Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

VideoDisplay

CMS Silex

10 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 18 November 2010 - 12:31 PM

Bonjour,
Je cherche à monter une galerie de vidéos grâce à une RichTextList. Tout a l'air de fonctionner sauf que mes vidéos n'apparaissent pas dans mon videoDisplay.

Y'a-t-il un format spécial pour qu'elles s'affichent dans ce composant? (elles sont en flv pour l'instant)

• Guests

Posté 18 November 2010 - 14:52 PM

Hello
quand tu dits que tout à l'air de fonctionner qu'est ce que tu entends par la ?
est ce que cela veut dire que ta rich text list affiche bien les noms de tes fichiers FLV ?

Autrement le flv est un format pleinement reconnu par Silex donc le problème ne vient pas de la.

Dits nous en un plus : réglages de ta liste, de ton videodisplay etc...

Pol

• Guests

Posté 18 November 2010 - 15:40 PM

Ma liste fonctionne avec des images (j'ai simplement copié la page pour placer mes vidéos et remplacé mon imageDisplay par un videoDisplay.

J'utilise le script excel_compute pour récupérer mes données dans un fichier excel. J'ai donc dans ce fichier: la colone A pour l'ordre de mes images, la colone B pour le nom des miniatures, et la colone C pour le nom des vidéos, et la colone D pour changer un texte en fonction de la vidéo affichée.
Sur ma page j'ai donc, mon connector, qui va chercher le script. mon selector, qui contient les chemins vers les miniatures et vidéos, la RichtextList qui répertorie mes miniatures, mon champ de texte et mon VideoDisplay.

Vu que la liste fonctionne avec les images, j'en déduis que le soucis vient du videoDisplay. Pour l'instant (comme pour le imageDisplay dans le tuto de la galerie) je n'ai touché qu'a la position sur la page. la propriété enabled est cochée. Le visibility est bien coché aussi, l'opacité est a 100. Aucun des champs url et url prefix ne sont complétés, peut être que ça vient de là.

J'ai bien entré la commande "videoDisplay.value=media/galerie/video/<<C>>" dans le commands to execute on click du selector pour aller chercher la vidéo.

Vu que seule la vidéo ne s'affiche pas (le texte et les miniatures, pas de soucis) j'ai pensé que ça venait du type de fichier mais visiblement non...

• Guests

Posté 18 November 2010 - 16:15 PM

(re)Hello

pourrais tu, si ce n'est pas déjà fait, installer FIREBUG - plugin de Firefox
et nous dire ce qu'il remonte au chargement de la page qui contient ta playlist video

https://addons.mozil...fox/addon/1843/

P.

• Guests

Posté 18 November 2010 - 17:32 PM

Bien, j'utilise effectivement firebug, mais principalement pour de la mise en page, et j'ai beau chercher, je ne vois pas où il devrait renvoyer les infos que je cherche.

As tu une indication sur où chercher, (l'onglet par exemple)?.

#6 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 18 November 2010 - 20:07 PM

Hello you
Regarde l'onglet réseau pour voir si des fichiers sont introuvables ou si il y a des erreurs
Regarde la rubrique "Le réseau" sur ce tuto : http://www.cmsmadesi...ls-du-webmaster

• Guests

Posté 19 November 2010 - 12:01 PM

Ok merci, visiblement l'erreur vient du fait qu'il cherche ma vidéo dans "silex_server/loaders/media/galerie/video/" au lieu de "silex_server/media/galerie/video/"

Et effectivement en copiant le dossier media dans le dossier loader, mes vidéos s'affichent. Reste a savoir pourquoi il va chercher dans les loaders parce que rien dans ma config ne laisse supposer qu'il aille par là.

#8 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 19 November 2010 - 14:59 PM

Salut
En fait, la bonne pratique c'est d'écrire
videoDisplay.value=<<silex.rootUrl>>media/galerie/video/<<C>>
au lieu de
videoDisplay.value=media/galerie/video/<<C>>
Ca permet d'etre sur qu'il cherche bien dans media/galerie/video/ et pas dans loaders/media/galerie/video/

PS : à mon avis c'est un bug :D

#9 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 19 November 2010 - 14:59 PM

Salut
En fait, la bonne pratique c'est d'écrire
videoDisplay.value=<<silex.rootUrl>>media/galerie/video/<<C>>
au lieu de
videoDisplay.value=media/galerie/video/<<C>>
Ca permet d'etre sur qu'il cherche bien dans media/galerie/video/ et pas dans loaders/media/galerie/video/

PS : à mon avis c'est un bug :D

• Guests

Posté 25 November 2010 - 11:21 AM

Bonjour,
J'ai a nouveau un soucis avec mon videodisplay. (deux en fait)
1/Malgré mes demande de dimensionnement, que ça soit avec les poignées ou au niveau des paramètres, mon vidéodisplay reste de la taille de base (150x120 environ) est-ce un bug ou y a-t-il une option qui m'aurait échappé?

2/Est ce que le composant dispose de contrôles comme une vidéo classique ou dois-je utiliser un autre composant pour lancer, arrêter, ou mettre en pause les vidéos?

• Guests

Posté 25 November 2010 - 11:23 AM

double post, raté... y'a pas moyen de supprimer un post?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP