Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

onMouseMove

CMS Silex

5 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 14 January 2010 - 12:39 PM

Bonjour à tous, et bonne année puisque je ne me suis pas connecté depuis l'année dernière

Est-il possible d'acceder à un event onMouseMove sur un media image?

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 16 January 2010 - 14:52 PM

hmmm je ne vois pas cet évènement dans l'api du framework silex...
Code: Tout sélectionner
_onRelease   function _onRelease
_onPress   function _onPress
_onRollOver   function _onRollOver
_onRollOut   function _onRollOut

c'est une bonne idée, tu devrais l'ajouter dans les feature requests

• Guests

Posté 18 January 2010 - 03:47 AM

Salut Lexa,

Bon voilà, le but de mon onMouseMove:
En suivant les instructions, je me suis créé un composant basé sur la classe Image.as et sur des actions tween (ben oui, je m'étais juré de ne plus coder mais c'est plus fort que moi ;) ). ça c'est OK.
Maitenant, sur ce composant qui sert d'image de fond, il y a des images et textes Silex avec de la transparence (tu imagines la scène), donc il me faut gérer le MouseMouve pour ces éléments afin de déclencher dans les actions de ces médias un
onMouseMove sceneFlip1_cmp_swf._onMouseMove:<<sceneFlip1_cmp_swf._xmouse>>, <<sceneFlip1_cmp_swf._ymouse>>
(ça fonctionne avec onRollOver, merci Silex, mais j'en veux toujours plus)

c'est une bonne idée, tu devrais l'ajouter dans les feature

Je veux bien le mettre dans les feature requests, mais je pense qu'il ne sera pas traité en priorité (cf mon pb urgent avec les intégrations de polices: integration de nouvelle typo.
Et pour moi ce mousemouve est très urgent.
Alors abordons les choses autrement, je veux bien essayer de faire le dev et le fournir gracieusement à la comunauté (ben oui,encore du dev;) )
Mon pb c'est que j'ai compris comment intégrer des composants .cmp.swf mais que je perds le fil quand il s'agit des autres éléments, images et textes.

Peux tu me mettre sur la piste de ce qu'il faut faire?
je pense qu'il faut une fonction _onMouseMove() comme celle de UiBase pour les autres events ex:
function _onPress():Void{
//dispatch
this.dispatch({type: silexInstance.config.UI_PLAYERS_EVENT_MOUSEMOVE ,target:this });
}

Mais ensuite, qu'est-ce qui me manque et quel .fla faut-il republier?

PS1: dans la function _populateEvents() de UiBase, il y a 2 fois onPress et il manque onRollOver, je ne vois pas encore l'impact, mais ça ressemble vachtement à un ptit bug..

PS2: je te dois ça et je n'oublie pas

si avec toutes ces infos tu veux faire un post sur silexlabs (genre "pourquoi silex fait mon bonheur"), n'hesites pas

si je résouds mes derniers pbs, j'ai pein d'arguments de poids

PS3: En relisant ce post et en lisant ceux très intéressants de Zabojad, je réalise qu'on s'éloigne un peu du caractère CMS plug and play de Silex et que cela peut décourager certains lecteurs. Y a-t-il un meilleur endroit pour poster technique?

#4 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 19 January 2010 - 12:20 PM

Ouaou tu déchires pgu!

On peut voir le composant basé sur image.as ?

Pour le onMouseMove, je verrais bien un évènement onMouseMove sur les images et videos. On pourrait alors mettre l'action suivante sur un media de ce type :
onMouseMove  UnChampsDeTexte.TXT=La souris est passée sur moi (<<sceneFlip1_cmp_swf._xmouse>>,<<sceneFlip1_cmp_swf._ymouse>>)

Vois tu ça comme ça aussi?

Le dev serait ceci
- sur le rollOver, comencer à écouter le mouseMove
- sur le rollOut, arréter d'écouter le mouseMove
- sur le sur mouseMove, faire un
dispatch({type: silexInstance.config.UI_PLAYERS_EVENT_MOUSEMOVE ,target:this });

Si Ariel est ok, tu peux mettre ça dans UiBase et tu dois republier ton layerSkin qui est dans fla/ du dev kit et qui contient UiBase

PS1: dans la function _populateEvents() de UiBase, il y a 2 fois onPress et il manque onRollOver, je ne vois pas encore l'impact, mais ça ressemble vachtement à un ptit bug..

> Merci pgu, tu es une star!
> peux tu voir avec ariel et corriger si c'est bien une erreur?

PS3: En relisant ce post et en lisant ceux très intéressants de Zabojad, je réalise qu'on s'éloigne un peu du caractère CMS plug and play de Silex et que cela peut décourager certains lecteurs. Y a-t-il un meilleur endroit pour poster technique?

Un bon endroit pour ça dans le forum c'est la partie "communauté". Je vais voir qui est modérateur et lui demander de déplacer les sujets vers cet endroit.

A+
lex.

• Guests

Posté 20 January 2010 - 02:46 AM

J'ai modifié UiBase.as et ça fonctionne, mais comme je suis encore un gros nul en Flash,
je soumettrai le code à Ariel demain.

onMouseMove UnChampsDeTexte.TXT=La souris est passée sur moi (<<sceneFlip1_cmp_swf._xmouse>>,<<sceneFlip1_cmp_swf._ymouse>>)

Vois tu ça comme ça aussi?

Ton idée de modifier un texte en "mousemouvant" sur une image est très intéressante, je n'y avais pas pensé et je n'ai pas testé, mais je pense que ça fonctionne... Et d'ailleurs, ça me donne plein d'autres idées à creuser pour rendre les sites + dynamiques (modifier TXT, mais aussi _alpha, _x, _y, _width etc.)

Mon idée était de déclencher une fonction d'animation tween du composant en fond d'écran en passant la souris sur une image située au dessus (avec les coordonnées de la souris en paramètre):

onMouseMove sceneFlip1_cmp_swf._onMouseMove:<<_xmouse>>,<<_ymouse>>

Je suppose que les coordonnées de la souris pouvaient être récupérées dans la fonction, mais bon, c'a fait un bon exemple de syntaxe ;)

Le super plus méga top et je ne m'y attendais pas, c'est que ça fonctionne aussi si je mets cette action sur un champs texte et pas seulement sur une image:!: trop fort le Silex :!:

En avant première, je mets une copie d'écran du site à venir. On peut y voir bien que le mouvement de flip ne soit pas là, l'effet déclenché par le onMouseMove sur le fond d'écran découpé en tranches. Il y a aussi le menu graphique "autoextensible avec déroulement sans-fin" sur la droite de l'écran réalisé sans la moindre ligne de code (mais ça on en reparlera plus tard... pour la pub sur Silexlabs :lol: )

#6 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 20 January 2010 - 11:32 AM

ouaou, tres joli ce site!!!!
bravo pour le dev, j'ai hate de voir si ca passe le "Ariel-test"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP