Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

bouton ok en login - en logout tourne tout seul

CMS Silex

10 réponses à ce sujet

#1 OEANN

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 10 April 2010 - 22:34 PM

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... je voudrais que sur mes images de droite (voir fichier joints) que quand je clic je vais sur une des pages de mon menu..les image de droites doivents avoir des lien vers les liens du menu en haut.

merci de m'aider

------------ ------------

sujet édité voir post + bas pour le nouveau probleme

• Guests

Posté 13 April 2010 - 12:15 PM

italya a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... je voudrais que sur mes images de droite (voir fichier joints) que quand je clic je vais sur une des pages de mon menu..les image de droites doivents avoir des lien vers les liens du menu en haut.

merci de m'aider

Bonjour,

dans la fenêtre action de ton image tu peux faire le lien en écrivant :
Code: Tout sélectionner
onRelease open:start/nomdetapage

Attention de respecter la casse (majuscules et minuscules) ainsi que les espaces.
Le chemin est important aussi, si la page que tu veux ouvrir est une page enfant d'une autre page il faut que tu précises l'ordre des pages.

J'espère que j'ai pu t'aider ?

#3 OEANN

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 13 April 2010 - 14:19 PM

oui merci c tres gentil je commence acomprendre unpeumieux le fonctionnement.

alors pour ma question c réglé mais j'ai encore quelques petits problème.

J'ai bien suivi le tuto pour les polices de caractère. Mais ca ne fonctionne jamais. Quand je choisi mon nouveau skin pour les polices,toutes mes iimages de mon site apparaissent pu.

De plus, l'upload d'iimage ne fonctionne pas. Je choisi mon fichier a uploader je rafraichi et rien elle est pas dans la liste.

Et petite dernière qst, mettre un lien sur un texte qui renvoie a un site web ca se fait?

merci beaucoup

• Guests

Posté 14 April 2010 - 15:44 PM

Pour le problème de police j'ai pas bien saisie. Tu souhaites ajouter une police pour ton media texte ?
Saches que pour les boutons, les polices sont plus nombreuses.

Pour le téléchargement d'images, je te conseilles de mettre tes fichiers directement dans le dossier media de ton serveur silex. L'idéal serait de créer un dossier propre à ton thème et de le mettre dans le dossier media.
Après avoir fait cela, tu devrais retrouver tes fichiers dans la librairie...

Pour le lien vers un site web dans un texte :
Code: Tout sélectionner
[[URL du site|texte visible sur ta page]]

Attention de bien mettre le signe pipe (alt gr 6) entre l'URL du site et le texte qui apparait dans le texte.

Bon courage !

#5 OEANN

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 April 2010 - 16:12 PM

merci encore..

pour mon probleme de police, quand je crée ma nouvelle police en suivant parfaitement le tuto... et que je choisit mon gabarit dans mon panel... Je maquette mon site.. et oups...toutes les images png que j'ai mis ce s'affiche plus.....

pourquoi?

mon site est publié en flash 9 j'ai essayé flash 8 et marche pas non plus... pourtant avec le gabarit standard ca fonctionne

de plus j'aimerais avoir un peu d'aide pour faire ceci..

une page start qui contient seulement l'entete et le footer (ca OK)
je ne veux pas de bouton sur ma page start mais je voudrais redirigé automatiquement a accueil

comment je fais pour créer une page accueil sans bouton?

merci encore

#6 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 16 April 2010 - 00:57 AM

pour mon probleme de police, quand je crée ma nouvelle police en suivant parfaitement le tuto... et que je choisit mon gabarit dans mon panel... Je maquette mon site.. et oups...toutes les images png que j'ai mis ce s'affiche plus.....

pour la police et le bug des images
> as tu vérifié que flash n'affiche pas d erreurs dans le panneau "sortie" (alt+F2) quand tu publies ton gabarit de page (layer sikn) ?
> poste ici ton gabarit et on va regarder

ps : Kat, tu assures graaaave, merci ;)

#7 OEANN

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 16 April 2010 - 01:40 AM

merci pour votre aide...j'apprécie

je n'ai pas d'erreur quand je publie
je vous envoie le gabarit font et layer

et si vous avez un peu detemps.. j'essai aussi de créer un nouveau bouton ... je reussi a l'afficher sur mon ste mais je voit pas mon texte disparait quand je l'édite et pas capablede resizer le bouton...

merci encore

• Guests

Posté 16 April 2010 - 11:59 AM

italya a écrit:et si vous avez un peu detemps.. j'essai aussi de créer un nouveau bouton ... je reussi a l'afficher sur mon ste mais je voit pas mon texte disparait quand je l'édite et pas capablede resizer le bouton...

Si tu édites le texte de ton bouton en utilisant l'attribut label de ta boite Proprietés, il se peut que cela peut créer un dysfonctionnement. Il faut donc bien éditer ton texte avec les attributs :
    - label-normal
    - label-sélectionné
    - label-au-dessus
    - label-cliqué

Si la taille du bouton ne peut être modifié via Silex, c'est peut être qu'il y a une action dans ton fla qui ne te permet pas de le faire. Il suffit de vérifier en ouvrant ton fichier fla dans flash, d'ouvrir la fenêtre action et de supprimer l'action qui t'empeche de redimensionner le bouton.
Attention il faut cliquer sur ta scène et non sur un objet de ta scène...

N'hésites pas si le problème persiste...

#9 OEANN

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 16 April 2010 - 18:29 PM

merci pour toutes tes réponses....

mais je n'y arrive pas...

est-ce que je peux utiliser du xml avec mes bouton?

j'ai abandonner l'autre mais je n'y arrive meme pas avec de quoi de simple.. ca fonctionne hors silex mais pas avec...

si qqun peut regarder mon fichier joint

merci

#10 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 17 April 2010 - 22:16 PM

tu as une doc sur l utilisation du composant TextMenuBar ?
son parametre xmlPath doit être le chemin du xml relativement a la racine de silex (genre "media/my.xml")

#11 OEANN

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 18 April 2010 - 16:48 PM

merci beaucoup pout ta réponse je n'avais pas lu cette documentation mais j'y suis quand meme parvenu en changeant mon code pour ne plus utiliser du xml.

Par contre.. mes boutons fonctionnent correctement quand je suis loggé pour éditer... Mais quand je fais logout, ils se mettent a tourner tout seul... a partir du point initial x.. une image vaut milles mots alors voici...

merci encore je vais ben finir par comprendre le principe...

oublier ca j'ai trouvé j'avais mis "follow mouse" oups................

mais j'aimerais qunad meme bien du support pour mon port plus haut concernant les textes (polices de caractère) qui fait disparaitre mes images png...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP