Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Une page pour plusieurs contenu

CMS Silex

9 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 02 May 2009 - 12:35 PM

est-ce qu'il est possible de f aire passer une variable lorsque l'on clique sur un bouton ? comme en php.

Ce que j'aimerais faire c'est afficher une page dans laquelle le contenu (texte+image) change en fonction du bouton utilisé pour afficher la page. J'ai cherché dans la doc mais je n'ai rien trouvé, j'ai très peu de connaissance en flash donc je suis peut être passé"devant" sans le voir :roll:

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 02 May 2009 - 13:19 PM

tu as plusieurs solutions encore une fois

le concept clé est l'accesseur : dans silex <<silex.config.mavariable>> sera remplacé par la valeur de mavariable. cf le tutoriel sur les accesseurs silex

2 solutions simples :
1/ sur les boutons tu mets des actions comme
Code: Tout sélectionner
onRelease silex.config.mon texte=un texte a afficher dans la page
onRelease silex.config.mon adresse=http://unevideo.com

OU

2/ tu utilises une liste oof pour faire un menu - cf. le tutoriel sur les menus oof de sha ou ce post sur les menus oof

ensuite dans ta page tu utilises des accesseurs dans les textes et dans la propriété "url du média" pour les images et les videos

• Guests

Posté 28 May 2009 - 19:48 PM

Merci pour ta réponse !! Je n'ai pas eu le temps de faire plus depuis...

Je te donne l'adresse du site. http://www.leukaryote-theatre.com
Ya encore pas mal de taf, notamment sur le sujet évoqué sur ce post.

• Guests

Posté 17 October 2009 - 16:18 PM

Ya quelque chose que je ne dois pas comprendre sur le fonctionnement de Silex... je relance donc le post que j'avais créé il y a plusieurs mois.

Le site que j'ai développé est structuré de la manière suivante.

start (page vide)
|
accueil (page avec un bouton Entrer)
|
interface (page avec les boutons qui renvoient sur les autres pages)
| | |
5 pages ( A, B, C, D, E)

Le problème que j'ai : Lorsque je vais sur la page B (par exemple), et qu'ensuite je fais un retour sur la page interface, la page B reste dans la fenêtre 'pages-calques' et la page interface apparaît en dessous.
Voilà ce que j'ai :
Pages-calques
start
accueil
interface
pageB
interface

C'est normal docteur ??? Help ! Je cherche mais je ne vois pas. A quel(s) endroit(s) puis-je trouver un tuto sur la strucutre d'un site Silex ?

Voilà en espéréant que quelqu'un pourra m'aider ;)

#5 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 19 October 2009 - 09:29 AM

Hello

en fait cela dépend principalement de la méthode que tu as utilisé pour tes boutons.

Si tu as utilisé des [[onRelease open:start/acceuil/interface|retour]] cela devrait marcher. Mais cette méthode demande une maîtrise particulière de la structure d'un site Silex.

Ce que je te conseil pour sortir de cette situation est d'utiliser des boutons que tu trouveras dans la bibliothèque de médias :
librairie > components > buttons

tu trouveras un ensemble de boutons te permettant de t'assurer de la fermeture d'une page avant l'ouverture d'une autre.

N'hésite pas à me faire suivre la méthode que tu as utilisé pour que nous en parlions.

ciao
Pol

#6 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 19 October 2009 - 16:35 PM

quelqu un peut il conseiller a notre ami une meilleure structure pour son site svp, celle qu il a n'est pas "correcte" (pas pratique avec silex)
il y a bcp + simple

sinon, la commande close appliquée à un bouton ferme la page ouverte par ce bouton (ou par un autre de la meme page). par exemple, disons que monBouton est le nom d'un bouton sur la page "start/page1". disons aussi que monBouton est un icone qui ouvre la page "start/page1/page1.1". enfin, le bouton monBoutonClose est dans la page "start/page1/page1.1" avec l'action suivante sur monBoutonClose :
onRelease monBouton.close

alors monBoutonClose va fermer la page "start/page1/page1.1" qui a été ouverte par monBouton et apres avoir appuyé sur monBoutonClose, on verra la page "start/page1"

#7 Pol - Silex

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 178 messages

Posté 19 October 2009 - 16:41 PM

Ouais

en fait je demande de voir un lien avant de pouvoir dire cela.

L'idée n'est pas ininteressante - peux tu nous envoyer un lien s'il te plait.

Pol

• Guests

Posté 07 February 2010 - 16:29 PM

ça remont à pas mal de temps mais je te donne l'adresse du site : http://www.leukaryote-theatre.com

en tout les cas merci pour vos réponse !!
j'ai des modifs à faire sur le site je vais donc essayer, je vous tient au courant si je trouve une méthode...

• Guests

Posté 12 February 2010 - 21:53 PM

lexa a écrit:quelqu un peut il conseiller a notre ami une meilleure structure pour son site svp, celle qu il a n'est pas "correcte" (pas pratique avec silex)
il y a bcp + simple

sinon, la commande close appliquée à un bouton ferme la page ouverte par ce bouton (ou par un autre de la meme page). par exemple, disons que monBouton est le nom d'un bouton sur la page "start/page1". disons aussi que monBouton est un icone qui ouvre la page "start/page1/page1.1". enfin, le bouton monBoutonClose est dans la page "start/page1/page1.1" avec l'action suivante sur monBoutonClose :
onRelease monBouton.close

alors monBoutonClose va fermer la page "start/page1/page1.1" qui a été ouverte par monBouton et apres avoir appuyé sur monBoutonClose, on verra la page "start/page1"

Je viens de le faire pour toutes les pages mais ya un comportement bizarre... on dirait que les pages ouvertes précédemment se ré-ouvre. Là je suis un peu largé. Peut-être un pblm de cache :roll:

#10 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 14 February 2010 - 22:02 PM

j'ai essayé ton site et ca marche bien chez moi :)

jute une astuce : mets le param "clickable" de l'image en fond de site sur true pour que les elements derriere ne soient pas clickable. et mets "curseur main" sur false

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP