Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème publication composants OOF

CMS Silex

3 réponses à ce sujet

#1 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 03 March 2010 - 22:02 PM

Bonjour,

Je suis en train de me mettre en place un espace de travail "propre" pour la compilation des composants. Propre dans le sens où je cherche à utiliser toujours la dernière révision de chaque classe/composant SILEX/OOF lorsque je les surcharge, et que tous les composants de mon serveur Silex doivent en faire de même (dans le but d'éviter les conflits de classes au runtime)...

Je rencontre cependant un problème dans la re-publication (toute simple, sans aucune modification de composant/classe) des composants oof pour Silex.

Ce que j'ai fait :

1 - j'ai récupérer la dernière révision du contenu du trunk oof,

2 - Je lance la compilation de tous les composants oof pour Silex avec le script silex_components/publish.jsfl

3 - Aucun problème de compilation, pas de problème de classpath. A part deux polices inexistantes (pour des composants que je n'utilise pas) sur mon poste de travail, tout se déroule OK.

4 - Je test : Les thumblists n'affichent pas les thumbs, consomment 50% de mon CPU et une bordure noire et apparue sur les côtés gauche et haut de chaque thumb. (il ne s'agit en rien donc du résultat que j'attendais, à savoir celui de la version des thumblist après correction de ce bug)

J'ai essayé de faire tourner ces composants re-publiés sur une "vieille" 1.5.3 et sur la toute dernière révision de Silex mais le résultat et le même dans les deux cas donc j'en déduis que ma façon de recompiler les oof doit être erronée.

Ma première question est donc la suivante : quelle est la bonne méthode de republication des oof ?

Question subsidiaire : J'ai remarqué deux autres fichiers jsfl dans le dossier "silex_components" d'oof. Celui qui m'intrigue plus particulièrement est generateIncludeAndExclude.jsfl. J'ai vu qu'il générait les fichiers xml listant ces "include" et "exclude". De quoi s'agit-il exactement ? A quoi servent ces fichiers xml ? J'ai l'impression qu'ils agiraient sur le classpath lors de la publication et donc pourraient être liés à mon problème... Si quelqu'un pouvaient m'éclairer sur tout ça, j'en serais très reconnaissant...

Merci d'avance.

A+

PS: si vous avez aussi des best practices sur la re-publication des éléments pûrement SILEX, ça m'intéresse aussi :).

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 04 March 2010 - 11:57 AM

salut
un élément de reponse : le script jsfl génère la liste des classes a exclure des composants oof pour silex, car elles sont deja dans silex

#3 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 05 March 2010 - 17:34 PM

Salut,

Merci pour ta réponse lexa, j'ai lu quelques docs Adobe sur le sujet et je vois de quoi il s'agit maintenant...

Ariel, suite à notre conversation d'aujourd'hui, j'ai re-publié les thumblists sans le .jsfl et également sans le fichier ThumbList.cmp_exclude.xml. J'ai malheureusement le problème dans chaque cas... (Tiens au passage, j'ai pu observer que sans le fichier exclude, la taille du composant thumblist monte effectivement à 69ko au lieu de 24ko...).

J'ai aussi essayé sur une appli de test vierge de tout changement (sur une 1.5.4 de base) : j'ai là aussi le problème.

Je ne suis pas certain que ça t'aide mais j'ai mis en ligne un reproducer du problème ici. (rappel des symptômes : thumbs de la liste qui ne s'affichent pas, consommation CPU au max et bordures apparaissant sur chaque thumb)

Je te confirme aussi après plusieurs vérifications que j'obtiens bien le problème avec la dernière révision du trunk oof, sans aucun changement sur les classes ou fla...

Ma suggestion pour que tu reproduises la cause du problème lors de la publication serait de récupérer la dernière révision du trunk oof sur un nouveau répertoire de ton poste, de republier les composants à partir de ce que tu as récupéré et de les essayer (par exemple avec mon reproducer).

Mon hypothèse sur le problème est que la dernière révision du trunk oof n'est peut être pas complète (peut-être que certains fichiers n'ont pas été commité suite à tes derniers changements sur les thumblists). Mais ce n'est juste qu'une hypothèse...

Merci d'avance si tu peux m'aider sur ce problème.

A+

#4 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 17 March 2010 - 13:56 PM

Pour info à ceux qui rencontreraient le même problème, Ariel vient de m'envoyer une solution qui est de commenter le bloc suivant dans org.oof.lists.CustomList (ligne 358) :

Code: Tout sélectionner
if (!revealedLabelVal) {
        tyu("couldn't set cell data",  revealedLabelVal, cell_mc, dataProviderIndex, __dataProvider);
        invalidate();
        return;
}

Chez moi ça fonctionne.

Case closed :) !

A +

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)