Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Les forums communauté et réalisations

CMS Silex

13 réponses à ce sujet

#1 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 17 February 2010 - 11:47 AM

Bonjour

Je rouvre les forums communautés et réalisation car il y a de nouveaux sujets à y mettre. J'avais fermé ces forums à cause du spam, et le fait de les réouvrir risque de nous faire du travail en plus (effacer les spams et modérer les posts). Donc nous cherchons 2 modérateurs pour s'occuper de ces 2 forums.

Ariel, peux tu en dire plus sur la procédure pour poser sa candidature ?
lex.

#2 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 17 February 2010 - 16:55 PM

PhpBB n'offre pas un moyen de se protéger contre le spam ? Ou est-ce que les droits de poster dans ces deux forums sont donnés même au utilisateurs non inscrits ?

Si c'est le cas, il me semble plus simple de restreindre les droits de poster à ceux qui ont un compte sur le forum...

#3 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 18 February 2010 - 09:43 AM

Il faut s'inscrire pour avoir le droit de poster, et ils le font quand même. Pour être modérateur: Il faut poster sur le forum, montrer qu'on comprend silex, et nous signaler qu'on a envie. Donc faites nous signe! :-)

#4 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 18 February 2010 - 10:13 AM

Ben là justement, j'ai bien l'impression que les spammeurs n'ont pas de compte (pour vérifier, essayez de voir le détail de leurs profils), et qu'il est donc possible de poster sans compte dans ces deux forums (tiens d'ailleurs pgu001 s'est fait piégé et a posté sans s'identifier récemment)...

Just my two cents, je ne me souviens plus à quoi ça ressemblait mais il me semble qu'à l'inscription sur le forum, il y a un captcha anti-robot...

Vu la fréquence de ces spams, je pense qu'il va être difficile de trouver quelqu'un intéressé par "nettoyer" les spams quotidiennement... Ou alors faut penser à une bonne pub, du genre "SILEX A BESOIN DE VOUS ! Engagez-vous pour débarrasser le forum des robots spammeurs !" :)

Si vous protégez ces deux forums par l'obligation de s'inscrire pour poster, je veux bien faire partie de leurs modos...

#5 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 18 February 2010 - 10:46 AM

effectivement, s'il n'y a pas besoin de créer de compte... et effectivement aussi, c un sale boulot, donc il faudrait qu'on trouve moyen de l'éviter!

• Guests

Posté 18 February 2010 - 11:29 AM

zabojad a dit:
qu'il est donc possible de poster sans compte dans ces deux forums (tiens d'ailleurs pgu001 s'est fait piégé et a posté sans s'identifier récemment)...

ben oui ça arrive quand on quitte son écran pour la nuit et qu'on poste un reply le lendemain matin

• Guests

Posté 18 February 2010 - 11:32 AM

... ou bien qu'on se déconnecte volontairement comme je vien de le faire juste au dessus

#8 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 19 February 2010 - 11:09 AM

ah
ariel, tu aurais 5 min pour changer les params du forum ?

#9 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 19 February 2010 - 11:27 AM

ok, normalement c bon, donc si vous voyez des gens qui postent sans être loggés, dites le moi

#10 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 19 February 2010 - 11:28 AM

PS : il fallait être loggé uniquement pour le forum utilisateurs, ce qui explique nos chers spammeurs en communauté...

#11 Żabojad

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 114 messages

Posté 19 February 2010 - 15:02 PM

ariels a écrit:ok, normalement c bon, donc si vous voyez des gens qui postent sans être loggés, dites le moi

Justement, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, à 12h58, un vilain spammeur a encore sévi dans les réalisation : à constater ici

#12 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 19 February 2010 - 15:41 PM

argh!
j'ai retourné les permissions dans tous les sens, et effectivement, quoi que je fasse, ça merde et je peux poster sans être loggé. Si qqun a envie d'essayer, il est le bienvenue, je peux meme aiguiller pour dire ou c sensé se passer dans la page d'admin. Sinon on va refermer les forums, tant pis :-(

#13 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 21 February 2010 - 13:55 PM

bon je m y suis collé aussi :x
ce que j'ai fait :
dans "Général > Paramètres des messages" j'ai activé
Activer la confirmation visuelle pour les visiteurs:
Oblige les utilisateurs invités à saisir un code aléatoire correspondant à une image pour pouvoir poster un message.

dans "Général > Paramètres de sécurité" j'ai mis 15
Temps minimum lors de l’envoi des formulaires:
Les soumissions plus rapides que le temps saisi ici seront ignorées. Mettre “0” pour désactiver ce comportement.

dans "Forums > Permissions groupes/forums" j'ai mis le modèle "Accès en lecture uniquement" pour "Communauté" et "Les réalisations" car ca n'était pas le cas alors que ca l'était pour "Utilisateurs"
Configuration des Permissions
Les permissions sont basées sur un simple système OUI/NON. Régler une option sur JAMAIS pour un utilisateur ou groupe d’utilisateurs l’emporte sur toute autre valeur qui lui était assignée. Si vous ne souhaitez pas assigner de valeur à une option pour cet utilisateur ou ce groupe, sélectionnez NON. Si des valeurs sont assignées ailleurs pour cette option, elles seront utilisées de préférence, autrement JAMAIS est appliqué. Tous les objets marqués ( avec la case de choix devant eux ) copieront l’ensemble de permissions que vous aurez défini.

je pense que ca devrait suffir pour aujourd hui, dites moi si vous voyez des différences (positives ou negatives). On va voir aussi si il y a moins de spam parceque la j'en efface une dizaine 3 fois par jour!

a+

#14 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 22 February 2010 - 09:30 AM

chapo lexa
j'espere que ça ne va pas trop agaçer nos utilisateurs :-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP