Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Formulaire de contact

CMS Silex

29 réponses à ce sujet

#1 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 10 July 2009 - 13:49 PM

Bonjour,

J'ai découvert Silex il y a peu et je le trouve excellent. Merci à léquipe de développement !

J'ai un problème pour créer un formulaire de contact. J'ai suivi pas à pas le tutoriel mais l'appui sur le bouton pour envoyer le formulaire n'a aucun effet. J'ai utilisé les dernières sources d'oof et silex 1.5rc3.

Si quelqu'un a une idée... merci.

Didier

ps : dans le tutoriel, il y a un truc louche concernant la copie des fichiers oof. Il est dit de récupérer les fichiers du dossier cgi/services et de les copier dans le cgi/ de silex. C'est dans le cgi de silex ou dans le cgi/services de silex ? Je les ai mis partout pour être sûr :-)

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 10 July 2009 - 17:56 PM

Il est dit de récupérer les fichiers du dossier cgi/services et de les copier dans le cgi/ de silex. C'est dans le cgi de silex ou dans le cgi/services de silex ?

> dans le cgi/services de silex

Pour le composant mail, as tu une adresse en ligne pour que je vois ce que tu as fait?

#3 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 10 July 2009 - 18:31 PM

http://www.atelierdematthieu.com/silex/#corp/start

Cliquer sur la petite carte en bas à gauche pour faire apparaître le formulaire.
admin admin pour le login du backoffice.
Je te donne les codes ftp par mail si tu as besoin.

Merci à toi, je commençais à m'arracher les cheveux :-)

Didier

#4 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 10 July 2009 - 20:21 PM

hello
do you have the file "cgi/includes/OofBase.php" ?
just in case i put it here
OofBase.zip

#5 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 11 July 2009 - 13:07 PM

Bonjour,

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai ajouté ce fichier qui manquait. J'ai vérifié aussi une nouvelle fois la procédure, il manquait un fichier. Le site maintenant ne marche plus et génère cette erreur :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Log_Exception' with message '"/var/www/vhosts/atelierdematthieu.com/httpdocs//logs/20090711silex.log" cannot be opened with mode "a"' in /var/www/vhosts/atelierdematthieu.com/httpdocs/cgi/library/Zend/Log/Writer/Stream.php:66 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/atelierdematthieu.com/httpdocs/cgi/includes/logger.php(52): Zend_Log_Writer_Stream->__construct('/var/www/vhosts...') #1 /var/www/vhosts/atelierdematthieu.com/httpdocs/cgi/includes/server_config.php(22): logger->logger('server_config') #2 /var/www/vhosts/atelierdematthieu.com/httpdocs/index.php(53): server_config->server_config() #3 {main} thrown in /var/www/vhosts/atelierdematthieu.com/httpdocs/cgi/library/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 66

Site : http://atelierdematthieu.com/#corp

Il y a peut-être tout simplement une incompatibilité entre silex 1.5 et oof, non ?
Par exemple, il y a un truc bizarre : dans cgi/includes, on trouve logger.php et Logger.php (le denrier a été ajouté par la procédure pour mettre les fichiers oof).

Quelqu'un connaît-il un formulaire de contact flash que je pourrais mettre dans une page du site et la procédure pour le faire ? Merci.

Didier

#6 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 11 July 2009 - 13:46 PM

peux tu vérifier que tu as un répertoire logs
et que les droits d'écriture sont ok (mets le en 777 avec un client ftp)

• Guests

Posté 11 July 2009 - 13:51 PM

J'ai mis le répertoire logs à 777, je n'ai plus l'erreur. Ouf !
Le formulaire ne marche toujours pas.

Au fait, il faut bien remplacer le logger.php existant dans cgi/includes par Logger.php fourni par les sources oof ? Et renommer Lpgger.php en logger.php, ou bien ça n'a pas d'importance ?

Merci pour tes réponses.

Didier

#8 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 11 July 2009 - 13:59 PM

non non il faut laisser logger.php tel quel

#9 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 11 July 2009 - 14:06 PM

non non il faut laisser logger.php tel quel

C'est ce que j'ai fait parce que ça me semblait louche, sinon. Le code du logger existant était plus complet et intégrait celui du Logger.php du pack oof.

Je ne veux pas te casser les pieds avec ça. Peut-être as-tu une idée pour mettre un formulaire de remplacement ? Merci à toi.

Didier

#10 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 11 July 2009 - 14:15 PM

Pour un formulaire de remplacement, tu peux utiliser google docs, c est pas mal. Il génère des formulaires et remplis automatiquement un doc excel. Tu peux faire des sondages, des inscriptions, des formulaires de contact...

Pour celui de oof (qui est plus classe quand meme) : il me semble que ton formulaire n'envoie aucune donnée vers le server maintenant.. tu as changé qqch?

#11 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 11 July 2009 - 14:35 PM

Pour celui de oof (qui est plus classe quand meme) : il me semble que ton formulaire n'envoie aucune donnée vers le server maintenant.. tu as changé qqch?

Je ne crois pas avoir changé quelque chose. On parle bien du formulaire obtenu en cliquant sur la carte de visite vert et gris en bas à gauche ? Parce qu'il y en bas de la page au milieu un lien "formulaire de contact" mais ce n'est pas le bon, c'est un formulaire flash que j'ai testé. D'ailleurs, je n'arrive pas à effacer ce lien : lors de la sauvegarde de la page, j'ai "Erreur du server :" sans rien après et ma modif n'est pas prise en compte.

Didier

ps : on me propose de mettre à jour silex mais j'ai déjà la 1.5rc3, c'est normal ?

#12 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 11 July 2009 - 16:07 PM

Je ne crois pas avoir changé quelque chose. On parle bien du formulaire obtenu en cliquant sur la carte de visite vert et gris en bas

> oui, il n'envoie rien

je n'arrive pas à effacer ce lien : lors de la sauvegarde de la page, j'ai "Erreur du server :" sans rien après et ma modif n'est pas prise en compte.

> c'est aussi un pb de droits d'ecriture (autorise contents en écriture)

on me propose de mettre à jour silex mais j'ai déjà la 1.5rc3, c'est normal ?

> en fait ca va très vite avec silex en ce moment
> la version actuelle est la v1.5.0
> mais tu n'es pas obligé de mettre a jour

• Guests

Posté 11 July 2009 - 16:29 PM

oui, il n'envoie rien

Tu as une idée de pourquoi il n'envoie rien ?

J'ai modifié les droits d'écriture et je peux maintenant sauvegarder.

Si je mets à jour avec la 1.5, tu crois que ça va régler le problème du formulaire ?

Merci pour ton soutien efficace !

Didier

#14 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 11 July 2009 - 16:36 PM

c'est possible pour la 1.5.0
essaie, c est simple
tu gardes ton dossier dans contents et ton dossier dans media
le reste tu prends la nouvelle version ok?

#15 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 11 July 2009 - 17:16 PM

J'ai installé la dernière version de silex. Le formulaire ne marche pas non plus.

Je vais voir du côté de google docs.

Au fait, la question con du jour : quelle est la meilleure méthode pour accéder directement au site et non au manager quand on lance www.monsite.com ? Doit bien y avoir un moyen prévu par silex sans bricoler un truc soi-même ?
Désolé si la question a déjà été posée (sûrement), je n'ai pas trouvé sur le forum.

Merci.

Didier

#16 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 11 July 2009 - 17:21 PM

Didier

pour le site par défaut

va dans le manager - partie GERER - selectionne ton site dans la liste - tu constateras que la dernière ligne du panneau propriétés est marquée SITE PAR DEFAUT - clique sur DEFINIR COMME SITE PAR DEFAUT - enregistre.

Lors du prochain lancement de ton site c'est ce site qui s'ouvrira par défaut.

Pour le reste je ne peux pas t'aider.

Bon courage
Pol

• Guests

Posté 11 July 2009 - 17:33 PM

va dans le manager - partie GERER - selectionne ton site dans la liste - tu constateras que la dernière ligne du panneau propriétés est marquée SITE PAR DEFAUT - clique sur DEFINIR COMME SITE PAR DEFAUT - enregistre.

J'ai fait ça mais j'ai l'erreur suivante :
une erreur est survenue lors de l'enregistrement de vos modifications - veuillez recommencer votre opération

Je crois que je ne suis pas doué :-)

Didier

#18 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 11 July 2009 - 17:42 PM

C'est pas très grave

a priori reload la page de ton manager (vide le cache - sur explorer un ctrl F5 fait l'affaire)

L'idée est de régulierement vider le cache

Si cette erreur persiste signale le nous.

Pol

• Guests

Posté 11 July 2009 - 17:47 PM

Merci pour tes conseils.

J'ai vidé le cache mais l'erreur persiste. Elle apparaît aussi quand je cherche à indexer le site.

Didier

#20 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 11 July 2009 - 17:49 PM

ok

j'en parle à Alex

Pol

#21 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 11 July 2009 - 17:58 PM

Ah c'est encore un problème de droits
C'est conf/ qu'il faut changer cette fois
Et les fichiers *.ini qu'il contient

Mais en fait l'installeur est sensé changer ces droits automatiquement...
Peux tu relancer l'installeur stp ? (tu vas sur www.monsite.com/install )

#22 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 11 July 2009 - 18:36 PM

lexa a écrit:Peux tu relancer l'installeur stp ? (tu vas sur http://www.monsite.com/install )

Je viens de le faire. L'installeur détecte que mon site est déjà installé puis continue. Il indique "La dernière étape c'est la reécriture d'URL" et dans le champ de texte il y a :
"Warning: file_put_contents(/var/www/vhosts/atelierdematthieu.com/httpdocs//.htaccess) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/vhosts/atelierdematthieu.com/httpdocs/install/htaccess/rewritten.php on line 73
La réécriture d'URL a été configurée avec succès".

Didier

#23 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 11 July 2009 - 23:31 PM

et bin...
c'est louche ces histoires de droit d'ecriture. il faut donner a php le droit d ecrire dans htdocs (change les droits de htdocs)
mais dans tous les cas il me semble que ca n est pas le probleme
tu peux me transmettre un acces ftp en mp?

#24 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 17 July 2009 - 13:36 PM

lexa a écrit:et bin...
c'est louche ces histoires de droit d'ecriture. il faut donner a php le droit d ecrire dans htdocs (change les droits de htdocs)
mais dans tous les cas il me semble que ca n est pas le probleme
tu peux me transmettre un acces ftp en mp?

Bon, apparemment le formulaire prévu par oof ne peut pas marcher sur mon site silex, je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé beaucoup de choses mais sans succès.
J'ai récupéré et adapté un formulaire flash externe.

Merci à Lexa pour ses conseils, ils m'ont bien aidé.

Ci-joint le formulaire que j'ai utilisé, avec le fla, pour que ceux qui auraient le même problème que moi puisse se bricoler un formulaire qui fonctionne.

Didier

#25 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 20 July 2009 - 11:13 AM

salut
j ai jetté un oeuil a ta page silex

le champs "to" est vide, tu devrais y mettre "mod"

dans le fichier de conf, section [from], tu devrais mettre allowEmailAsKey=false il me semble, puisque tu y mets l'adresse du visiteur et pas une clef

et est-ce bien normal que dans ton email connector la propriété "serviceName" soit vide?

#26 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 26 July 2009 - 00:30 AM

lexa a écrit:salut
j ai jetté un oeuil a ta page silex
le champs "to" est vide, tu devrais y mettre "mod"
dans le fichier de conf, section [from], tu devrais mettre allowEmailAsKey=false il me semble, puisque tu y mets l'adresse du visiteur et pas une clef
et est-ce bien normal que dans ton email connector la propriété "serviceName" soit vide?

Bonjour,

Excuse-moi, j'étais absent pour la semaine. Je ne savais pas qu'il fallait intervenir sur ce dont tu parles.
Je ne comprends pas très bien ces différents réglages. Il est possible de trouver de la doc dessus ?

Merci à toi.

Didier

#27 contact.sharof

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 28 July 2009 - 09:55 AM

Salut

Voici un tutoriel sur le formulaire de contact : http://silex-ria.org/#aide/documentation/tutoriaux/formulaire.de.contact

@+

#28 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 29 July 2009 - 19:06 PM

sha a écrit:Salut
Voici un tutoriel sur le formulaire de contact : http://silex-ria.org/#aide/documentation/tutoriaux/formulaire.de.contact
@+

Merci. En fait, c'est le tutorial que j'ai suivi. Mais il doit y avoir quelque chose de particulier dans ma configuration qui fait que ça ne marche pas correctement.

Didier

#29 contact.sharof

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 29 July 2009 - 19:37 PM

Salut excuse ..
en pièce jointe: mon xml + fichier OofMail.ini

si le bouton envoyer n'apparait pas sur la page, dis moi

#30 miraceti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 08 August 2009 - 02:56 AM

sha a écrit:Salut excuse ..
en pièce jointe: mon xml + fichier OofMail.ini
si le bouton envoyer n'apparait pas sur la page, dis moi

Merci, je vais essayer ça.

Didier

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)