Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

utilisation d un caroussel en page d'accueil

CMS Silex

3 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 23 July 2010 - 12:08 PM

bonjour à tous,

je suis actuellement sur un projet de site ou je veux integrer un caroussel en page d'accueil.
pas de soucis pour la creation du caroussel mais la ou le bas blesse c est comment faire pour en cliquant sur une image du caroussel celle ci me renvoie sur une page de mon site
quelqu un pourrait il me donner la marche à suivre.

merci d avance pour vos reponses

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 23 July 2010 - 15:55 PM

bonjour
c est sans soucis !
si ton carousel est en as2 et que tu l'as mis sur la scene dans ton site silex, tu mets une instruction actionscript sur le click :
Code: Tout sélectionner
_global.getSilex().interpreter.exec("open:page2",this);

> cf ce thread viewtopic.php?f=3&t=1098&p=3565&hilit=getSilex&sid=21d45f730e5a0ef6db9c16e9b53ba968#p3565

si ton caroussel est en AS3 posé dans un composant frame, appel javascript depuis ton Flash :
Code: Tout sélectionner
document.getElementById('silex').SetVariable('silex_exec_str','open:start/ma/page/silex');

• Guests

Posté 23 July 2010 - 23:22 PM

merci lexa pour la rapidité de ta réponse.

mais pour l instant le projet est juste dans ma tête ou plutôt sur papier. je suis un novice avec silex et toute sorte de langage de programmation donc as2 et as3 pour moi c est bonnet blanc et blanc bonnet....
je me lance dans l aventure silex sans aucune notion de développeur. en fait j ai un pote sur Lyon qui m a parlé de ton concept et de fil en aiguille je suis arrivé sur des tutos de charlitoune comment installer silex et comment créer son site web, j ai récupérer un tuto comment créer son carrousel avec flash en as2 ('je préfère créer les choses par moi même plutôt que de récupérer un script déjà tout fait..!!)
donc....d ou les questions suivantes :
1 - c est quoi la différence entre as2 et as3 ?
2 - puis je rentrer mon script flash directement avec silex ou dois je le faire avec adobe flash et ensuite l importer sur silex par je ne sais quel moyen?
3 - a quel moment j entre ta ligne de code ?
4- tu mets une instruction actionscript sur le click : je comprend pas trop ???!!!
Code: Tout sélectionner ??? et la c pareil

je dois avoir d autres questions mais la je crois que c est déjà pas mal...!!
je sais je pars de loin mais bon je me suis fixer un défi donc y faut que j y arrive....

dernière chose ce pote en question a été un membre actif de ton forum (mais je ne me rappelle pas de son pseudo), il a créer un label : exquise record sur Lyon avec site web silex (en maintenance) et m a parlé que tu faisais des formation silex sur paris. est ce quelle existe toujours ? et si oui a quand la prochaine?

#4 E-Crazy

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 66 messages

Posté 07 April 2011 - 20:40 PM

Voir le messagedfrag, le 23 July 2010 - 23:22 PM, dit :

dernière chose ce pote en question a été un membre actif de ton forum (mais je ne me rappelle pas de son pseudo), il a créer un label : exquise record sur Lyon avec site web silex (en maintenance) et m a parlé que tu faisais des formation silex sur paris. est ce quelle existe toujours ? et si oui a quand la prochaine?

Je sens qu'on parle de moi là :)
dfrag = max ???

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)