Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Evoie de mail [Résolu]

CMS Silex

19 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 12 June 2010 - 12:05 PM

Bonjour à tous =D
J'aurais besoin de votre aide car j'aimerai faire une page sur mon site, avec plusieurs champs à remplir pour l'utilisateur, et quand il clique sur le bouton envoyer, pop, ça atterrisse dans ma boite mail ^^
Je m'attends à ce que ce ne soit pas aussi simple qu'un pop, mais jsuis prêt à m'y mettre si il le faut, j'ai juste besoin d'une petite explication >_<
Merci d'avance =)

• Guests

Posté 12 June 2010 - 16:36 PM

Bonh, et bien après de multiples recherches, j'ai découvert que le tutoriel affiché dans la doc de silex pour envoyer un mail ne marche pas car je suis en local. Du moins c'est ce qu'il me semble avoir compris ^^
Maintenant, serait-il possible d'afficher, à la place de "Votre e-mail a bien été enregistrée." un "Votre e-mail n'a pas été enregistré", ce qui me montrerait que le système marche, même si je suis en local >_<
Si j'ai pas été clair, hésitez pas à me le dire x]

#3 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 12 June 2010 - 17:06 PM

bonjour
je crois que le composant ne remonte pas d erreur coté client, il n y a que les logs serveur
c est ce dont je me rappelle

• Guests

Posté 12 June 2010 - 17:45 PM

Je ne pourrai vérifier qu'une fois l'achat du domaine et la mise en ligne de mon site alors? =/

#5 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 12 June 2010 - 19:35 PM

Ben...
Ou alors tu fais marcher l'envoi de mail en local
il y a des docs la dessus sur google il me semble

Sinon sur http://toile-libre.org l'hébergement est à prix libre. Donc si ca ne parche pas tu ne paies pas. Et si ca marche tu paies si tu veux bien

bye

• Guests

Posté 13 June 2010 - 14:56 PM

Merci beaucoup, j'ai envoyé ma demande d'hébergement sur Toile Libre, et en attendant je fini de peaufiner le site.
Si jamais j'aurai fini avant avoir reçu la réponse, je testerai ce mail par local.
Alors à bientôt ^^

• Guests

Posté 13 June 2010 - 18:39 PM

Alors alors, je suis de retour, j'ai mis le contenu de mon fichier silex server sur le dossier htdocs de mon site Toile-Libre, et quand j'essaye d'accéder au site, bin j'ai ça :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Search_Lucene_Exception' with message 'Separate norm files are not supported. Optimize index to use it with Zend_Search_Lucene.' in /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/library/Zend/Search/Lucene.php:366 Stack trace: #0 /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/library/Zend/Search/Lucene.php(452): Zend_Search_Lucene->_readSegmentsFile() #1 /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/includes/silex_search.php(138): Zend_Search_Lucene->__construct('/data/henry/web...') #2 /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/includes/site_editor.php(45): silex_search->find('/data/henry/web...', 'exactDeeplink:(...') #3 /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/index.php(201): site_editor->getSectionSeoData('5Lasserre', 'main') #4 {main} thrown in /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/library/Zend/Search/Lucene.php on line 366

Une idée ? =/

• Guests

Posté 13 June 2010 - 18:57 PM

J'ai essayé des remplacer le fichier "Filesystem.php" comme indiqué dans le sujet http://community.silexlabs.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=62&p=197&hilit=LockManager.php&sid=63ab6fa18bc3f24230551034a0c0ddb2&sid=7665165c8ba02cfb6adcbb1672ec8a5e#p197, et mon message d'erreur a changé :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Search_Lucene_Exception' with message 'Can't obtain shared reading index lock' in /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/library/Zend/Search/Lucene/LockManager.php:87 Stack trace: #0 /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/library/Zend/Search/Lucene.php(410): Zend_Search_Lucene_LockManager::obtainReadLock(Object(Zend_Search_Lucene_Storage_Directory_Filesystem)) #1 /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/includes/silex_search.php(138): Zend_Search_Lucene->__construct('/data/henry/web...') #2 /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/includes/site_editor.php(45): silex_search->find('/data/henry/web...', 'exactDeeplink:(...') #3 /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/index.php(201): site_editor->getSectionSeoData('5Lasserre', 'main') #4 {main} thrown in /data/henry/web/5/c/testomail.toile-libre.org/htdocs/cgi/library/Zend/Search/Lucene/LockManager.php on line 87

#9 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 13 June 2010 - 19:46 PM

bonjour
peux tu donner un lien vers ton site stp
et essaye d'effacer le répertoire "contents/[nom de ton site]/search_index/

• Guests

Posté 13 June 2010 - 20:03 PM

Miracle, mon site est apparu ! :D
Voici le lien, au cas où j'ai encore besoin d'aide : http://testomail.toile-libre.org/
A part deux ou trois images qui n'apparaissent pas et des images trop volumineuses, tout a l'air de fonctionner pour l'instant ^^
Merci beaucoup Lexa ;)

• Guests

Posté 14 June 2010 - 21:11 PM

Bonh, me voilà de retour en force avec pleins de bugs et de questions! XD
Alors voilà voilà, sur ma galerie photo, qui marchait très bien en local, j'ai deux photos qui ne veulent mystérieusement pas s'afficher... Alors que je n'ai rien changé =/
Sinon, un de mes problème, c'est les actions, je n'arrive ni à créer un formulaire de contact, ni à mettre en place un téléchargement de chanson pour vérifier le débit de l'hébergeur...
De plus, mon site pèse entre 20 et 25 Mo (du moins c'est le poids de mon dossier "silex server"), et comme le chargement du site est relativement lent, je me demande si il serait possible de l'alléger... J'ai déjà diminué mes photos à 100 ko, voir moins, et c'est assez moche comme ça, et je ne vois plus trop comment gagner de la place...
Merci de votre patience et de votre aide =)

• Guests

Posté 15 June 2010 - 11:45 AM

Bonjour,

Je vais essayer de te donner des pistes de recherche pour résoudre quelques uns de tes problèmes :

- Il me semble que ta galerie est faite en flash et non directement en Silex. Fonctionne-t-elle par appel des photos? Si c'est le cas, as tu vérifié que tu les as toutes transférées quand tu as passé ton site en ligne?

- Pour le formulaire de contact. Où en es-tu exactement? Quelles actions te bloquent en particulier? As-tu vu le tutoriel en ligne (http://silex-ria.org...ide/#/documenta ... de.contact)?

- Si tu veux qu'un internaute puisse télécharger un fichier son depuis ton site Silex, tu peux mettre en lien (dans du texte ou sur un média) l'url de ton fichier.

- Si tu veux alléger ton serveur Silex, tu peux lui enlever les dossiers contents des site dont tu ne te sers pas (Attention, surtout pas le dossier manager!!) et les médias dont tu ne te sers pas non plus. Par contre, ce n'est pas le poids de ton serveur qui va faire que ton affichage est plus ou moins lent, mais bien le chargement des fichiers que tu as placés sur la page de ton site. Donc par exemple si tu as une pages avec beaucoup de composants lourds, il est possible que son chargement soit un peu long.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions dans tout ça.

N'hésite pas si tu en as d'autres!

Sol.

• Guests

Posté 15 June 2010 - 21:14 PM

Alors alors, je crois m'apercevoir que je suis pas dans une superbe posture >_<
Effectivement, ma galerie est un flash, et j'indique l'emplacement de mes photos à partir d'un .xml .
Malheureusement, j'ai déjà essayé plusieurs fois de remplacer les photos et le xml, j'ai toujours deux photos qui n'apparaissent pas alors qu'elle marchent en local...
Pour le formulaire, j'ai suivi le tuto sans problème, mais ensuite, quand je clique sur mon bouton, rien...
Sinon, niveau place, j'ai déjà optimisé au max je crois, j'arriverais pas à faire plus léger... =/

Merci encore au temps que vous prenez pour le problème que je suis =)

• Guests

Posté 16 June 2010 - 12:15 PM

Alors, pour la galerie je n'arrive pas à trouver personnellement, mais je vais parler de ton problème à plus expérimenté que moi.

Pour le formulaire, je peux te proposer ce post :
http://community.silexlabs.org/forum_en/viewtopic.php?f=3&t=766&sid=e0fff46d5aa31ee7db6586c40edab9d8
il est très récent et c'est une utilisatrice qui, comme toi, avait des soucis après avoir suivit le tutoriel et elle l'a fixé. J'espère qu'il va pouvoir t'inspirer.

• Guests

Posté 16 June 2010 - 14:37 PM

Bon et bien, problème résolu, mon formulaire de contact est prêt, et le livre d'or arrivera bientôt ^^
Il ne me reste plus que cette histoire de poids et ces deux trois photos qui manquent... J'espère qu'au moins un des deux problème se résoudra en passant à un hébergeur payant...
encore une fois, merci infiniment pour tout ce que vous faites :D

• Guests

Posté 16 June 2010 - 19:56 PM

Bon bon bon, j'ai payé mon nom de domaine, j'ai mon accès FTP, mais niveau dossier, je sais pas où mettre mon site :-/
J'ai cette architecture d'origine :
    /
    ---private
    ---public
    ---------index.html
    ---web
J'aimerai savoir où je dois coller mon contenu silex_server.
Merci d'avance =)

• Guests

Posté 16 June 2010 - 21:08 PM

Bon !
J'ai payé un pack d'hébergement chez amen, mais il ne lit pas les "index.php", alors pour rectifier ca je dois aller dans les paramètres d'apache, mais pour y avoir accès, je dois payer un pack supplémentaire, ce qui me reviens cher....
Donc j'aimerais savoir si chez ovh, en prenant l'offre a 1.99 HT on peut lire un site fait avec silex (donc en index.php)
Merci de votre aide

• Guests

Posté 17 June 2010 - 12:26 PM

Alors,

Pour ta galerie, j'ai continué à chercher et en fait elle cherche et ne trouve pas les photos 3.jpg et 11-1.jpg qui devraient se trouver ici : http://testomail.toile-libre.org/media/photo/3.jpg. Es-tu bien sûr que ces photos sont bien dans ce répertoire-ci avec ces noms là (excuse moi d'insister, mais j'aimerais bien que ta galerie ait toutes ses photos quand même!). Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, on va continuer à creuser l'affaire!!

Je ne connais pas du tout les solutions amen, par contre, ovh contient les versions de php 4, 5, 5.3 et 6 dans les serveurs des hébergements proposés de type perso (offre à 1.99HT). De plus plusieurs utilisateurs de Silex utilisent OVH donc il me semble que tu n'auras pas de problème à installer silex.

• Guests

Posté 17 June 2010 - 21:28 PM

:(
Bon, de mon côté, je suis resté chez Amen en payant le nouveau pack, parce qu'il me faut sortir le site au plus tôt, mais manque de bol, ça ne marche toujours pas...
Avant, avec mon fichier .htaccess et pass.php; j'avais le message
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Maintenant que je les ai supprimés, j'ai ce message qui s'affiche durant une miliseconde
SILEX install here and the install section of the documentation here"; exit(0); } */ // ROOTURL is calculated in rootdir.php global $ROOTURL; // ** // includes require_once(dirname(__FILE__).'/rootdir.php'); set_include_path(get_include_path() . PATH_SEPARATOR . ROOTPATH); set_include_path(get_include_path() . PATH_SEPARATOR . ROOTPATH.'cgi/library/'); // $isDefaultWebsite is true if there was no id_site in get or post data. $isDefaultWebsite = false; $do_redirect = false; /* $start_pos = strpos($_SERVER['REQUEST_URI'],'index.php/'); if($start_pos>0){ //if (isset($_SERVER['SERVER_PORT']) && $_SERVER['SERVER_PORT'] == '443') $protocol = 'https'; //else $protocol = 'http'; $maxlen = strlen($_SERVER['SCRIPT_NAME'])+1; $ROOTURL = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],0,$start_pos); // pretty permalinks if (substr($_SERVER['REQUEST_URI'], -1, 1) != '/'){ $url = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],$maxlen); } else{ $url = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],$maxlen,-1); } $tab_url = explode ('/',$url); $id_site = array_shift($tab_url); $deeplink= implode ('/',$tab_url); //echo $ROOTURL.' - '.$id_site.' - '.$deeplink; if($deeplink!='') $do_redirect = true; } else */ if (strpos($_SERVER['REQUEST_URI'],'?/')>0){ /* if (strpos($_SERVER['REQUEST_URI'],'index.php/')>0){ // http://localhost/dev...ex/silex_trunk/ ... bbb/ddd/xx $maxlen = strlen($_SERVER['SCRIPT_NAME'])+1; $ROOTURL = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],0,$maxlen-2); } else{ // http://localhost/dev...ex/silex_trunk/ ... bbb/ddd/xx $maxlen = strlen($_SERVER['SCRIPT_NAME'])-strlen('index.php')+2; $ROOTURL = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],0,$maxlen-2); } */ /* ROOTURL is calculated in rootdir.php $ROOTURL = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],0,$maxlen-2); */ $maxlen = strlen($_SERVER['SCRIPT_NAME'])-strlen('index.php')+2; // pretty permalinks if (substr($_SERVER['REQUEST_URI'], -1, 1) != '/'){ $url = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],$maxlen); } else{ $url = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],$maxlen,-1); } $tab_url = explode ('/',$url); $id_site = array_shift($tab_url); $deeplink= implode ('/',$tab_url); //echo $ROOTURL.' - '.$id_site.' - '.$deeplink; if($deeplink!='') $do_redirect = true; // echo $url.' - '.$id_site.' - '.$deeplink; // exit; } else{ if (isset($_POST['id_site'])) $id_site=$_POST['id_site']; else if (isset($_GET['id_site'])) $id_site=$_GET['id_site']; else { $isDefaultWebsite = true; // $id_site=$serverConfig->silex_server_ini['DEFAULT_WEBSITE']; } } //check if installer ran. We should use the password_manager class with isAuthenticationFileAvailable, but since this is the main page keep it light if(!file_exists(ROOTPATH.'conf/pass.php') || version_compare(PHP_VERSION,'5','<')){ ?> silex_server_ini['DEFAULT_WEBSITE']; else if ($id_site == $serverConfig->silex_server_ini['DEFAULT_WEBSITE']) $isDefaultWebsite = true; // ** // inputs // PASS POST AND GET DATA TO FLASH and JS $js_str=''; $fv_js_object=''; while( list($k, $v) = each($_GET) ){if($k && $v){ $fv_js_object.=($fv_js_object==''?'':',').$k.' : \''.$v.'\''; $js_str.='$'.$k.' = \''.$v.'\'; ';}} while( list($k, $v) = each($_POST) ){if($k && $v){ $fv_js_object.=($fv_js_object==''?'':',').$k.' : \''.$v.'\''; $js_str.='$'.$k.' = \''.$v.'\'; ';}} //echo "........................".$js_str; //echo "
........................".$str; // retrieve id_site from POST or GET //echo $_SERVER['REQUEST_URI'].'----------'.$_SERVER['SCRIPT_NAME']; // ** // retrieve website config data global $websiteConfig; $websiteConfig = $siteEditor->getWebsiteConfig($id_site); //echo id_site." - ".$websiteConfig['CONFIG_START_SECTION']; // redirect to 404 website if (!$websiteConfig) { $id_site = $serverConfig->silex_server_ini['DEFAULT_ERROR_WEBSITE']; //$websiteConfig=$siteEditor->getWebsiteConfig($id_site); /* $scriptUrl=$_SERVER['SERVER_NAME'].$_SERVER['REQUEST_URI']; $lastSlashPos=strrpos($scriptUrl,'widget.php'); $newUrl = 'http://'.substr($scriptUrl,0,$lastSlashPos).$id_site; */ header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header('Location:'.$ROOTURL.'?/'.$id_site); header('Connection: close'); exit; // $websiteConfig['ENABLE_DEEPLINKING'] = 'false'; // $str.="fo.addVariable('id_site', '".$id_site."');"; $js_str.="$"."id_site"." = '".$id_site."'; "; } // title $websiteTitle=$websiteConfig['htmlTitle']; // icon //$favicon='media/silex.ico'; $favicon=''; if (isset($websiteConfig['htmlIcon']) && $websiteConfig['htmlIcon']!='') $favicon=''; // main rss feed //$mainRssFeed='cgi/scripts/feed.php?id_site='.$id_site; $mainRssFeed=''; if (isset($websiteConfig['mainRssFeed']) && $websiteConfig['mainRssFeed']!='') $mainRssFeed=''; // htmlKeywords $websiteKeywords=$websiteConfig['htmlKeywords']; // get the HTML KEYWORDS, TITLE, ... //echo 'getSectionSeoData($id_site,'.$websiteConfig['CONFIG_START_SECTION'].')'; $seoDataHomePage = $siteEditor->getSectionSeoData($id_site, $websiteConfig['CONFIG_START_SECTION']); if (isset($deeplink) && $deeplink!='') $seoData=$siteEditor->getSectionSeoData($id_site,$deeplink); else { $seoData = $seoDataHomePage; $deeplink = ''; } // html and SEO init // html and SEO init $htmlTitle=$seoDataHomePage['title'].' - '.$seoData['title']; $htmlDescription=$seoData['description']; $htmlEquivalent='
This page content

'.($seoData['htmlEquivalent']); $htmlKeywords='
Website keywords

'.($seoDataHomePage['description']).'
This page keywords

'.($seoData['description']); // add a link to the home page if ($serverConfig->silex_server_ini['USE_URL_REWRITE'] == 'true') $htmlLinks='
navigation
'.$id_site.' > '.$deeplink.'
Home page: '.($seoDataHomePage['title']).'
'; else $htmlLinks='
navigation
'.$id_site.' > '.$deeplink.'
Home page: '.($seoDataHomePage['title']).'
'; // links of this page $htmlLinks.='
Links of this page ('.($seoData['title']).')
'; if (isset($seoData['links'])) $htmlLinks.=$seoData['links']; function call_hooks($hook_name){ global $silex_hooks_array; if (isset($silex_hooks_array)){ foreach($silex_hooks_array as $hook_obj){ if($hook_name === $hook_obj['hook_name']){ $hook_obj['hook_function']($hook_obj['params']); } } } } ?>

Puis vient immédiatement un
Not Found

The requested URL /< was not found on this server.

Help meee >_<

• Guests

Posté 19 June 2010 - 13:24 PM

Bonh !
C'est une lutte douloureuse que je mène là mais je ne lâche rien ! ^^
Je suis passé chez ovh, et ça marche, en vitesse plutôt agréable, donc maintenant, je dois encore bidouiller un ou deux trucs, mais ma gallerie n'est toujours pas complète, et mes photos sont bien au bon emplacement :-/
Je vais continuer à chercher, et si je trouve une solution, je vous la ferai savoir ;)
Hé ho, hé ho, on retourne au boulot ? :mrgreen:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)