Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

video swf en background sous wordpress

CMS Wordpress

9 réponses à ce sujet

#1 flyeric

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 30 November 2010 - 05:44 AM

bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voici ma question:

quelqu'un connait il la procedure pour integrer une video swf en tant que background ou image de fond dans wordpress?

peu d'info sur le sujet...

merci à tous pour les eventuelles pistes.

#2 Atifraza

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 January 2015 - 06:56 AM

Bonjour à tous, je souhaiterai impoter une animation .swf dans adobe Premiere, et ceci avec un fond transparent afin de le coller sur ma video.
Quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance.
J'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant.

_______
70-646
We provide fast success in ccna ccnp ccie dumps exam by using our high ccie lab dumps - pass-4sure 70-685 prep resources. We offer up-to-dated N10-004 & 117-202 security plus study guide with definite guarantee of network+ training success.

#3 MathieuDom

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 July 2015 - 14:47 PM

Simplement pour information pour les futurs lecteurs, évitez tout ce qui est Flash (et donc .swf) sur votre site. Vous avez beaucoup d'autres options disponibles, Youtube (pour une vidéo), HTML5/CSS3 ou .svg (pour des animations poussées).
Chef de projet webmarketing pour l'agence SEO.fr.

#4 JLDemarie

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 July 2015 - 09:52 AM

Voir le messageMathieuDom, le 02 July 2015 - 14:47 PM, dit :

Simplement pour information pour les futurs lecteurs, évitez tout ce qui est Flash (et donc .swf) sur votre site. Vous avez beaucoup d'autres options disponibles, Youtube (pour une vidéo), HTML5/CSS3 ou .svg (pour des animations poussées).

Je plussoie !! Il faut éviter flash et privilégier les vidéos youtube ou viméo

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6952 messages

Posté 11 July 2015 - 14:41 PM

Bonjour,

Ce post date de 2010, la donne à changé depuis ;)
On évite effectivement le SWF dans les éléments constituants d'un site, question de SEO et de portabilité, on préférera Flash pour les applis et les jeux vidéo.

Ceci étant dit, cela ne répond pas à la question posée en dessous.

Citation

Bonjour à tous, je souhaiterai impoter une animation .swf dans adobe Premiere, et ceci avec un fond transparent afin de le coller sur ma video.

Pour les background transparent tu peux jeter un oeil ici : https://helpx.adobe....d-swf-file.html
Puis pour la vidéo essayes "fichier/exporter/exporter l'animation" et choisit une sortie en .MOV , de mémoire il me semble que tu peux choisir un fond transparent pour la vidéo dans les setting de Quicktime.

Sinon tu peux aussi essayer avec After Effect : https://www.youtube....h?v=l2zMOKu6Df8

Bon courage.

#6 pol2095

• Members
  • 1677 messages

Posté 12 July 2015 - 10:28 AM

Le problème, qui utilisent ces superbes possibilités du html5, je ne vois dans 99% des cas des sites qu'un plugin jQuery en guise d'animation avec 4 images qui défilent qui fonctionnait déjà en html4 ?
Il faut se poser les bonnes questions, il y a un pb, est-ce le niveau des programmeurs, la fait que javascript est un langage qui a 20 ans de retard, le fait que Flash ou pas de toute façon il faut réaliser 2 sites, un pour bureau et un pour mobile, le pb de compatibilité (ce qui marche sur iphone clignote sur Android, ça m'est arrivé),...
Qui va s'embêter à développer une animation html5 sur mobile alors que 90% des gens vont utiliser l'application ?

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 12 July 2015 - 10:46 AM

Voir le messagepol2095, le 12 July 2015 - 10:28 AM, dit :

de toute façon il faut réaliser 2 sites, un pour bureau et un pour mobile

???
Il y a d'autres méthodes possibles.

Voir le messagepol2095, le 12 July 2015 - 10:28 AM, dit :

Qui va s'embêter à développer une animation html5 sur mobile alors que 90% des gens vont utiliser l'application ?

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on ne peut pas utiliser une animation HTML5 dans une application ?
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#8 pol2095

• Members
  • 1677 messages

Posté 12 July 2015 - 15:59 PM

Citation

???
Il y a d'autres méthodes possibles.

c'est exactement ce que je dit, même on utilisant le html, il ne faut pas croire que le site pour bureau fonctionnera correctement sur mobile

Citation

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on ne peut pas utiliser une animation HTML5 dans une application ?

on peut le réaliser avec phonegap par exemple, mais le temps de développement pour obtenir quelque chose de correct est vraiment trop long par rapport à d'autres solutions.

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 13 July 2015 - 11:59 AM

Voir le messagepol2095, le 12 July 2015 - 15:59 PM, dit :

on peut le réaliser avec phonegap par exemple, mais le temps de développement pour obtenir quelque chose de correct est vraiment trop long par rapport à d'autres solutions.

Je ne sais pas ce que tu entends par "correct", mais intégrer du HTML dans une application mobile ça me prend le temps d'un copier-coller.

Voir le messagepol2095, le 12 July 2015 - 15:59 PM, dit :

même on utilisant le html, il ne faut pas croire que le site pour bureau fonctionnera correctement sur mobile

Pourtant les miens fonctionnent correctement.
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#10 pol2095

• Members
  • 1677 messages

Posté 13 July 2015 - 15:16 PM

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP