Je me faisais aussi la remarque que, sans le dire, parler de target fait entrer de plein pied dans le sujet de la propagation, puisqu'il s'agit d'écouter un évènement sur un objet qui n'en est pas l'origine. Ou alors c'est moi qui m'embrouille. Donc pour mieux te faire comprendre ce que j'ai en tête j'ai fait une suggestion à la fin du chapitre couplage, à voir si tu la trouves pertinente à ce moment du tuto. Je l'ai rédigée uniquement pour pouvoir t'expliquer, tu l'efface dès que tu as compris

Quand à mes réflexions sur le plan:
Je me disais que ce pourrait être mieux de ne pas regrouper toute la 2eme partie du tuto sous un même chapitre "les propriétés de l'event", mais de séparer en plusieurs chapitres dont les titres seraient plus fonctionnels. J'ai appliqué cette idée en regroupant les sections:
- currentTarget
- target
- Couplage fort ou faible
- Transmettre des variables à la fonction de rappel
Dans un même chapitre "Associer un même écouteur à plusieurs objets".
Dans le même ordre d'idée ce ne serait pas un chapitre "eventPhase" mais "La propagation évènementielle"
A voir dans quel autre chapitre on rangerait les derniers gadgets sur les touches et la souris.
C'est à dire ne pas chapitrer d'après le nom des propriétés, ce qui me semble un plan orienté documentation, mais d'après ce qu'on peut faire en utilisant ces propriétés, ce qui me semble une approche plus tuto.
Si ça ne te parles pas laissons tomber, on reviendra comme avant et ça ira très bien, je voulais juste te soumettre ces quelques pensées.
Pour la partie sur la propagation j'irai y refaire un tour pour la relire.