Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

www.zks-szyndler.pl

CMS Silex

8 réponses à ce sujet

#1 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 17 February 2010 - 19:42 PM

Salut,

Bon ben après pgu001, c'est à mon tour de présenter ma dernière réalisation. C'est aussi ma première expérience avec Silex et avec Flash (du coup j'ai pris mon temps pour le faire)...

Donc voilà, le site se trouve ici : http://www.zks-szyndler.pl/

Le design est dans un style minimaliste car c'était le souhait du client...

Grâce à oof, j'ai pu faire un site dynamique, qui est administré par un deuxième site fait sous Zend Framework.

Pareil, si vous pouviez me faire part de vos avis, bons ou mauvais, et des éventuels bugs que vous rencontreriez en précisant vos confs (navigateur, résolution...).

Si vous utilisez Firefox, vous rencontrerez surement un problème avec la thumblist dans la partie Realizacje, le bug est suivi dans cette discussion.

J'ai également un point sur lequel je serais très intéressé d'avoir vos avis : les deux barres verticales et horizontales qui bougent sur le background font partie d'un composant qui se situe sur le calque "start". Quand on navigue d'une page à l'autre, elles sont animées par des Tweens. Mais dans Silex, elles saccadent un peu lorsque qu'une page se charge. Est-ce qu'il y aurait une façon de réaliser la même chose mais sans que le mouvement des barres saccadent ?

Voilà merci d'avance, a+

?abojad

• Guests

Posté 18 February 2010 - 08:38 AM

Salut Zabojad,
j'ai failli ne pas voir ton post au milieu de tous ces @"!§@&@# de spammeurs.

je te rend la politesse en visitant ton site (IE8, 1920x1200)
minimaliste mais élégant et très efficace.

Pour les petits pbs j'ai relevé:
une certaine lenteur: je suis resté 10 à 15 secondes sur le preloader idem pour l'affichage des galeries (ton hébergement?)

pour les saccades as-tu ce pb quand tu testes en local?
j'utilise aussi un composant avec des tweens (TweenMax) en fond d'écran et je n'ai pas de pb de lenteur. Et pourtant je n'ai pas lésiné sur la taille des images et les calculs

si on utilise les boutons Page Prec, page Suiv du navigateur, ton anim swf n'est pas déclenchée, du coup la position des barres n'est plus en accord avec le contenu de la page.

A+
Patrick

#3 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 18 February 2010 - 09:40 AM

Hello Patrick,

Merci pour ta réponse.

Patrick a écrit:Pour les petits pbs j'ai relevé:
une certaine lenteur: je suis resté 10 à 15 secondes sur le preloader idem pour l'affichage des galeries (ton hébergement?)

En fait, c'est à la fois du à l'hébergeur (qui est gratuit) et à ma config Silex. L'hébergeur est assez lent, et j'ai mis tous les composants et images utilisées par le site en preload (à part les images de la gallerie qui sont stockées dynamiquement). J'ai fait ce compromis parce qu'avant ça, j'avais des problèmes aléatoires de composants/images qui ne s'affichaient pas (problème de timeout ?). Depuis que je preload tout, plus de problème... Par contre c'est long ^^...

J'avais également une grosse différence entre le temps mis par Silex pour charger une page en local et sur mon hébergeur. J'ai donc créé un composant qui hérite de org.silex.ui.UiBase et qui dispatch un événement lorsque l'appel à la méthode _onAllPlayerLoaded() est effectué. C'était nécessaire dans mon cas car lorsque les barres s'arrêtent, elles appellent "show" sur les composants de la pages qui sont invisibles. Le problème que j'avais en ligne c'est que parfois, les barres finissaient de bouger avant que la nouvelle page soit chargée (donc "show" était appelé trop tôt quand les composant n'étaient pas chargés) d'où cette combine avec le onAllPlayerLoaded. Bref, c'était histoire de partager un petit trick également :)...

Patrick a écrit:pour les saccades as-tu ce pb quand tu testes en local?
j'utilise aussi un composant avec des tweens (TweenMax) en fond d'écran et je n'ai pas de pb de lenteur. Et pourtant je n'ai pas lésiné sur la taille des images et les calculs

Oui jai le problème aussi en local, Alors en fait j'ai également exploré les librairies de Tween autres que celles d'Abobe. J'ai aussi essayé celles de Greensock mais TweenLite, pas TweenMax. En fait ça ne change rien car le problème ne vient pas des tweens, mais de l'environnement dans lequel elles s'exécutent. TweenLite serait adapté si j'utilisais beaucoup de Tweens en même temps mais ici je n'en ai que 2 au maximum... En exécutant mon animation dans Flash, je n'avais aucun ralentissement. Ici, le ralentissement semble être provoqué par le chargement de la page : un peu comme si Silex était mono-threadé et qu'au moment où il charge la page, il ne peut pas afficher correctement l'animation qui se déroule sur le calque du fond... (Je dis sûrement une connerie, mais c'est l'impression que ça me fait)
Tiens, si mister Lexa pouvait donner son avis sur ce problème, je serais très intéressé...

Patrick a écrit:si on utilise les boutons Page Prec, page Suiv du navigateur, ton anim swf n'est pas déclenchée, du coup la position des barres n'est plus en accord avec le contenu de la page.

Damn ! Je n'avais pas vu ce problème ! Bon au boulot :) !

Encore Merci !

?abojad

#4 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 19 February 2010 - 12:55 PM

excellent !
le site et les astuces
ces 2 bares sont bien marantes
tu aurais pu utiliser le composant meme composant que dans la [urlhttp://silex-ria.org/aide/documentation/accueil]doc silex[/url], le fond de menu qui change en fonction de la rubrique. Mais je ne le vois pas dans le dev kit, tu veux que je cherche dans mes archives ?

#5 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 19 February 2010 - 15:16 PM

lexa a écrit:tu aurais pu utiliser le composant meme composant que dans la doc silex, le fond de menu qui change en fonction de la rubrique. Mais je ne le vois pas dans le dev kit, tu veux que je cherche dans mes archives ?

Ha oui, ça m'intéresse. Par forcément pour ce site là mais éventuellement pour un prochain, et également à titre éducatif :), pour voir comment c'est implémenté...

Ça pourrait être sympa d'avoir une sorte de "open library" où les gens pourraient éventuellement poster leurs composants Silex custom, les faire commenter par la communauté (un peu à la façon de php.net), et les faire améliorer... Une page par composant, listant les éventuelles versions du composant, et les commentaires (techniques) de la communauté sur ce composant.

En général, je pense qu'il serait bien d'avoir une sorte de communauté "technique" de Silex, extérieure au développement de Silex en lui-même, mais qui s'intéresserait à ce genre de composants custom, aux astuces dans l'utilisation de Silex, etc...

C'est juste une idée, hein, et pas forcément bonne ^^...

Autre chose, désolé d'insister Lexa, mais est-ce que tu vois quelque chose qui pourrait améliorer les "saccades", générée au chargement d'une nouvelle page, sur l'animation des deux barres de ce site ?

En tout cas, merci pour vos commentaires !

?abojad

#6 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 19 February 2010 - 16:12 PM

Ha oui, ça m'intéresse. Par forcément pour ce site là mais éventuellement pour un prochain, et également à titre éducatif , pour voir comment c'est implémenté...

C'est du vite fait mais ca marche bien.. C'est une grande anim pilotée en fonction des commandes open si je me souviens bien. Attention c'est un composant, tu as des parametres dans flash quand tu le selectionne sur la scene... Pour editer les etats, tu dois ajouter/retirer une image clef dans l'anim et changer les parametres du composant flash je crois... Dis moi si tu ne vois pas comment ca marche et n'hesites pas a l'améliorer, ce composant a de l'avenir a mon avis :)
contextFrame.zip

Ça pourrait être sympa d'avoir une sorte de "open library" où les gens pourraient éventuellement poster leurs composants Silex custom, les faire commenter par la communauté (un peu à la façon de php.net), et les faire améliorer... Une page par composant, listant les éventuelles versions du composant, et les commentaires (techniques) de la communauté sur ce composant.

En fait l'équipe a mis en place une plateforme d'échange, c'est de la que viennent les éléments de la section "télécharger" du manager : platefrome d'échange Silex Labs
Tout le monde peut créer son compte et poster des composants qu'on retrouvera dans le manager. Et on peut modérer puisque c'est du wordpress :)

Autre chose, désolé d'insister Lexa, mais est-ce que tu vois quelque chose qui pourrait améliorer les "saccades", générée au chargement d'une nouvelle page, sur l'animation des deux barres de ce site ?

La version de silex qui est en béta est optimisée par rapport aux autres, tu vois une amélioration ?

#7 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 19 February 2010 - 16:27 PM

Salut,
juste pour te répondre sur la partie "communauté technique":
C'est tout à fait dans la continuité de ce que nous avons commencé à faire en vous proposant d'être modérateurs. Il se trouve que l'investissement de temps initial est plus petit pour être modérateur, mais au faur et à mesure que Silex se développe j'aimerais bien qu'il a ait une communauté de fournisseurs tiers de composants, tutos etc. Pgu001 a déjà commencé avec son ImageDisplay custom(?) il me semble. Nous avons d'ailleurs une plateforme d'échange pour ça, mais il n'y a pour l'instant que des choses à nous. Donc si tu as des idées pour avancer sur ce thème, parlons-en!

#8 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 17 March 2010 - 14:05 PM

Je viens d'uploader une nouvelle version du site.

liste des changements :

- ajout d'une barre de progression pour les preload,
- prise en charge des boutons préc/suiv du navigateur,
- améliorations de quelques détails graphiques.

Vos avis sont toujours les bienvenus :).

Sinon, projet fermé ^^ !

#9 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 18 March 2010 - 00:27 AM

Toujours aussi clean !
Et je n'ai pas vu de bug du tout (firefox)
Et le loading est vraiment sympa

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP