le faire soit en écoutant l'événement mouseMove, soit à l'aide d'un Timer soit en écoutant l'événement enterFrame.

il y a une explication du Timer ici

Ce n'est pas l'explication in extenso que tu attendais… :oops: mais de quoi te lancer tout de même ;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 christo13

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 April 2011 - 18:52 PM

bonjour , merci , c est sympa , une piste me suffit , mais j ai encore du boulot avant de trouver , encore merci et bonne soirée

#4 Kulgar

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 177 messages

Posté 03 April 2011 - 21:23 PM

Voir le messageNataly, le 03 April 2011 - 10:22 AM, dit :

Ce n'est pas l'explication in extenso que tu attendais… :oops: mais de quoi te lancer tout de même ;)