Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

cherche collaborateur developpeur

CODE

11 réponses à ce sujet

#1 oximo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 July 2010 - 19:02 PM

Hello,
Donc j'éspère que mon message ne tombera pas à l'eau, l'objectif étant ambitieux.
Je suis d'abord graphiste, mais j'ai développé plusieurs jeux moi même en as2 (5 jeux en tout), bien qu'ayant un niveau très basique, j'ai des idées sympatiques je pense, et surtout un positionnement très intéressant.
La mayonnaise à bien pris et je dispose d'un portail de mes propres jeux qui rapporte des sous, mais pas encore assez pour en vivre. Cependant les jeux plaisent suffisamment pour attirer 3000 visiteurs uniques chaque jours (quasi tous francophones, l'international est vraiment très lent a se lancer, j'ai choisi de ne pas distribuer mes jeux sur les "grands" portails), c'est donc une bonne base pour créer des buzzs, et générer des revenus assez rapidement sans faire de promotion en dehors du portail. Je développe aussi une activité de merchandising
autour des jeux, (figurines principalement).

Pour gagner plus, et rapidement il n'y a que deux stratégies d'après moi, soit multiplier le nombre de minis jeux (ce que je fait déjà), soit créer un jeu de type gestion, qui ramènerai les joueurs sur le jeu, et qui permettrait de leur vendre des items.
Je cherche donc quelqu'un d'assez calé pour travailler avec moi d'abord sur un jeu de gestion en multi, en collaboration, la rémunération serait donc un partage équitable des revenus générés par le jeu, si ça se passe bien et sérieusement il y aurai bien d'autres projets ensuite.

La personne que je cherche devrai : développer en as3, pouvoir créer un moteur de jeu de type vue isomètrique avec des tiles, savoir travailler avec php/sql et créer des cronjobs pour la gestion des inventaires/login/sauvegardes, et surtout pouvoir travailler et développer ce jeu avec un serveur multiplayer, du genre smartfox, ou autre, pour le rendre multiplayer (avec des "mondes" de 4 joueurs par exemple). Il est aussi évident que je cherche quelqu'un de motivé, et de motivé sur la durée.

J'ai l'idée du jeu bien sûr, ça ne serai pas un projet aussi ambitieux qu'un dofus like bien sûr (on est que deux sur le projet) je suis freelance depuis 5 ans déjà, je fais de la 3D, de la 2D, du vecto, ainsi que de la vidéo professionellement, j'ai des notions en as2, et j'ai travaillé avec de nombreux développeurs, je suis à même de comprendre la plupart des contraintes techniques qu'on pourrait rencontrer...

Donc tout est dit la personne que je cherche n'est pas un débutant, c'est un véritable collaborateur avec des capacités de travail complémentaires aux miennes, avec qui construire des jeux pour en vivre, puis évoluer vers des choses encore plus sérieuses et rentables, le mieux serait qu'il soit sur paris, pour qu'on puisse se voir et orienter notre projet régulièrement.

L'appel est fait, je vous donnerai plus d'infos sur le jeu en question, et sur mes propres créations par email ( oximo@hotmail.fr )si vous êtes intéressé.

merci !

Modifié par oximo, 26 July 2010 - 19:06 PM.

#2 Logic

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 29 July 2010 - 08:32 AM

Salut.

Je suis curieux. Mets-nous donc quelques liens vers tes créas.

Merci.

#3 oximo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 July 2010 - 09:48 AM

Hello,

Moi je suis discret, donc contacte moi par mail si tu es intéressé et que tu veux plus d'infos ;)

#4 Leonerep

• Honoris
  • 3562 messages

Posté 29 July 2010 - 20:11 PM

yo,
la discrétion rameute rarement les gens... la discrétion est souvent suspecte d'une manière ou d'une autre, enfin bref je te conseillerais de tout déballer en publique ^-^/

#5 oximo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 July 2010 - 20:51 PM

Voir le messageLeonerep, le 29 July 2010 - 20:11 PM, dit :

yo,
la discrétion rameute rarement les gens... la discrétion est souvent suspecte d'une manière ou d'une autre, enfin bref je te conseillerais de tout déballer en publique ^-^/

C'est suffisament sérieux pour ne pas avoir besoin de centaines de curieux et de leurs commentaires stériles sur des projets qui ne les intéresse pas vraiment en fait. Et j'estime qu'un type pas assez motivé pour écrire un mail et en savoir plus, ne sera pas plus motivé pour travailler avec moi et partager cette aventure.
C'est comme une offre d'emploi, on y répond et on envoi son cv, et ce que je propose c'est une véritable collaboration donc un partage équitable des revenus générées grâce à cette collaboration, donc c'est au moins aussi sérieux ;)

#6 Leonerep

• Honoris
  • 3562 messages

Posté 30 July 2010 - 09:36 AM

Si c'est une véritable offre d'emplois, il faut poster une annonces dans la salle adéquate :
http://flash.mediabo...hp?showforum=21

Cette salle sert à recruter pour des projets amateurs (et donc sans argent à la clefs même dans un très lointain futur quand le super mmorpg marchera mieux que wow)

#7 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • 2597 messages

Posté 30 July 2010 - 10:38 AM

Bonjour, j'vais reprendre la demande de logic, tu ne veux pas mettre un lien vers tes créa? notamment celui de ton portail, ce qui te ferais une bonne pub, d'une part pour ton portail, et d'autre part pour ton annonce. Puisque tu le dis :"C'est comme une offre d'emploi", je pense que peu de personnes postuleraient chez une entreprise qui ne montre pas d'une quelconque façon ce qu'elle produit.

(ah oui, et je suis trop mauvais pour être intéressé....)

#8 Angelstreet

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 214 messages

Posté 30 July 2010 - 13:21 PM

Bonjour,
Personnelement j'aurais pu etre interesse par ta proposition de collaboration si j'avais pu avoir un apercu de tes travaux passes ou presents. Je pense aussi que c'est une bonne maniere d'attirer et d'interesser de probables collaborateurs. Je suis programmeur as3 et je suis en train de creer un moteur isometrique multi-joueur. Il est open source et disponible surgoogle code ou source forge. De plus un editeur de map est deja realise et essayable ici. J'aimerais bien voir tes creations en privee si tu prefere.

AngelStreet

Voir le messageBillyben, le 30 July 2010 - 10:38 AM, dit :

Bonjour, j'vais reprendre la demande de logic, tu ne veux pas mettre un lien vers tes créa? notamment celui de ton portail, ce qui te ferais une bonne pub, d'une part pour ton portail, et d'autre part pour ton annonce. Puisque tu le dis :"C'est comme une offre d'emploi", je pense que peu de personnes postuleraient chez une entreprise qui ne montre pas d'une quelconque façon ce qu'elle produit.

(ah oui, et je suis trop mauvais pour être intéressé....)

#9 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 30 July 2010 - 13:40 PM

Salut,

Citation

la rémunération serait donc un partage équitable des revenus générés par le jeu
Comment comptes tu gérer la rémunération, analyser les revenus et répartir "équitablement" ?
Quel est le business plan ?

Citation

Je suis d'abord graphiste, mais j'ai développé plusieurs jeux moi même en as2 (5 jeux en tout), bien qu'ayant un niveau très basique, j'ai des idées sympatiques je pense, et surtout un positionnement très intéressant.

Qu'entend-tu par idées sympathiques ? On en as tous...
Tu es donc graphiste avec quelques jeux à ton actif...

Citation

je dispose d'un portail de mes propres jeux qui rapporte des sous, mais pas encore assez pour en vivre. Cependant les jeux plaisent suffisamment pour attirer 3000 visiteurs uniques chaque jours

... que tu as posé sur un portail qui attire 3000 VU/jour (?!).
Je suis également curieux de voir le portail, si il est disponible en ligne je ne vois pas pourquoi ne pas donner le lien. Çà contribuerai a faire de la pub justement.
Comment un "portail" avec 5 jeux peut attirer autant de joueurs par jour ?
Aucun jeu n'est en multi si je comprend bien, que proposes-tu à tes visiteurs (membres) pour les motiver à jouer ? Des dotation ? Basées sur quoi et récupérées comment ? Quel est la charnière financière du portail ? (Pub ?)

Citation

La personne que je cherche devrai : développer en as3, pouvoir créer un moteur de jeu de type vue isomètrique avec des tiles, savoir travailler avec php/sql et créer des cronjobs pour la gestion des inventaires/login/sauvegardes, et surtout pouvoir travailler et développer ce jeu avec un serveur multiplayer, du genre smartfox, ou autre, pour le rendre multiplayer (avec des "mondes" de 4 joueurs par exemple).

Ok donc qu'est-ce que tu apporte a la collaboration qu'un développeur ayant ces compétences ne pourrait gérer lui même ? Les idées ? Le graphisme ? On en reviens au partage équitable, dans quelle proportion estimes-tu la répartition en fonction du boulot de chacun ?

Je suis comme mes collègues, curieux de voir le boulot déjà en place pour juger des choses à mon propre niveau avant de me lancer dans un contact par mail.

Bon courage en tout cas.

#10 oximo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 August 2010 - 09:16 AM

hello tout le monde et merci de vos réponses,

Citation

i c'est une véritable offre d'emplois, il faut poster une annonces dans la salle adéquate :
http://flash.mediabo...hp?showforum=21

Cette salle sert à recruter pour des projets amateurs (et donc sans argent à la clefs même dans un très lointain futur quand le super mmorpg marchera mieux que wow)

c'est noté je n'ai actuellement plus besoin de le faire, mais je le saurai pour les prochaine fois, merci !

Citation

Bonjour,
Personnelement j'aurais pu etre interesse par ta proposition de collaboration si j'avais pu avoir un apercu de tes travaux passes ou presents. Je pense aussi que c'est une bonne maniere d'attirer et d'interesser de probables collaborateurs. Je suis programmeur as3 et je suis en train de creer un moteur isometrique multi-joueur. Il est open source et disponible surgoogle code ou source forge. De plus un editeur de map est deja realise et essayable ici. J'aimerais bien voir tes creations en privee si tu prefere.

J'ai trouvé quelqu'un qui semble suffisamment intéressé et intéressant à qui je pourrai présenter les premières avancées du gamedesign et monter le projet petit à petit, donc je ne cherche plus vraiment quelqu'un, mais je t'envois quand même le lien en privé, et je garde ton contact.

Citation

Comment comptes tu gérer la rémunération, analyser les revenus et répartir "équitablement" ?
Quel est le business plan ?
je crois savoir qu'il existe un partage de revenus adsense (une revertion) pour les pubs sur le portail, et mochicoins pour les revenus d'items, cela dit le choix n'es pas arrété pour mochi, c'est juste un système plus simple, il y en a d'autres qui prennent peut être moins de marge (à creuser).Les revenus totaux bruts sont consultables sans soucis, ensuite tout dépend du statut de mon collaborateur, mais s'il se met en auto-entreprenariat ces revenus bruts son déclarables, comme je le fait moi même et taxé. Au delà d'une certaine limite de revenus il sera plus intéressant de constituer une entreprise, mais on en es pas là, loin de là. Les collectifs de freelances marchent bien, et sur ce même principe quand le client fait autant de factures qu'il y a de free, sauf que là.

Citation

Qu'entend-tu par idées sympathiques ? On en as tous...
Tu es donc graphiste avec quelques jeux à ton actif...

On en a tous, mais mes jeux sont basés sur un thème très peu représenté, je suis quasi seul sur ce créneau pour le moment et je vais essayer de le rester jusqu'à ce que ça paie vraiment.

Citation

Comment un "portail" avec 5 jeux peut attirer autant de joueurs par jour ?
Aucun jeu n'est en multi si je comprend bien, que proposes-tu à tes visiteurs (membres) pour les motiver à jouer ? Des dotation ? Basées sur quoi et récupérées comment ? Quel est la charnière financière du portail ? (Pub ?)

Il suffit d'un seul jeu devenu une référence grâce à un buzz et + de 20000 backlinks, exploitant des mots clés et un thème inutilisés mais recherchés... et ensuite il suffit d'adsense comme les autres portails de la toile.

Citation

Ok donc qu'est-ce que tu apporte a la collaboration qu'un développeur ayant ces compétences ne pourrait gérer lui même ? Les idées ? Le graphisme ? On en reviens au partage équitable, dans quelle proportion estimes-tu la répartition en fonction du boulot de chacun ?
Le partage pour un collaborateur serait de l'ordre de 60 pour moi et 40 pour lui.
J'apporte les idées, tout le graphisme, toutes les déclinaisons, un cdc et gameplay précis (qui se précisera ensuite de plus en plus avec les remarques de ce collaborateur), ensuite j'apporte la promotion, et surtout l'identité et l'univers que j'ai déjà pas mal développé et qui fonctionne déjà.
Un développeur qui ne serait que l'équivalent d'un intégrateur freelance à qui on passe une da pour qu'il mette en ligne ne m'intéresse pas, car c'est une véritable collaboration que je cherche, un échange de compétences et un échange de vision, la base d'un studio. Si les développeurs savaient tous faire de beaux jeux ça se verrait, si les graphistes savaient tous faire de bons jeux ça se verrait aussi, on est meilleur à deux.

voilà j'éspère avoir répondu à vos questions ;) sur ce les candidatures sont pour le moment close, mais je garde les contacts de toutes les personnes me contactant.

#11 Logic

• Honoris
  • 2733 messages

Posté 08 August 2010 - 10:07 AM

C'est bien dommage tout ces secrets.

Si tu as déjà ficelé un projet qui a eu du succès... fais donc partager.

Un lien vers ton jeu, une petite explication du comment du pourquoi des raisons qui ont fait que cela a marché. Est-ce trop te demander ? :)

Et si c'est si canon que cela, tu recruterais probablement avec plus de succès...

#12 oxideur

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 October 2010 - 22:17 PM

salut!

moi je dis, et ca reste un avis personnel ;-)

du vent du vent du vent... :P la com tu connais ?! si vraiment ton portail te rapportais de l'argent, tu en serais fière et tu balancerais les liens ! nan ? :smile:

jsuis pas assez credule, apres je dis ca je di rien ! :roll:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)