J'ai un problème d'indexation chez mon hébergeur.
Lorsque je lance la fonctionnalité d'indexation en ligne via le manager, j'ai le message suivant qui apparaît :
"une erreur est survenue lors de l'enregistrement de vos modifications - veuillez recommencer votre opération"
Du coup, j'ai tenté de l'indexer en local. Ça crée et rempli un dossier search_index dans le dossier de mon site et lorsque je navigue sur les pages, il semble que ça finalise l'indexation en créant les fichiers ".sti". J'ai bien effectué cette manip en local après avoir modifié mon fichier hosts et la config de mon apache pour que les urls soient identiques avec celles de mon site en ligne. J'ai ensuite tenté d'uploader le résultat en ligne et changer les droits du dossier search_index et tout son contenu à 777 mais lorsque je veux ensuite accéder à mon site, j'obtiens le message d'erreur suivant et mon site n'est plus accessible :
- Code: Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Search_Lucene_Exception' with message 'chmod() [<a href='function.chmod'>function.chmod</a>]:
Operation not permitted' in /home/xxx/public_html/cgi/library/Zend/Search/Lucene/Storage/Directory/Filesystem.php:189
Stack trace:
#0 /home/xxx/public_html/cgi/library/Zend/Search/Lucene/LockManager.php(85): Zend_Search_Lucene_Storage_Directory_Filesystem->createFile('read.lock.file')
#1 /home/xxx/public_html/cgi/library/Zend/Search/Lucene.php(410): Zend_Search_Lucene_LockManager::obtainReadLock(Object(Zend_Search_Lucene_Storage_Directory_Filesystem))
#2 /home/xxx/public_html/cgi/includes/silex_search.php(138): Zend_Search_Lucene->__construct('/home/a7632955/...')
#3 /home/xxx/public_html/cgi/includes/site_editor.php(45): silex_search->find('/home/a7632955/...', 'exactDeeplink:(...')
#4 /home/xxx/public_html/index.php(201): site_editor->getSectionSeoData('zks', 'start')
#5 {main} thrown in /home/a7632955/public_html/cgi/library/Zend/Search/Lucene/Storage/Directory/Filesystem.php on line 189
En supprimant ce que j'ai uploadé, tout revient dans l'ordre.
Cependant, j'ai besoin de cette fonctionnalité d'indexation. Qu'est-ce qui ne lui plaît pas dans les fichiers que j'ai uploadé ? D'après le message d'erreur, il plante sur un chmod sur le fichier read.lock.file. Mais ce fichier a déjà les droits à 777...
Finalement, j'ai fait un troisième test en supprimant les trois fichiers lock : optimization.lock.file, read.lock.file, write.lock.file et read-lock-processing.lock.file. Le site est de nouveau accessible et le serveur a créé son propre fichier read.lock.file (ce qui peut potentiellement créer des problèmes mais on verra plus tard...)
Mais est-ce que mon site est toujours indexé sans ces quatre fichiers ?
Pourriez-vous svp m'expliquer plus en détails comment fonctionne l'indexation avec Silex ? J'ai compris que Silex créait un équivalent du site en html lisible par les robots des moteurs de recherche. Est-ce qu'il s'agit des fichiers contenus dans le dossier search_index ? (la syntaxe est bizarre quand je les ouvre avec un editeur de texte).
Merci d'avance.
?abojad