Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème d'installation sous linux avec xampp en local

CMS Silex

4 réponses à ce sujet

#1 RobGall

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 July 2010 - 18:47 PM

Après avoir fait pas mal de recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de solution à ce problème:

à l'étape 2 de l'installation de Silex voici les messages suivants:
Le premier au dessus de la barre de l'installateur Silex:
Warning: chmod() [function.chmod]: Opération non permise in /opt/lampp/htdocs/silex_server-v1.5.4.2/install/test_file_system_rights.php on line 21

Le deuxième en plein écran:
Vous n'avez pas les droits sur le système de fichier et Silex ne pouvait pas les changer pour vous. Ca veut dire que vous ne pourrez pas maquetter avec Silex, mais ça devrait ok pour un visiteur. Essayez de les changer vous même, avec votre client FTP par exemple
Silex a besoin de droits de lecture, écriture et exécution sur les répertoires media, contents, et logs et sur cgi/scripts/upload.cgi .
Si tout le reste est impossible, vous pouvez toujours utiliser ce site uniquement pour la consulation. Pour ce faire, créer un fichier vide à conf/pass.php

Que faire pour passer à l'étape 3?

• Guests

Posté 15 July 2010 - 11:15 AM

Bonjour,

Ton problème à l'air de venir du droit en écriture appliqués aux dossiers du serveur Silex. Comme le dit le message, il faut allouer les droits en écriture, lecture et exécution aux dossiers "media, contents, et logs et sur cgi/scripts/upload.cgi".

Il faut que tu vérifies si tous ces dossiers ont bien tous ces droits. Sinon, il faut que tu les y attribues.

#3 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 16 July 2010 - 08:43 AM

Salut
Pour completer, je dirais que la command linux qui permet de changer les droits ressemble a ceci (de mémoire)
Code: Tout sélectionner
sudo chmod 0777 silex_server/ -R

#4 RobGall

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 July 2010 - 21:19 PM

lexa a écrit:Salut
Pour completer, je dirais que la command linux qui permet de changer les droits ressemble a ceci (de mémoire)
Code: Tout sélectionner
sudo chmod 0777 silex_server/ -R

Ça avance mais j'ai ce message:

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
localhost
lun. 19 juil. 2010 20:17:03 CEST
Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l PHP/5.3.1 mod_apreq2-20090110/2.7.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1

#5 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 21 July 2010 - 11:13 AM

hi
are you sure that the url you enter exists ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)