Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bouton de retour non fonctionnel

CMS Silex

7 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 19 June 2010 - 19:13 PM

Bonjour à toutes et à tous
Comme certains d'entre vous le savent probablement, je suis en train de faire un site en flash avec Silex, mais je suis confronté à plusieurs problèmes.
Celui contre lequel je butte actuellement est un bouton de retour qui ne marche pas.
Je suis dans la catégorie main/fr/resa/formulaire car mon bouton pour accéder au formulaire se trouvait sur ma page resa. Mais que mon formulaire est envoyé, j'aimerai retourner sur la page resa.
J'ai déjà essayé dans la boite action "onRelease open:main/fr/resa" ou bien "onRelease button_formulaire.close", mais rien ne marche. Je vois mon url changer, mais ma page reste la même...
Can you help me ? =)

• Guests

Posté 21 June 2010 - 10:43 AM

Bonjour,

En effet, quand tu utilises open:main/fr/resa, si la page resa est la page parente de la page où tu te trouves, Silex y retourne bien, mais ne ferme pas la page où tu te trouves.
Le button_formulaire par contre ferme bien la page mais tu te rends compte que l'url elle ne change pas.

Tu peux pallier le problème en utilisant ces deux actions ensemble de la manière suivante :
onRelease button_formulaire.close
onRelease open:main/fr/resa/

/!\ Ici, "button_formulaire" est l'icône qui ouvre ta page formulaire (elle est donc sur ta page resa. Et les actions elles sont bien sur le bouton où tu cliques pour fermer la page formulaire.

Sol.

• Guests

Posté 24 June 2010 - 12:36 PM

Bon, je ne parviens toujours pas à faire ce bouton, même en mettant
"onRelease button_formulaire.close
onRelease open:main/fr/resa/"
dans la boîte action lorsque j'ai mon bouton de retour séléctionné.
Le nom de mon bouton pour ouvrir le formulaire est bien "button_formulaire", alors je suis un peu perdu...
Mon bouton de retour réagit de la même manière, il reste sur la page actuelle mais change l'url...

• Guests

Posté 24 June 2010 - 16:55 PM

Je viens de re-tester dans le doute la méthode que je t'ai décrite et ça fonctionne très bien. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu as un soucis avec ce bouton.

Je peux te proposer d'aller faire des tests directement sur ton site pour aller chercher pourquoi la mise en place de ce bouton te pose problème ( dans ces cas là, tu peux me mettre en mp un login et un mot de passe ).

Tiens moi au courant.

Sol.

• Guests

Posté 25 June 2010 - 11:29 AM

J'ai le plaisir de t'annoncer que ton problème est réglé!

Pour la petite explication :

Lors de l'action onRelease, il était demandé à Silex de fermer la page générée par l'icône "button_formulaire". Mais Silex le voyais vide. Ca je ne sais pas pourquoi, mais j'ai déjà été confronté au problème juste hier et ça m'a aidé à résoudre le tiens!

J'ai donc simplement refait le même bouton, j'ai vérifié que Silex le voyait bien (avec un alert:((<<button_formulaire>>)) => si il ne voit pas le bouton, la fenêtre est vide!) et comme ça a été le cas, j'ai testé la fermeture de la page. Et ça fonctionne très bien.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres soucis.

Sol.

• Guests

Posté 25 June 2010 - 12:57 PM

Un énorme merci pour toute cette aide Sol =D
Allez, bientôt il sera 100% fonctionnel ^^

Tant que j'y suis, tu l'as trouvé comment mon site ? :D

• Guests

Posté 25 June 2010 - 13:51 PM

Je le trouve pas mal du tout. En plus j'ai vu que tu avais réglé le problème avec tes images de la galerie!
j'ai trouvé très bonne l'idée du loader dans le 5 au début, c'est pas grand chose, mais c'est sympa.

J'ai hâte de voir qu'il soit à 100% fonctionnel comme tu dis!!!

• Guests

Posté 25 June 2010 - 14:00 PM

Merci beaucoup =)
Pour ma galerie, j'ai essayé de renommer plusieurs fois les images, extension majuscule ou minuscule, nom de fichier, et au bout d'un moment, c'est passé ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)