Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

MMORPG => Online

CODE

39 réponses à ce sujet

#1 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 08 January 2011 - 02:57 AM

Bonjour, :)

Je ne vous expliquerai pas tout en long et en large mais je suis en train de crée un jeu de T'chat 2D.
J'ai télécharger le fichier " FLA_ETAPE_2.FLA  " sur un site externe à celui-ci.
Je l'ai télécharger ici : http://www.your-sock....php?topic=37.0

J'y ai modifier le fichier de T'chat pour avoir une fenêtre de clavardage en bas et la map pour jouer en haut.
Donc l'avatar est "externe" au chat.
Tout le jeu à été fait en ActionScript 2.0
Voila le lien " beta " du jeu : www.productionslecureuil.com/jeu.html

Donc voila mes question/problèmes.

1)
Au début du jeu, le membre doit choisir son " pseudo ". J'aimerai pouvoir mettre la fonction de connexion et d'inscription en lien avec mon forum (phpBB).Donc après la connexion, j'aimerai mettre le pseudo du membre en haut de son avatar.

2)
Lorsque le membre est connecter, il peut donc clavarder. Lors d'un envoie d'un message, j'aimerai qu'il y ai une petite bulle qui s'affiche proche de son avatar.(En haut)

3)
J'aimerai mettre une application Anti-Flood. Par exemple, si un membre envoie 5 message en moins de trois seconde. L'application bloquera la fenêtre de clavardage et l'avatar pour 10 seconde. Mais avant d'être bloqué, au deuxième message, le membre recevra un message de ce genre :
MODO ***** : Merci de ne pas flooder (messages à répétition).
Ps : ***** => À venir je n'ai pas encore trouvé le nom du robot xD

4)
Sur le code que j'ai de clavardage, il y a une couleur différente pour chaque personne. Mais j'aimerai seulement tout mettre tout l'écriture en noir. ( Sauf pour l'écriture des actions de modération et de message privé )

5)
J'aimerai que les membres puissent clavarder à leur choix en message personnel. Le message personnel permet de communiquer « en privé » avec un autre membre. Pour des raisons de sécurité, j'aimerai avoir une application pour que les modérateurs puissent voir les message personnel qui ne respecte pas les règles. Ou tout simplement si un membre se fait insulté via " mp ".

6)
Sur le jeu, il y aura des décors (map), des avatar (skin) et une interface pour clavarder. J'aimerai faire des classe pour les pouvoirs de modération (Grade).
Voici les grades possible. ( Créateur, Admin Suprême, Admin, Super Modo, Modo & P'tit Modo )

Voici une liste brève des actions.
Tout les actions seront fait à partir de la boîte de clavardage.

6.1)
Voici quelque détail sur les actions.
Lorsqu'il y aura un message monde les membres vont voir :
MODO ***** : ( Son message )
Ps : ***** => Pseudo du modérateur.

Lorsqu'il y aura un avertissement fait sur un membre :
MODO ***** : ( Avertissement )
Ps : ***** => Pseudo du modérateur.

Lorsq'un membre sera expulsé :
MODO ***** : Tu as été expulser. Raison : Y
Ps1 : ***** => Pseudo du modérateur.
=> : Y => Raison.
Ps2 : Il me faudra aussi une application avec toutes les raisons et les minutes prévus.
Ps3 : Les autres membres vont voir : ** à été expulser par *****
=> : ** => Pseudo du membre.
=> : ***** => Pseudo du modérateur.

Lorsq'un membre sera banni :
MODO ***** : Tu as été banni pour X minutes. Raison : Y
Ps1 : ***** => Pseudo du modérateur.
=> : X => Nombre de minutes prévus. Tout dépend de la raison.
=> : Y => Raison.
Ps2 : Il me faudra aussi une application avec toutes les raisons et les minutes prévus.
Ps3 : Les autres membres vont voir : ** à été mis en prison par *****
=> : ** => Pseudo du membre.
=> : ***** => Pseudo du modérateur.

Exemple pouvoirs Créateur :
- "/Averto Pseudo raison" ==> Envoyer un avertissement à un membre.
- "/kick Pseudo raison" ==> Ferra déconnecter un membre du serveur.
- "/ban Pseudo raison" ==> Bannera le membre pour une duré variable selon la raison.
- "/deban Pseudo raison" ==> Débannera le membre.
- "/find Pseudo" ==> Sert à trouver un membre.
- "/goto Pseudo" ==> Téléportera le modérateur vers le membre.
- "/goto Map" ==> Téléportera le modérateur vers une map.
- "/lueur Couleur" ==> Ferra mettre une lueur de couleur au skin.
- "/mm Message" ==> Fera un message monde ou tout les membres peut importe leurs map verront le message.
- "/add Pseudo" ==> Ajoutera un membre dans l'équipe de modération.( Il sera donc P'tit Modo. )
- "/del Pseudo" ==> Enlève un membre de l'équipe de modération.
- "/tel Pseudo map" ==> Ferra téléporter un membre vers une map au choix.
- "/star map" ==> Ferra une pluie d'étoile sur une map.

Exemple pouvoirs Admin Suprême :
- "/ban Pseudo raison" ==> Bannera le membre pour une duré variable selon la raison.
- "/lueur Couleur" ==> Ferra mettre une lueur de couleur au skin.
- "/mm Message" ==> Fera un message monde ou tout les membres peut importe leurs map verront le message.
- "/add Pseudo" ==> Ajoutera un membre dans l'équipe de modération.( Il sera donc P'tit Modo. )

Exemple pouvoirs Admin :

Exemple pouvoirs Super Modo :

Exemple pouvoirs Modo :

Exemple pouvoirs P'tit Modo :

Et pour tous :
- "/mp Pseudo message" ==> Pourra servir à faire un message privé.
- "/ignore Pseudo" ==> Met un membre en mode ignorer.
- "/black Pseudo" ==> Met un membre dans la black liste.
- "/signal Pseudo raison" ==> Les membres pourront utiliser cette fonction pour signaler un membre qui ne respecterai pas les règlements.

Bref ! Est-ce que cela est possible ?
Si vous avez des questions ou besoin de plus de détail, faites moi signe :)
Merci de votre aide. Piox :)

Modifié par Piox, 08 January 2011 - 03:00 AM.

#2 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2597 messages

Posté 08 January 2011 - 17:21 PM

Bonjour :

Voir le messagePiox, le 08 January 2011 - 02:57 AM, dit :

Bref ! Est-ce que cela est possible ?

Ben je serais tenté de te dire que tout est possible...!
(Mais il y a du boulot derrière! qui va commencer par comprendre comment fonctionne la source que tu as dégoté!)

#3 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 08 January 2011 - 17:26 PM

Voir le messageBillyben, le 08 January 2011 - 17:21 PM, dit :

Mais il y a du boulot derrière! qui va commencer par comprendre comment fonctionne la source que tu as dégoté!

J'ai ouvert le fichier que j'avais télécharger et j'ai pu comprendre ce qu'il y était fait.
Mais pour faire ce que je veux, est-ce qu'il y a un moyen assez facile ?

Ps. Petite question qui n'a pas rapport avec le sujet. : Il y a une limite de une modification sur un sujet ?

#4 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 08 January 2011 - 23:18 PM

Petit rajout :

J'aimerai mettre un mot de passe à l'entrer de l'animation.
Est-ce possible ?
Y a t'il un fichier demo ?

#5 matt-murdock

• Honoris
  • 6852 messages

Posté 09 January 2011 - 14:08 PM

Citation

est-ce qu'il y a un moyen assez facile ?

non... c est des mois de travail pour une equipe professionel qui si connait en flash est surtout en php+ mysql et en socket

a+

#6 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 09 January 2011 - 15:03 PM

Je m'y connait en php, mysql et en socket. Mais en Flash je suis en train d'apprendre. :)

Il n'aurai pas un tutoriel ?
Ou une base de code ?

#7 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 15 January 2011 - 18:59 PM

Up :)

#8 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 16 January 2011 - 13:16 PM

'm'étonnerait bien que tu ne l'aies pas croisé déjà ;) mais l'ouvrage de T. Imbert est un incontournable pour l'usage que tu comptes faire de AS3, d'ailleurs un des exemples qu'il développe en fil rouge (dès le chapitre 8) pourrait t'être fort utile ;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#9 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 28 February 2011 - 16:38 PM

Voir le messageNataly, le 16 January 2011 - 13:16 PM, dit :

'm'étonnerait bien que tu ne l'aies pas croisé déjà ;) mais l'ouvrage de T. Imbert est un incontournable pour l'usage que tu comptes faire de AS3, d'ailleurs un des exemples qu'il développe en fil rouge (dès le chapitre 8) pourrait t'être fort utile ;)

Bonjour,

J'ai lu ça attentivement et cela ne me convient pas.

#10 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 01 March 2011 - 12:44 PM

Salut,

Tu va avoir du mal à trouver ce que tu cherches.
D'une part l'AS2 est obsolète, tu ne trouvera donc pas beaucoup de tutos.
D'autre part c'est beaucoup plus souple et pratique de le faire en AS3, c'est pour ça que Nathaly t'a conseillé de lire le livre de monsieur Imbert.

Tu demande si c'est possible, comme Billy l'a dit : oui tout est possible (ou presque)
Mais comme le dit Matt : il n'y a pas de méthode facile, c'est des mois de boulot

Si tu as compris la source que tu as téléchargé et que ton but c'est d'apprendre à te servir de Flash il serait peut être malin de réécrire tout le programme en AS3 histoire de le maîtriser complétement et en profiter pour faire les modifs que tu souhaite, la source du tuto date quand même de 2005, soit 6 ans...

Tu semble avoir fait une analyse de ton programme avec ce que tu souhaite ajouter comme fonctionnalités, à partir de là qu'est ce qui te bloque réellement ? Le langage, la syntaxe ? Quel est ton niveau en programmation d'une manière générale ?

#11 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 01 March 2011 - 14:44 PM

Voir le messageMonsieur_Spi, le 01 March 2011 - 12:44 PM, dit :

Salut,

Tu va avoir du mal à trouver ce que tu cherches.
D'une part l'AS2 est obsolète, tu ne trouvera donc pas beaucoup de tutos.
D'autre part c'est beaucoup plus souple et pratique de le faire en AS3, c'est pour ça que Nathaly t'a conseillé de lire le livre de monsieur Imbert.

Tu demande si c'est possible, comme Billy l'a dit : oui tout est possible (ou presque)
Mais comme le dit Matt : il n'y a pas de méthode facile, c'est des mois de boulot

Si tu as compris la source que tu as téléchargé et que ton but c'est d'apprendre à te servir de Flash il serait peut être malin de réécrire tout le programme en AS3 histoire de le maîtriser complétement et en profiter pour faire les modifs que tu souhaite, la source du tuto date quand même de 2005, soit 6 ans...

Tu semble avoir fait une analyse de ton programme avec ce que tu souhaite ajouter comme fonctionnalités, à partir de là qu'est ce qui te bloque réellement ? Le langage, la syntaxe ? Quel est ton niveau en programmation d'une manière générale ?

Alors sa serai mieu pour moi de tout refaire en AS3 ?
Et je commence en flash. Donc je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne. :)
Et sa serai plus la syntaxe qui me bloque. Et peut-être un peu aussi le langage.

Modifié par Piox, 01 March 2011 - 14:44 PM.

#12 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 01 March 2011 - 14:54 PM

Donc en gros tu débute si je comprend bien ;-)

Dans ce cas ne penses-tu pas que ce que tu cherches à faire place la barre un peu trop haut pour un premier essai ?

Dans tous les cas si tu veux apprendre, oui il est mieux de tout refaire en AS3, ca te permettra de travailler avec un langage à jour et de te former en même temps. Si tu arrive à refaire ce que tu as vu dans le tutoriel pas à pas en AS3 au lieu de récupérer la source AS2 et la modifier, je pense que tu sera en mesure de répondre toi même aux questions que tu pose et de faire les modifs que tu demande, mais ça risque de te prendre du temps ;-)

Si maintenant ton but n'est pas d'apprendre mais de créer simplement ton jeu alors essayes plutôt de voir si il n'existe pas les mêmes tutoriels (ou approchants) en AS3.

#13 dj_ouf2

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 01 March 2011 - 15:34 PM

Je crois avoir reconnu ton inspiration forte par le site Blablaland powa !

En effet, je rejoins Mr_Spi dans l'idée que c'est franchement très ambitieux pour débuter.
Psyche, lorsqu'il a débuté son tchat, maitrisait déjà très bien le langage de flash AS2, ainsi que le php/mysql. De plus il bossait avec Seal3 qui s'occupait du code serveur, et cela leur a pris plusieurs mois avant de sortir la 1ère béta.

A tu pensé également au coût ? Tu devras héberger le code server sur un serveur dédié (ou mutualisé avec accès au shell), ce qui a coût en fonction de la capacité de la bande passante..

Commence par faire un pong fonctionnel en as3.. Et potasse l'ouvrage de Thibault Imbert, tu affirmes qu'il ne correspond pas à ce que tu recherches (la recete toute cuite?), mais détrompes toi, c'est exactement les ingrédients nécessaire pour faire tout type d'appli en flash.

bon courage.

#14 frangois

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 01 March 2011 - 16:12 PM

Le bouquin que tu cherches c'est celui-ci: http://www.amazon.fr...s/dp/0321643364

Comme l'auteur est le fondateur d'ElectroTank, il utilise ElectroServer comme serveur. C'est une très mauvaise idée, il est trop cher (5000$) et très lent (Java). Développer un MMORPG c'est essentiellement développer un serveur, tu ne peux en effet rien avoir côté client, puisque n'importe qui peut bidouiller/ralentir le client pour gagner. Tu peux uniquement reprendre son code d'affichage, et éventuellement ses routines de dead-reckoning.

Donc il te faut impérativement maîtriser totalement un langage serveur rapide et adapté, Node.js, Python (Stackless), Erlang ou C++ - dans l'ordre de difficulté. Le Flash se contente d'afficher et d'envoyer les actions de l'utilisateur, toute la logique du jeu est sur le serveur.

La littérature adaptée:
- http://visionmedia.g...gnode/book.html
- http://www.pragprog....gramming-erlang
- pour C++, les habituels (Stourstrup, Meyers) accompagné de http://mitpress.mit....type=2&tid=3952 sera déjà un bon début.

Une fois que tu auras potassé et maitrisé tout ça, on voit en pm pour les problèmes de synchro UDP (si le forum existe encore).

#15 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 01 March 2011 - 23:47 PM

Donc, je vais recommencé le jeu en AS3.

Mais sur le flash, je doit mettre quoi juste pour être sur :P

Piox.

#16 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 02 March 2011 - 01:08 AM

Voir le messagePiox, le 01 March 2011 - 23:47 PM, dit :

Mais sur le flash, je doit mettre quoi juste pour être sur :P
Tu le fais exprès non ? :roll:
Il me semble pourtant pas que les autres se soient exprimés en chinois...

Je sens que ce message va bientôt se retrouver fermé, car à mon avis tu n'es là que pour troller, en tout cas ça commence sérieusement à y ressembler...

#17 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 02 March 2011 - 03:57 AM

Voir le messagedada, le 02 March 2011 - 01:08 AM, dit :

Je sens que ce message va bientôt se retrouver fermé, car à mon avis tu n'es là que pour troller, en tout cas ça commence sérieusement à y ressembler...

Pas du tout, j'essai seulement de comprendre !
J'ai tout lu les messages.
frangois parlait du serveur et de trois livres.
FlashNoobMX parlait d'un jeu dans le style que je veut faire. Il parlais de la programmation et des coûts.
Monsieur_Spi, à seulement répondu à ma question !

Je ne sais pas pourquoi vous me dite cela mais bon !

Piox.

#18 Aggelos

Gardien du maillet brise rotules

• Honoris
  • 4258 messages

Posté 02 March 2011 - 08:58 AM

Parce qu'en gros Frangois t'a très justement fait remarquer que pour ce que tu veux faire, Flash n'est que le cadet de tes soucis, le petit sommet d'un TRES GROS iceberg, qui demande d'avoir de vraies compétences en informatique qu'on n'acquiert pas en un jour.

Cela dit, Frangois, Java == lent est un a priori que tu gagnerais à perdre :)

#19 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 02 March 2011 - 09:27 AM

Voir le messagePiox, le 02 March 2011 - 03:57 AM, dit :

Je ne sais pas pourquoi vous me dite cela mais bon !
Je dis celà parce qu'historiquement sur ce forum, les gens qui sont venus dire qu'ils voulaient créer un MMORPG ou assimilé et qu'ils débutaient en Flash/AS étaient assez régulièrement des blagueurs/provocateurs (dits aussi "troll") dont le seul but était d'animer une discussion sans fin et faire perdre leur temps aux autres. Bien que parfois ça découle sur des discussions marrantes, souvent c'est plutôt lassant. :)

En gros, le conseil que tu dois retenir des messages précédents c'est que tu t'attaques à très gros, que personne ne peut te dire quel code écrire car ça concerne des milliers de lignes de codes, et que la première chose que tu as à faire c'est d'apprendre à utiliser les langages de programmation concernés.

Et quand tu reviens après l'ouverture du livre de Thibault Imbert en disant :

Citation

Au première abord la réponse est drôle, mais ensuite on se dit que soit tu te moques du monde, soit tu n'as pas l'intention d'apprendre et tu attends que quelqu'un code ton application.

Et le forum n'est pas là pour ça. :)

...

#20 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 02 March 2011 - 10:37 AM

Salut,

Alors je signale l'existence de ce sujet : http://flash.mediabo...ns-cette-salle/

Qui est en postit de la salle développement de jeux et qui est là pour justement expliquer pourquoi ce genre de demande est considérée comme "trollesque"

#21 remidebra

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 02 March 2011 - 12:50 PM

Citation

Huhuhu. Je l'avais jamais entendu celle-là. Pour ma part, je bénis Monsieur Spi chaque jour de m'avoir poussé à l'AS3.

Je pense de toute façon, qu'il faudrait que Piox arrive à perdre sa folie des grandeurs. Quand on commence la programmation, il est toujours dur de se dire qu'on va devoir travaillé sur pas mal de petits jeux pendant plusieurs années(des tetris, des loade runner etc) avant de pouvoir commencer son MMO. Je pense ne pas me tromper en me disant que beaucoup d'entre nous on commencer par volonté de monter un gros trucs. Le plus drôle -je pense- c'est qu'une fois que tu auras acquis assez d'experience, faire un MMO ne t'interessera plus du tout. C'est tellement plus sympa à jouer et à faire un bon jeu d'arcade.

#22 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 02 March 2011 - 15:00 PM

Voir le messagedada, le 02 March 2011 - 09:27 AM, dit :

Je dis celà parce qu'historiquement sur ce forum, les gens qui sont venus dire qu'ils voulaient créer un MMORPG ou assimilé et qu'ils débutaient en Flash/AS étaient assez régulièrement des blagueurs/provocateurs (dits aussi "troll") dont le seul but était d'animer une discussion sans fin et faire perdre leur temps aux autres. Bien que parfois ça découle sur des discussions marrantes, souvent c'est plutôt lassant. :)
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une blague. Je veux vraiment faire un projet de ce style.

Citation

En gros, le conseil que tu dois retenir des messages précédents c'est que tu t'attaques à très gros, que personne ne peut te dire quel code écrire car ça concerne des milliers de lignes de codes, et que la première chose que tu as à faire c'est d'apprendre à utiliser les langages de programmation concernés.
Donc par exemple, je pourrai commencé par faire un " Mini-MMORPG " sans personnage, juste pouvoir clavarder ?
Sa serai la base comme cela, je pourrai donc continuer à partir de cette base. ( En as3 )

Citation

Et quand tu reviens après l'ouverture du livre de Thibault Imbert en disant :

Au première abord la réponse est drôle, mais ensuite on se dit que soit tu te moques du monde, soit tu n'as pas l'intention d'apprendre et tu attends que quelqu'un code ton application.

Et le forum n'est pas là pour ça. :)

C'est juste que au début je travaillais en as2, mais il parlais en majorité du temps de l'as3 et du POO.
Donc comme j'ai dit plus haut, je vais tenté de faire un " Mini-MMORPG " en as3 et en POO.

#23 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 02 March 2011 - 22:05 PM

Donc, j'ai commencé un " Mini-MMORPG " en as3.
Mais j'ai un petit problème.
Quand je fait le code et quand je fait un " chek up ", aucune erreur. Mais quand je test l'animation j'ai une liste de 15 erreurs qui s'affiche est-ce normal ?

Piox.

#24 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 02 March 2011 - 22:14 PM

Voir le messagePiox, le 02 March 2011 - 22:05 PM, dit :

Mais quand je test l'animation j'ai une liste de 15 erreurs qui s'affiche est-ce normal ?

non :mrgreen:

:arrow: ;)
une tartine de tutos

#25 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 02 March 2011 - 22:18 PM

Ok, y a t'il un moyen de savoir d'ou cela vient ?

#26 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 02 March 2011 - 22:24 PM

bon, j'ai pas pu résister :oops:

plus sérieusement la seule chose que je puisse te proposer c'est de passer en mode débug et de regarder les numéros de lignes, ça te donnera une bonne piste :)
une tartine de tutos

#27 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 02 March 2011 - 22:24 PM

Ok, je vais regarder :)

#28 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 02 March 2011 - 22:32 PM

Ah !

Dans la section " sortie " j'ai trouver cela :

Citation

AVERTISSEMENT : les noms de variable de champ texte ne sont pas pris en charge par ActionScript 3.0. La variable 'mess' utilisée pour le champ de texte 't_info' ne sera pas exportée.
AVERTISSEMENT : les noms de variable de champ texte ne sont pas pris en charge par ActionScript 3.0. La variable 'SITEWEB' utilisée pour le champ de texte 't_texte' ne sera pas exportée.
AVERTISSEMENT : les noms de variable de champ texte ne sont pas pris en charge par ActionScript 3.0. La variable 'mess' utilisée pour le champ de texte 't_ecran' ne sera pas exportée.
Les polices doivent être incorporées pour tous les textes pouvant être modifiés à l'exécution, hormis pour les textes dont le paramètre "Utiliser les polices de périphérique" est activé. Utilisez la commande Texte > Incorporation de polices pour incorporer les polices.

Donc sa doit être l'erreur ?

#29 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 03 March 2011 - 09:35 AM

Bonjour,

Quelle a été ta manoeuvre ? Tu compiles de l'AS2 dans un projet AS3 ?

#30 dj_ouf2

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 03 March 2011 - 10:33 AM

Il semblerait vraiment que tu aies à commencer par les bases "bases".

Humm, tu parles d'un "mini-morpg" ? Cela n'enlevra pas le fait que tu ai besoin d'une solide compétence et d'écrire des milliers de lignes de code !

C'est comme si tu était intéressé par les maquettes d'avion, tu viens de te lancer avec un petit atelier et puis tu te dis : "bon allez je vais commencer par fabriquer un mini boeing, juste pour simplement faire des vols paris-madrid ! Par contre j'ai pas lu la notice de fabrication, ça ne me convient pas..."

Encore une fois, nous te conseillons vivement de reprendre l'ouvrage de Thibault Imbert et de commencer par faire un pong !

#31 matt-murdock

• Honoris
  • 6852 messages

Posté 03 March 2011 - 10:45 AM

Voir le messageFlashNoobMX, le 03 March 2011 - 10:33 AM, dit :

de Thibault Imbert et de commencer par faire un pong !

je vais etre mechant:
a ton niveau Pong est deja trop compliquer( trop de calcul d angle et de collision a gerer)... commence avec un simple "Hello Wold"

#32 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 03 March 2011 - 10:51 AM

Bonjour Piox.
Je me permets de réagir d'une façon plus générale.

Pour être constructif, voici quelques liens auquels tu devrais porter beaucoup d'attention pour te situer et ne pas dilapider ton courage et ta bonne volonté.

- un lien vers un sujet semblable au tien, qui part de travers : Aidez-moi SVP

- un lien vers un sujet semblable au tien, concis, dont l'auteur à, à mon avis, profité : Créer un mmorpg en as3

- un lien vers un sujet semblable au tien, qui part dans la bonne direction : [MMORPG] Largest war

Ce que je voudrais, c'est que tu regardes ce que d'autres ont fait, que tu les critiques (bien/mal), et que ça te permette ensuite de regarder ton projet avec un regard comparatif. Et que tu nous le partages pour nous montrer ta capacité à analyser et appréhender la réalité.

Si tu veux qu'on t'aide à structurer, comprendre, faire avancer ton projet, je pense que tu as déjà compris que ça nous demandera (demanderait) beaucoup d'investissement personnel. Pourquoi pas ? Mais la première condition est la suivante : montre-nous, toi le premier, que tu es capable de cet investissement sur les conseils qu'on te donne. Même si les conseils ne t'emmènent pas là ou ça te plais. SURTOUT si les conseils ne t'emmènent pas là ou ça te plais.

Parce que si tu choisis l'objectif ET le chemin pour l'atteindre, notre investissement sera stérile. Nous n'avons pas envie de passer notre temps à essayer de te convaincre. Nous sommes "juste" prêts à partager nos connaissances, mais c'est déjà beaucoup, non ?

Montre-nous que tu as de l'autonomie, de l'auto-critique.
Montre-nous que tu as une vision de ce que tu veux faire avant de poser la première ligne de code.
Montre-nous que tu progresses grâce à nos réponses.

En gros :
que penses-tu de ces 3 liens ?

Bon courage.

#33 frangois

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 03 March 2011 - 11:57 AM

Il faut juste découper le problème par petits bouts.

La première étape pour toi ce serait déjà d'apprendre à te servir de Flash Builder. Fais un petit Pong from scratch, un Doodle Jump, un Pacman, puis un Pacman avec un éditeur de niveau. Le tout sous Flash Builder, sans MovieClip, sans timeline.

#34 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 08 March 2011 - 02:09 AM

Bonjour,

J'ai laissé tombé le MMORPG pour un petit bout.

Je vais commencé par faire une animation que quand ont choisit un option dans une liste déroulante qu'il y aille un texte qui apparaît dans une boîte d'information !

Voici le début de ce que j'ai fait : Clique ici

Je ne suis pas capable de faire apparaître le texte dans la zone !

Donc voila la légende !

Texte 1 : Un choix
Texte 2 : Un choix
Texte 3 : Un choix
Texte 4 : La description des choix effectué. Il doit y avoir un choix dans la liste déroulante et un option en point.
X : Le temps selon le "Texte 3"

#35 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 08 March 2011 - 12:18 PM

Salut,

Citation

J'ai laissé tombé le MMORPG pour un petit bout.
C'est effectivement plus raisonnable.

Le français est une langue magnifique qui est également impardonnable à certains niveaux.
Pour être clair, là je ne comprend même pas l'énoncé...

Citation

Je vais commencer par faire une animation que quand ont qui, lorsqu'on choisit une option dans une liste déroulante, qu'il y aille un texte qui apparaît dans une boîte d'information affiche un texte dans une zone d'information !

Là c'est déjà plus clair.

Citation

Je ne suis pas capable de faire apparaître le texte dans la zone !
Ben là c'est effectivement mal barré pour faire un MMO, tu as raison de remettre ça à plus tard... beaucoup plus tard...
Renseigne toi sur les champs textes dynamiques pour savoir comment afficher un texte selon une variable (d'où quelle vienne).

Citation

Donc voila la légende !

Texte 1 : Un choix
Texte 2 : Un choix
Texte 3 : Un choix
Texte 4 : La description des choix effectué. Il doit y avoir un choix dans la liste déroulante et un option en point.
X : Le temps selon le "Texte 3"

Rien compris :shock:
C'est moi qui comprend que dalle ce matin ?

Sinon à part ça c'est quoi le problème ?
Que peut-on faire pour t'aider à part pour l'affichage dans un champs texte ?
De quelle manière gères-tu tes listes déroulantes, via un composant ?
Si c'est le cas, as-tu regardé la notice à propos de l'utilisation des composants ?

#36 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 08 March 2011 - 12:34 PM

Tes éléments sont construits sur la scène de flash ?

Si oui : tu peut donner un nom à chaque élément en le sélectionnant puis en remplissant le champ <nom de l'occurrence> du panneau propriété.

Si tu nomme ta zone de texte texteRecapitulatif, tu peut écrire dedans comme ceci :

texteRecapitulatif.text="Liste dex choix de l'utilisateur."

Maintenant, si ton soucis c'est "à quel moment le faire", tu dois te renseigner sur les écouteurs d'événements et fonctions associées.
Il y a quelques tutos ici
Le principe :
- tu écoutes les éléments sur lesquels l'utilisateur peut intervenir
- dans les fonctions associées : tu construit ton texte récapitulatif
- puis tu le place dans la propriété text de ton champ de texte.

#37 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 08 March 2011 - 12:37 PM

:Hola:
Je vous trouve dur(s), cher(s) collègue(s).
Piox va dans le bon sens à mon avis.
Et il écoute, donc pourrait atteindre bientôt une vitesse de croisière d'apprentissage honorable.

Reste vrai qu'une question "comment renseigner un champ de texte" dans un sujet intitulé MMORPG online, c'est un peu déplacé.
(aurait mérité un nouveau sujet).

#38 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 08 March 2011 - 21:23 PM

Coucou,

Voici le sujet pour l'animation flash ! :)

Piox :)

#39 Piox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 27 August 2011 - 18:39 PM

Coucou ! :)

Ça fait un petit bout que je ne suis pas passé ici.

Donc j'ai commencé une bêta en AS3 ( Elle est fonctionnelle :D )

Pour le moment tout va bien ! :)

Donc je reviendrai quand j'aurai fini, pour vous montrez le résultat ! :)

#40 Saiyajin(HenocSese)

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 74 messages

Posté 08 November 2011 - 18:02 PM

J'attends avec impatience que nous montre sa,
pour voir tes progrès.
Flash un outil extraordinaire accompagné de l'actionscript 3,
Prenez en soins, vous en ferez des merveilles :D !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)