Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Boite à outils n'apparait pas

CMS Silex

16 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 14 July 2009 - 15:26 PM

Bonjour,

J'effectue pour la premiere fois l'installation de Silex. Tout c'est bien passé semble t-il.

Mais voila lorsque je maquette une page et que je me loggue dessus, aucune boite a outils n'apparait en haut de la page quand je passe le curseur dessus (si j'ai bien compris cela devrait etre le cas)

Je suis en IE8 avec FLASH 10. j'ai egalement essayé avec firefox mais cela donne le meme resultat.

Savez vous comment faire apparaitre cette boite à outils?

Merci

edit:

je suis sous vista.
j'ai fait tester des amis sur differentes configurations Linux, Mac, meme resultat.
tout est ok sauf la boite a outils qui n'apparait pas.

Est-ce l'install? pourtant j'ai recopié plusieurs fois pour m'assurer de la bonne copie des fichiers et repertoires de la version 1.5.

est-ce le plugin flash? pourtant le site de gestion active correctment le flash...

Need Help !

• Guests

Posté 15 July 2009 - 12:31 PM

Bon j'a changé d'hebergeur, et la ca marche...

#3 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 15 July 2009 - 17:59 PM

1P0

tiens nous au courant de tes prods !!

Bon courage !

Pol

• Guests

Posté 17 July 2009 - 12:52 PM

Bonjour,
Sous ie ou firefox,
il arrive qu'une boite outil s'ouvre trop haut, son bandeau devient inaccessible.
Comment sortir de cette situation bloquante?

• Guests

Posté 17 July 2009 - 16:24 PM

salut,
si ta boite apparait trop haut c'est que tu l'as mises trop haut (I suppose), dis moi dans le cas contraire car ce serait un bug. Pour mettre des boites à outils comme au premier jour.il faut que tu supprimes tes cookies du navigateur, car la position des boites y est enregistrée.

• Guests

Posté 17 July 2009 - 17:47 PM

J'ai effectivement déposé ma boite trop haut en la faisant glisser (pas doué!)
cependant, j'ai supprimé le cookie (bouton droit) puis login -> pas d'effet,

j'ai supprimé manuellement tous les cookies dans mon dossier coookies -> pas d'effet non plus !?!

comment s'appelle le cookie?

HELP je suis vraiment bloqué à cause de ce pb

#7 contact.sharof

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 17 July 2009 - 18:25 PM

le cookies du clik droit correspond uniquement au nom d'utilisateur+mot de passe.
je cherche pour l'autre

#8 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 17 July 2009 - 19:11 PM

apres avoir regardé dans les sources, le cookie s'appelle silexSharedData

mais le + simple en attendant la résolution du bug c'est de changer de login puisque la position des boites est retenue par rapport au nom de l'utilisateur. donc tu peux créer un nouveau login/pass dans le manager et l'utiliser, les boites seront réinitialisées

#9 ariels

Ceinture Marron

• Silex Lab
  • PipPipPipPipPipPip
  • 137 messages

Posté 17 July 2009 - 19:14 PM

salut,
juste un ti commentaire sur les cookies: il ne s'agit pas à strictement parler de cookies mais de shared objects flash, donc ils se trouvent ailleurs.
http://blog.ickydime.../2008/12/how-to ... jects.html
Ariel

#10 contact.sharof

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 17 July 2009 - 19:17 PM

Super comme ça j'ai pas perdu ma journée, appris encore plein de trucs

• Guests

Posté 17 July 2009 - 20:04 PM

moi aussi!
merci

• Guests

Posté 17 July 2009 - 23:12 PM

OK j'ai réussi à modifier mon login/pass et les boites sont 'resettées'
mais pour info j'ai eu pas mal de messages d'erreur dans le manager...
a débugger...

enfin je suis débloqué, merci à tous

• Guests

Posté 02 October 2009 - 00:45 AM

Bonjour, soucis similaire pour moi :

la boîte Librairie a disparu... Tout fonctionne normalement (toutes les boîtes apparaissent et disparaissent) sauf la librairie.
J'ai supprimé les cookies, changé de login dans le manager et même effacé pass.php par ftp. J'ai aussi réuploadé par ftp tous les fichiers SILEX en 'overwritant' et toujours pas de librairie :)

Je suis sous vista, même problème avec le dernier firefox, opéra et IE7.

J'ai l'impression que la librairie a disparu peu de temps après avoir tenté d'insérer un diaporama (devslider). Suite à cette tentative lamentablement échouée, ma page avait complétement bougé. Les outils n'étant plus visibles, j'ai pas enregistré et j'ai d'ailleurs retrouvé mon site dans l'état mais... plus de librairie !

Si quelqu'un retrouve ma librairie, ça m'éviterait de contacter Patrick Sabatier pour un avis de recherche :mrgreen:

#14 contact.sharof

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 02 October 2009 - 13:05 PM

t'as essayé sans le cache ?

#15 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 02 October 2009 - 19:05 PM

la suppression des cookie bug avec les cookie flash
je te conseille de changer de login car les boites a outil se souviennent de leur position pour chaque utilisateur

• Guests

Posté 05 October 2009 - 14:25 PM

Bonjour et merci pour vos réponses.

Problème résolu grâce aux deux solutions : vider le cache du navigateur + changement de login.

Pour info : SILEX est presque inutilisable sous mon firefox (gros ralentissements, saccades). J'utilise donc IE qui est très fluide. (J'ai un dual core à 2.5 GH avec 4 GO de RAM).
Sous IE, après avoir tout supprimé (cache, cookies etc...) impossible de changer de login (l'ancien revenait toujours). Apres avoir supprimé le cache sous firefox tout est devenu possible.

Merci encore pour votre aide et pour cet outil fort sympathique.

#17 contact.sharof

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 06 October 2009 - 11:48 AM

merci pour ton retour ! tu utilises firebug ? c'est peut-etre ça qui alourdi ton navigateur. bon silex alors !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)