Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[AS3] Utilisation de Alchemy (Partie II)

TUTO

5 réponses à ce sujet

#1 stefbuet

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 15 February 2011 - 19:42 PM

Suite du premier article sur l'installation de Alchemy.
Ici l'article traite de la création d'un code de base en C, la compilation via Cygwin et Gcc puis l'importation/utilisation sous Flash de la fonction créé en C.

http://ressources.me...isation_alchemy

#2 frangois

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 15 February 2011 - 19:53 PM

cool.

#3 lilive

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2993 messages

Posté 16 February 2011 - 15:17 PM

Impeccable :Hola:

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai tout parfaitement compris, car cela fait un bon moment que je n'ai pas codé en C, et je n'en ai qu'une petite expérience. Mais bon, j'ai suivi, et puis ça marche.

J'en ai profité pour retoucher quelques bricoles, tu peux voir les changements en accédant aux anciennes révisions de la page pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreurs, si tu veux. Il y avait notamment:
#include <sttdio.h>
Je pense que tu voulais dire
#include <stdio.h>
?

Merci beaucoup pour cette page.

#4 stefbuet

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 16 February 2011 - 16:15 PM

Oui c'est bien stdio.

#5 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3485 messages

Posté 22 February 2011 - 11:25 AM

Merci beaucoup pour ce tuto (et pour le premier que je viens de lire juste avant) ! :Hola:

Serait il possible... Un jour...Quand tu auras le temps de nous présenter davantages d'exemples de fonctions afin d'illustrer la conversion des différent types de données de flash vers C ?

Par exemple

static AS3_Val addNumbers(void *self, AS3_Val args) {
    double a,b;
    AS3_ArrayValue(args, "DoubleType, DoubleType", &a, &b);
    return(AS3_Number(a+b));
}

Je comprend ce que fais cette fonction, et je serai maintenant capable d'écrire d'autre fonctions mathématique attendant des Number en arguments (merci !) , mais les types "double" ou "DoubleType" ne me parlent pas du tout (dans le sens ou je ne les connaissais pas et ou je n'aurais pas pu les trouver tout seul) et j'imagine que d'autre mots clé risquent de me manquer pour être vraiment autonome.

Je ne souhaite pas apprendre le C++ en détail, mais j'ai besoin de connaitre au moins l'equivalence des types de données et/ou comment y accéder.

Peux tu nous montrer comment recevoir un int,une string, un code hexa (si en C c'est différent du int, je ne sais pas...), un tableau/Vector , un Object (et comment acceder aux valeurs qu'il contient).

Excuse moi de te demander tout ces compléments, mais sans eux je ne peux rien faire car je n'ai aucune experience en C++.

Merci d'avance (et merci encore car j'ai déjà appris plein de truc aujourd'hui !)

#6 stefbuet

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 19 March 2011 - 22:03 PM

Salut,
oui je peux rajouter quelques exemple mais j'avais mis à la fin de l'article le lien vers la doc qui contient tout ce que tu demande http://labs.adobe.co...h_Alchemy:C_API Si le lien n'aide tjrs pas alors je rajouterais ces exemples à l'article!

Modifié par stefbuet, 19 March 2011 - 22:04 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP