Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

SWFAddress + Ajax + Flash = Possible ?

CODE Ajax JQuery EaseJs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 crash_ov3ride

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 16 October 2010 - 20:58 PM

Bonsoir à tous le monde.

Je me permet ce soir, avant de me lancer, de soumettre à votre analyse un projet que j'aurai aimé mener à bien. Je travaille actuellement sur un site dont je ne peux malheureusement pas fournir l'adresse, j'en suis désolé. Cependant, je vais vous expliquer au mieux :

Ce site est composé de deux niveaux hiérarchiques dans la structure des menus. Ensuite, la structure même du site est :

- Header flash, comportant le premier niveau hiérarchique de menu ( Accueil, etc... ).
- Div de menu vertical, 2ème niveau hiérarchique.

Vous me suivez ? ;)

Poursuivons. Bien sur, le problème que j'ai rencontré est l'indispenabilité d'utiliser SWFAdress pour éviter d'avoir une animation flash en haut donc le bouton actif ne correspondrait pas à la catégorie réelle ouvert en dessous. Mais aillant fouillé un peu sur le net à droite à gauche, je suis tombé sur ce fameux système de chargement des pages en Ajax, bien pratique ( sans vouloir relancer le débat SEO :) ). J'ai l'ai donc mis en place, et il fonctionne très bien ! Mon menu flash n'est jamais rechargé, et le contenu des pages est disponible plus "rapidement" ( grace à l'Ajax, bien sur... ).

J'éspère ne pas vous paraitre trop brouillon. Je continue. Je me sens aujourd'hui d'attaque pour une implémentation de SWFaddress, mais voilà, le schéma serait théoriquement le suivant :

- Insertion des éléments indispensables au fonctionnement de SWFaddress dans mon code AS3, ce qui me donnerai donc un premier niveau dans la barre d'adresse comme #/accueil ou encore #/contact.

- Ensuite, insertion dans mon fonctionnement Ajax actuel des éléments SWFaddress, pour en arriver par exemple à #/accueil/bienvenue dans la barre d'adresse.

Ma grande question est finalement, avant de me lancer : Est-ce possible ? Techniquement, utiliser SWFaddress pour plusieurs niveaux, provenant d'un coté de Flash, et de l'autre de Javascript, est-ce possible ?

Un grand merci à vous qui avez suivi mon problème jusqu'à la fin, et en attente de vos lumières,

Cordialement, Moi.

PS : J'espère ne pas avoir oublié d'éléments importants dans mon résumé, mais je suis trèèèès fatigué !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)