Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

comment se fait la publication du site crée avec silex

CMS Silex

20 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 29 June 2009 - 20:06 PM

Bonjour,

Assez novice ,je trouve trés facile de créer un site avec silex mais comment le met-on en ligne?
Avant j'envoyai avec file zilla sur mon hébergeur les fichiers crées manuellement en langage html ou autre et même des animations flash créées avec des logiciels sympas
Mais la je ne vois rien qui indique comment on fait, quels fichiers faut-il envoyer ou autres procedures à appliquer pour visualiser le site avant envoi et publier .

Merci, cordialement

#2 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 29 June 2009 - 20:17 PM

Hello

en fait tu colles la totalité du répertoire <silex server> ou à la racine de ton hebergement et/ou dans un sous repertoire.

Le truc génial si tu souhaites "multiplier" les "sites" il te suffit d'utiliser la fonction duplicate et ou créer du manager et tu constateras que

http://monurl.com/#site1

peut devenir / devient

http://monurl.com/#site2

et les deux sites sont dès lors des productions à part entière que tu modifies independamment l'une de l'autre.

Les medias se gérent dans le sous repertoire <medias> du silex server.

Tu peux créer des sous-repertoires (en evitant evidemment les accents / tremas / apostrophes...)
Dans lesquels tu organiseras :

media>medias-site1

media>medias-site2

Bref

je comprends que vu comme ça, ca fasse bizarre mais franchement une fois qu'on est dedans, ce systeme est excellent !!

Tiens nous au courant.

Bye
Pol

• Guests

Posté 29 June 2009 - 22:38 PM

Reponse rapide merci
mais pas compris.
j'ai installé comme sur le tutoriel :
dezipé silex-serveur v1.5 r3 dans le dossier htdocs.
j'ai renommé le dossier silex...du nom de mon site;
j'ouvre avec localhost/nom du site, et on rentre dans silex ..;
j'ai fais plusieurs fois la manip ca sepasse bien.on peut créer plusieurs sites .
j'ai créé le site ajouté des elements dans le dossier mutimedia ...
Le site créé apparait dans le dossier content avec des fichiers.mais aprés je ne vois pas comment on le publie.
une chose curieuse j'ai 2 documents html (qui me conviennent) qui se sont créés dans le dossier htdocs. il correspondent à 2 sites d'essais que j'avais fait ...mais comment ils sont apparus ?? je ne sais pas reproduire
donc je ne peux pas editer.
voila ou j'en suis en esperant avoir été assez précis.

Cordialement

#4 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 29 June 2009 - 22:59 PM

OK

en fait la publication "va se faire" dès lors que tu colles tout le dossier <nom du site> sur ton hebergement.

Ou :
cas 1 tu colles la totalité du contenu du repertoire <nom du site> à la racine de ton hebergement

cas 2 : tu colles le repertoire <nom du site> (ou tu veux en fait) sur ton hebergement

ce qui te donneras

cas 1 : http://<url>.com/#<nom du site par défaut>/start
par exemple
avec le manager tu peux definir qu'un des (sous)sites que tu as créé est le site par defaut.

cas2:http://<url>.com/<nom du repertoire>/#<nom du site par défaut>

il n'y pas de publication au sens de Flash et ou de Indesign.

L'edit se fait en "direct" et dès enregistrement le site est visible dans l'état.

Tiens moi au courant
Pol

• Guests

Posté 30 June 2009 - 01:19 AM

On ne joue pas dans la meme cour.
tu es trop technique je ne comprends toujours pas.il va te falloir de la patience.

Avant avec File zilla j'envoyai les fichiers et les documents html chez mon hebergeur qui est en l'occurence htt://perso.modulonet.fr et et c'etais bon. J'ouvrai avec perso.modulonet.fr/tatave
j'ai deja essayé j'ai tout balancé
et aprés le l'ouvre comment le site silex?

on ne peut pas avoir de fichiers html .comment j'en ai eu 2 dans le fichier htdocs qui correspondaient à 2 sites que j'avais créés puis effacés.
Compliqué compliqué pour moi.

#6 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 30 June 2009 - 01:29 AM

Hello

comme ça en effet ça à l'air compliqué !

Mais c'est la première fois que l'on me dit que je suis "trop technique" !!!! ;D

Cela va charmer l'équipe

En fait je suis le plus "incompétent" techniquement. C'est vrai.

En fait il te manque (peut être) le # devant le nom de ton repertoire.

Cela étant dit il n'est pas "normal" que ton premier contact avec <silex online> ne soit pas l'installer puis le manager.

On en reparle demain :D

ciao
Pol

ps: de quel coin es tu ?

#7 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 30 June 2009 - 02:49 AM

salut
j'essaie à mon tour...

1/ tu as fais ton site en local
2/ tu le mets en ligne :
copie par file zilla du contenu de silex_server (pas le répertoire, juste son contenu)
vers ton serveur
3/ efface les fichiers .htaccess et conf/pass.php qui sont sur ton serveur
4/ ouvre la page sur http://tonsite.com/tonrepertoiresilex/
5/ tu te retrouves à l'installeur silex

es tu ok jusque la?

• Guests

Posté 30 June 2009 - 11:48 AM

bonjour,

toujours pas de resultat
En local ca marche puisque j'ai installé XAMPP, module du serveur apache "running"
donc je peux visualiser la page créée comme sur le web

Tu dis "copie vers ton serveur" c'est le seveur mon hebergeur ??!!
je veux transferer les fichiers sur mon hebergeur pour le publier en ligne sur le web le site .
j'ai l'arborescence suivante repertoire "xampplite" >sous repertoire "htdocs">>
sous repertoire "contenu de silex_server" je l'ai renommé du nom de "monsite" conformément au tutoriel vidéo d'installation et de création de site avec silex .
( bien fait dailleurs)
donc comme fichiers j'ai l'arborescence suivante repertoire "xampplite">>
sous repertoire "htdocs" > "sous repertoire "silex_serveur" renommé " lachouette" >sous repertoire "content" >sous repertoire " lachouette" nom du site.
j'ai envoyé pas file zilla de plusieurs façon des fichiers pas de page affiché .
resultat lorsque je me connecte :
"Cette page a été créée par défaut à la création du site.
Le client qui en est détenteur ne l'a pas encore personnalisée."
info de mon hebergeur??

bon autre question sans réponse comment ai je obtenu de elements en html ? à moment donné.
interressant pour integrer une page créée avec silex et la transferer sur un site existant.

pas facile de s'expliquer

cordialement

#9 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 30 June 2009 - 19:52 PM

ok
alors tu as tout bien fait sauf :
  • efface les fichiers .htaccess et conf/pass.php qui sont dans silex_serveur, ce qui te permettra de refaire l'installation sur ton serveur (qui est ton hébergeur en effet)
  • copie par file zilla du contenu de silex_server (pas le répertoire, juste son contenu). donc l'arbo doit être
    htdocs > [tous les fichiers du répertoire silex_server (et pas le répertoire silex_server)]

• Guests

Posté 30 June 2009 - 23:37 PM

bonsoir,

j'ai executé precisement les consignes :supprimé les 2 fichiers envoyé les sous repertoires de silex_ serveur:
cgi, conf, contents ...etc ..
mais pas de site qui s'affiche.

une particularité de l'hebergeur.( numericable)qui heberge des pages appellées persos.
le commentaire suivant peut peut etre expliqué la difficulté de publier en cms

"Le login est le début de l’adresse email (tout ce qui se trouve avant @) sur laquelle vous avez activé l’accès FTP. Pour activer votre bonsoir,

compte Page Perso, connectez-vous à votre Espace Abonné.
Pour créer votre page personnelle, vous pouvez utiliser les langages HTML, DHTML, PHP, Java et JavaScript. Attention, les fonctionnalités de PHP sur les espaces perso sont volontairement limitées pour des raisons de sécurité. Nous ne fournissons pas de base de données (MySQL ou autres). Enfin, nous vous informons que Numericable ne prend pas en charge le CGI ou les extentions Front Page et l’htaccess n’est pas supporté par nos serveurs FTP.

Attention, sachez que la première page de votre site doit s’appeler obligatoirement index.htm(l) et doit être en dehors de tout dossier, à la racine du site, autrement le message d’erreur suivant s’affiche : "Forbidden, You don’t have permission to access /login/ on this server. !"

dommage ces echecs successifs
peux tu m'indiquer un hebergeur gratuit si possible avec un nom de domaine.

Ciordialement

#11 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 01 July 2009 - 11:47 AM

peux tu poster l'adresse du site?
dans cet article :
http://assistance.nu...cable.fr/articl ... herche=php
ils disent
Attention, sachez que la première page de votre site doit s’appeler obligatoirement index.htm(l) et doit être en dehors de tout dossier, à la racine du site, autrement le message d’erreur suivant s’affiche : "Forbidden, You don’t have permission to access /login/ on this server. !"

donc il faut peut etre trouver une astuce
que se passe-t-il si tu ouvres www.tonsite.com/index.php ?

• Guests

Posté 01 July 2009 - 17:24 PM

Bonjour,

En conclusion mon hebergeur , fournisseur d'accés numericable est la cause direct de l'echec .
Je ne suis pas etonné c'est un fournisseur avec lequel les problemes sont nombreux et connus et ils furent trés nombreux.
Techniquement aucune reponse à esperer.Service en ligne nul de chez nul .Pas la peine d'exposer le probleme.

Je le garde car peut etre moins cher et le tele par cable est par le principe de bonne qualité .
internet debit disons correct aprés beaucoup de protestations et de réclamations...;.et resilation aniversaire année par année.pas de geroupage ou j'habite donc ...
telephone à tester mais des deboires sont à craindre.

si je lance http://www.monsite.com/indexe.php, je tombe sur un site existant deja.
lachouette.com
L'astuce reste à touver

d'ou ma question connais tu un hebergeur sympa?

#13 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 02 July 2009 - 12:32 PM

Salut

Tu peux donner l adresse de ton site quand meme? j'aimerais trouver une solution...

Sinon je conseille
- http://OVH.com/
-> payant mais pas cher
-> qualité et temps de reponse moyen
- http://toile-libre.org/
-> associatif, prix libre
-> top qualité mais pas d'url rewriting, donc un site qui sera moins bien référencé

• Guests

Posté 03 July 2009 - 09:28 AM

bonjour,

merci de ta reponse si tu pouvais trouver une astuce cela serait aussi bien.
d'autres hebergeurs doivent présenter le meme probleme ?
j'ai deja un blog la je voulais essayer autre chose.je te donne l'adresse d'un debut de site.

http://perso.numericable.fr/tatave/

cordialement

#15 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 03 July 2009 - 11:44 AM

je voulais dire l'adresse du site silex qui bug
et pour les autres hébergeurs, ils marchent tous impec sauf certains providers (pages persos)

• Guests

Posté 06 July 2009 - 12:30 PM

bonjour,
désolé comprends pas ??
quelle adresse ?
j'envoie les fichiers avec file zilla du site créé avec silex et l'hebergeur numericable ne les accepte pas. il semble accepter que les index .html .

c'est "page perso" de numericable effectivement ou je veux enregistrer

cordialement

#17 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 06 July 2009 - 13:16 PM

je voulais l'adresse de ta page perso en silex qui bug en fait :mrgreen:

• Guests

Posté 07 July 2009 - 05:37 AM

bonjour,

en local j'ouvre avec cette adresse:

http:/localhost/lacheveche/#lacheveche

#19 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 07 July 2009 - 22:18 PM

:mrgreen: :?

#20 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 07 July 2009 - 22:51 PM

Hé Tatave

Alex voudrait connaitre ton adresse en ligne pas en local :D

ciao
Pol

#21 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 17 April 2012 - 22:05 PM

Maintenant pour vous simplifier la vie il y a
http://forums.mediab...ebergeur-silex/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)