Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

bloqué sur la page de chargement

CMS Silex

8 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 01 October 2009 - 12:27 PM

Bonjour,

je viens d'installer silex et xampp pour créer mon site. jusque là pas de problème. J'active xampp, puis je me connecte sur http://localhost/... Là, j'entre mon mot de passe, etc... et puis je clique sur aller au site manager. Là problème, je reste bloqué sur la page de téléchargement "loading, preloading" avec un message de mon ordi qui est le suivant : error loading conf files (undefined)
Je ne sais pas du tout quoi faire et je n'ai pas réussi à trouver de problème similaire sur le forum pour m'aider...Est ce que vous pouvez me renseigner?

Merci!

:oops: Euh, sinon, je ne suis pas très calée niveau langage informatique, alors si ça pouvait être expliquer simplement... Merci!

• Guests

Posté 01 October 2009 - 18:14 PM

Bon, je reviens vers vous, j'ai tenté d'installer silex en ligne avec Filezilla, et problème, étant donné que mon hébergeur est free, je ne suis pas en php5.
J'ai essayer de mettre le .htaccess à la racine avec php 1, mais ça ne marche pas...
J'ai vu dans le forum qu'il fallait faire cette manip :

il faut mettre le contenu de silex_server/cgi/library/ dans le répertoire cgi-bin configuré par free. il doit etre a la racine de ton hébergement, au meme niveau que le répertoire www

mais je ne vois pas ce que c'est... J'ai bien trouvé /cgi/library/ mais je ne vois pas où se trouve le répertoire cgi-bin configuré par free.

En gros est ce qu'il y a une solution qui fonctionne avec free?

• Guests

Posté 02 October 2009 - 11:06 AM

Personne pour m'aider, s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire... J'ai reparcouru le forum (même en anglais), mais je ne trouve pas de solutions...

#4 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 02 October 2009 - 13:12 PM

salutas tu essayé avec le silex pour widows (qui doit se lancer sans avoir a installer quoi que se soit)
va sur http://sourceforge.net/projects/silex/files/ et choisis silex_exe_windows-v1.5.2.zip

ps : désolé pour le temps de réponse, tous les techniciens sont en mission cette semaine :(

• Guests

Posté 02 October 2009 - 14:53 PM

Merci bien pour la réponse!

Donc, j'ai téléchargé silex_exe_windows-v1.5.2.zip, je clique sur start.exe
La première connexion a super bien fonctionné, je me suis loguée, et je suis arrivée sur la page d'accueil internet pour créer le site. Parfait!

Mais, (le sort s'acharne contre moi!!!) à la 2ème tentative de connexion et au bout d'une quinzaine de tentative, j'obtiens toujours le même message d'erreur :

[i]Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, problem@shiftup.de and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.35 Server at 127.0.0.1 Port 4001[/i]

Comment faire?

Merci pour votre aide

#6 contact.sharof

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 02 October 2009 - 15:50 PM

déjà t'as plus de chance que moi, ça a marché au moins 1 fois... :cry:
es tu bien sûre d'avoir bien clôt la 1ère session que tu avais ouverte ?

• Guests

Posté 02 October 2009 - 16:56 PM

oui, j'avais bien fermé la 1ère session que j'avais ouvert.
Du coup, je ne sais plus trop vers quel mode de fonctionnement me tourner... :cry:

• Guests

Posté 02 October 2009 - 17:25 PM

Lorsque je tente de me connecter via filezilla voilà le message que j'obtiens. Est ce que cela veut dire que le problème du php5 est résolu? Comment puis je modifier les droits d'écriture dans filezilla?

Vous n'avez pas les droits sur le système de fichier et Silex ne pouvait pas les changer pour vous. Ca veut dire que vous ne pourrez pas maquetter avec Silex, mais ça devrait ok pour un visiteur. Essayez de les changer vous même, avec votre client FTP par exemple

Silex a besoin de droits de lecture, écriture et exécution sur les répertoires media, contents, et logs et sur cgi/scripts/upload.cgi .
Si tout le reste est impossible, vous pouvez toujours utiliser ce site uniquement pour la consulation. Pour ce faire, créer un fichier vide à conf/pass.php

Je pars un peu dans toutes les directions, mais je ne sais plus trop comment faire...

#9 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 02 October 2009 - 19:07 PM

click droit sur un repertoire
puis 777
et coche "appliquer aux fichiers et dossiers" et "récursif" aussi je crois

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)