Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Défragmentation de pages

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 RomDesign

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 February 2011 - 17:27 PM

Bonjour,

Je débute en Flash et j'essaie de créer mon site web en vue de montrer mes travaux (en soutien de mon CV).

J'ai donc débuter la création de tout ça, en AS 2 qui m'est un peu plus familier toutefois il semblerait que l'AS 3 soit une meilleur solution nous parlerons donc en AS 3.

Le principe du site est simple : les interpolations entre les pages sont composés en 3d (sur cinema 4d) et ont pour animation une explosion à 100% (donc page vide) qui s'intègre en 45 images puis se désintègre au clic.
Le site est composé de 3 pages : Portfolio, Infos et Contacts.
Jusqu'ici tout va bien.

Toutefois je me pose à une problématique : en effet les pages appelées ont des contenus différente donc forcément l'animation d'explosion n'est pas la même.
Je vous explique :

Je suis sur la page d'accueil et je clique sur contacts : l'animation explosion_page_acceuil se lance et l'animation intégration_contacts apparaît.
bouton_inf.onRelease = function() {
test.gotoAndPlay(98);
};
Maintenant je désire me rendre sur la page infos ou sur la page portfolio, comment demander au logiciel de me lancer l'animation explosion_contacts et de m'amener l'animation intégration_infos ou portfolio ?
De même pour les autres pages.

Voici où j'en suis, vous pourrez comprendre en visualisant : exemple ici
Je suppose que la solution est simple voir logique toutefois je n'arrive à la mettre en forme.

Je sais bien que cela peu paraitre un peu bête mais ... ^^"

Merci beaucoup

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)