Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[Tutoriel] Ajouter des éléments sur la scène en AS3

TUTO

9 réponses à ce sujet

#1 Pripoko

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 59 messages

Posté 31 March 2011 - 09:20 AM

Bonjour bonjour!

Je viens apporter ma contribution "pour les débutants" (étant moi-même débutant, je ne pouvais faire que ça! :lol: )

Ajouter des éléments sur la scène en AS3

N'hésitez pas à me corriger si je dis n'importe quoi. :)

Pripoko

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 31 March 2011 - 13:25 PM

Salut Pripoko :)

Sûr que tu t'es lancé dans du super difficile.
Il faut bien se dire que les tutos à l'attention des grands débutants sont les plus difficiles à réussir. Ça demande des connaissances d'autant plus solides et limpides que le public est "ignorant" (aussi paradoxal que ça paraisse)…

Il faut être super précis, trier ce qui est primordial de ce qui ne l'est pas, et quelque fois (souvent) ne pas tout dire, voire dire des choses pas tout à fait justes (mais en prévenant) pcq jamais l'exception en même temps que la règle (par exemple).

Il faut choisir le vocabulaire avec précision, ce public étant réputé ne pas pouvoir corriger les approximations (faute de connaissances justement) et, pire, il va apprendre en lisant. Si tu en emploies un mot à contre sens, si tu expliques un truc même marginal en induisant une confusion, un malentendu, c'est sur ce malentendu que le public auquel tu t'adresses va continuer de construire, et on le sait tous, des fondations instables donnent un édifice qui s'écroulera à court ou moyen terme.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement (qu'il dit l'autre) mais la réciproque est tout à fait juste : ce qui est énoncé clairement se conçoit (comprend) d'autant mieux.

Je t'ai envoyé un retour détaillé en MP :)

Merci tout plein de ta participation :)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage