Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

APACHE + PHP5 + AQUASERVER

CODE PHP MySQL

1 réponse à ce sujet

#1 mamat0210

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 January 2011 - 18:04 PM

Bonjour à tous !

Ayant développé un Tchat en AS3 fonctionnant avec un appel de script php toutes les secondes, je souhaite me pencher à présent sur la méthode par socket.

Je sais que je ne peux pas héberger ce type d'applications flash sur mon hébergeur OVH en raison du port et aussi des sockets qui sont verrouillés sur php.

Ma solution consiste donc à installer un serveur APACHE sur mon pc couplé à PHP5 et du serveur de socket AQUASERVER.

PREMIER ETAPE :

une petite application ouverte dans flash CS4 qui fonctionne avec AQUASERVER quand je test l'animation.

DEUXIEME ETAPE :

J'installe APACHE + PHP5 et exécute une page info.php afin de voir à l'écran la config de php5.

Je tape mon adresse IP dans mon navigateur, magnifique je vois la page il n'y pas de problème.

TROISIEME ETAPE :

J'intègre mon swf dans une page php ou html, je tape mon adresse ip dans le navigateur la page s'affiche mon application flash apparait sur la page, mais là c'est le drame, elle ne parvient plus à trouver mon server de socket à savoir AQUASERVER sur le port 1024.

QUESTION :

Comment faire pour que mon application flash affichée par le biais d'une page stockée sur mon pc à l'aide d'APACHE puisse se connecter au serveur de socket AQUASERVER ?

J'ai chercher sur internet pendant des heures mais je tombe toujours sur les personnes qui essaient directement avec leur hébergeur.

PRECISIONS TECHNIQUES :

- j'ai activé extension de socket dans le php.ini mais je ne pense pas qu'il y ait une utilité dans mon cas.
- J'ai autorisé l'accès au port 1024 sur mon pc à mon réseau local (192.168.1.X)
- J'ai ouvert le port 80 sur ma box pour la suite de ma démarche (ca fonctionne)
- j'ai fais le test avec EasyPHP et là j'ai encore le même problème, mais il semble que celà soit normal d'où mon choix de prendre chaque éléments séparément.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de ce pencher sur mon cas !!!

Mamat0210

#2 silversilkroad

• Guests

Posté 10 January 2011 - 05:41 AM

verify java runtime status.
is there any JRE?
aquaserver is build under such environnement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP