Toujours dans la réalisation de ma galerie de photos, j'ai maintenant la problématique suivante : sélectionner par défaut un item d'une liste automatiquement au chargement d'une page (par exemple).
Je rappelle le contexte : sur ma page, j'ai deux couples selector-liste "imbriqués" (le choix de l'item sur le premier engendre l'affichage dynamique du second) permettant d'afficher une liste de dossier et la liste des images que contient le dossier sélectionné. Le tout fonctionne très bien (maintenant avec un connector rss pour aller chercher les images (=> voir sujet "selectors imbriqués"). Pour voir à quoi ça ressemble, je l'ai mis en ligne ici
Ce que je voudrais, c'est pouvoir scripter dans une action qu'au chargement de ma page, le premier item de la liste de dossiers à droite soit sélectionné par défaut et donc qu'en cascade, la galerie d'images correspondante s'affiche. J'aimerais aussi que la première image de la galerie s'affiche par défaut dans le composant ImageDisplay.cmp.swf au centre de la page.
J'ai tenté de réaliser ça avec les composants suivants :
- LST_dossiers : la richTextList affichant les dossiers
- SELECT_dossiers : le selector lié à LST_dossiers. La propriétés "commandToExecuteOnClick" de ce selector entraîne entre autres l'affichage de ma deuxième liste qui affiche la galerie du dossiers sélectionné :
- Code: Tout sélectionner
SELECT_images.formName=/<<id>>
SELECT_images.getRecords
- SELECT_images : le selector lié à ma liste d'image et au rssConnector parcourant le dossier sélectionné.
- DSP_images : L'ImageDisplay.cmp.swf affichant en grand une image sélectionné dans la liste de miniatures.
- J'ai une animation en background qui lance un événement "onCustomAnimEnd" lorsqu'elle finit de se jouer. Dans le champs action de cette animation, j'ai mis :
- Code: Tout sélectionner
onCustomAnimEnd LST_dossiers.selectItemFromKey(LST_dossiers.posToIndex(0,0))
Sans résultat. Je pense qu'il y a sûrement un problème de syntaxe mais même si la syntaxe était bonne, je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que le fait de sélectionner "programmatiquement" (contrairement à "en cliquant") un item de la liste de dossiers va entraîner l'exécution en cascade des instructions contenues dans la propriété "commands to execute on click" du selector lié ?
- Est-ce que les "positions" d'une liste commence par 0 ou par 1 ? Dans mon cas, j'aimerais sélectionner par défaut le premier item de la liste de dossiers.
- Quelle est la différence entre les positions et index d'une liste ?
Merci d'avance pour votre aide.
?abojad