Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

problème installation chez free

CMS Silex

4 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 23 July 2009 - 23:51 PM

Bonjour,
je n'arrive pas a installer silex sur mon espace free.
J'ai pourtant créé un .htaccess avec la ligne php 1, mais la page d'installation ma dit à l'étape 2 :

"Vous n'avez pas les droits sur le système de fichier et Silex ne pouvait pas les changer pour vous. Ca veut dire que vous ne pourrez pas maquetter avec Silex, mais ça devrait ok pour un visiteur. Essayez de les changer vous même, avec votre client FTP par exemple
Silex a besoin de droits de lecture, écriture et exécution sur les répertoires media, contents, et logs et sur cgi/scripts/upload.cgi .
Si tout le reste est impossible, vous pouvez toujours utiliser ce site uniquement pour la consulation. Pour ce faire, créer un fichier vide à conf/pass.php
"

Je ne peux pas passer à l'étape 3.
Que dois-je faire ? pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance...

• Guests

Posté 02 August 2009 - 20:46 PM

Bonjour,

Même problème sur chez.com...
Le fait d'ajouter un fichier conf/pass.php vierge ne change rien du tout :( :(

Si quelqu'un a une piste :idea: ...

#3 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 03 August 2009 - 12:52 PM

bonjour
si vous n'avez pas les droits d ecriture silex ne peut pas écrire vos données, donc vous ne pourrez pas maquetter.
en principe ce qu on fait c est
- maquetter en local en utilisant wampp, xampp ou mampp ou la version exe de silex (windows uniquement)
- on met en ligne le site avec un fichier pass.php

• Guests

Posté 18 August 2009 - 23:58 PM

Ok, merci ça fonctionne comme ça...

Peut-on facilement monter uniquement les fichiers concernant notre maquette locale, sans "uploader" toute l'arborescence silex (ce que je fais aujourd'hui) ?

#5 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 19 August 2009 - 11:05 AM

Bonjour,
la version simple c'est d'uploader uniquement les répertoires content et media. Après, on peut affiner, mais ça devrait déjà alléger pas mal les choses
Ariel

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)