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Concepteur Flash/Flex pour jeu par navigateur

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7 réponses à ce sujet

#1 Liezon

    Ceinture Blanche

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Posté 14 June 2010 - 10:00 AM

Bonjour,

Nous sommes une petite équipe de 4 personnes, composée :
* d'un infographiste (moi-même)
* d'un développeur web (Thibault)
* d'un game designer (Yohann)
* d'une community manager (Alexandra)

Nous sommes en train d'élaborer un jeu de stratégie multijoueurs par navigateur, appelé Wax. http://www.wax-game.com/

Nous sommes en train d'élaborer la structure complète du jeu et du site web qui l'accueillera, et nous nous sommes aperçus qu'il nous manquerait un concepteur Flash (ou Flex).

Nous lançons alors notre recherche en prévention, afin de ne pas tomber à court, mais aussi pour intégrer dès le début le travail du concepteur, et l'impliquer dans le projet. Nous sommes friands d'initiatives, et c'est pourquoi nous faisons régulièrement des réunions pour améliorer le concept et définir quelque chose qui vient de l'ensemble des membres du projet, et non d'un seul "chef".

Nous recherchons donc un Concepteur Flash, qui sera capable de :
* Travailler en autonomie (supporté par l'infographiste)
* S'impliquer dans le projet
* Avoir un soucis de qualité du travail et d'optimisation de son code
* Gérer le temps réel et les échanges client/serveur



Si vous voulez faire partie de l'aventure, vous pouvez me contacter par mail, message privé, ou directement sur ce topic.



Cordialement,

Stéphane.

#2 Liezon

    Ceinture Blanche

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Posté 15 June 2010 - 09:46 AM

Je n'ai peut-être pas assez détaillé ce qu'on attendra, quel type de projet, etc.

Comme je l'ai dit, le jeu sera sur navigateur. On ne veut pas un jeu entièrement flash. Nous n'avons pas encore défini les fenêtres et tableaux, mais voici en gros ce que l'on pourra intégrer en flash :

- Carte du monde (avec déplacements)
- Chat intégré au jeu
- Arbres de compétences

En bref, certaines pages dont le contenu doit être dynamique (afficher la carte du monde sur une seule page en div HTML me parait... inapproprié) seront faites en flash.

Je voudrais aussi dire que c'est une chance de participer à un projet de A à Z (on en est au tout début, dans la phase game design). Mes maigres connaissances flash pourraient m'aider à m'en sortir tant bien que mal pour un tel projet, mais si nous avions un réel passionné par la techno Flash, ce ne serait qu'un gros plus.


Voilà.

#3 Angelstreet

    Ceinture Noire

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Posté 21 June 2010 - 05:36 AM

Bonjour,
Tout d'abord je trouve bizar le fait que Leonerep n'est pas repondu a votr annonce. Je tente donc a mes risques et perils vous apportez quelques recommendations tirees des archives du forum.

Leonerep: je ne sais pas quel genre de réponse je doit tenté, faut dire que ça fait longtemps que de tel projets ambitieux sont venu se déposer sur le forum
NoTsu: Et pourquoi monter ton propre projet au lieu de rejoindre un des XXX existants ? Ne serait-ce pas le plus enrichissant pour toi dans un premier temps ?

Mis a part cela je pense tout de meme que vous pourriez ajouter encore plus de details a votre projet en particulier concernant ce que vous voulez realiser concretement en flash. Etant moi meme codeur je n'est pas du tout etatit convaincu par le serieux du projet.

Critiques a part je suis parti consulter votre facebook qui a l'air d'une part vivant et d'autres par contenait de jolies illustrations.
Je vous propose de jeter un oeil a IsoEngine un moteur de jeux 2d isometriques repondant a 2 de vos requetes, creation et deplacement de personnage sur une carte monde et chat integre. Bien evidemment est soutenu par un serveur java xmlsocket et un editeur de map. Le package est open source est disponible sur source forge et google code aux addresses suivantes:
- http://code.google.c...ometric-engine/
- http://sourceforge.n...s/isoengineas3/

Voila mon blog n'hesitez pas a me contacter pour toute questions sur l'tilisation du moteur et bon courage pour la suite de votre projet. http://angelstreetv2.blogspot.com

#4 Liezon

    Ceinture Blanche

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Posté 21 June 2010 - 09:05 AM

Etant un projet amateur, et ayant moi-même lancé des centaines de projets qui n'ont jamais abouti, je comprends les remarques (et je les avais lues sur les autres projets ^^)

Mais contrairement aux autres projets, je suis entouré d'une petite équipe (technique, je ne parlerai pas de la CoMa) dont chacun a sa spécialité.
Thibault (le développeur) est extra exigeant en matière d'optimisation de code et de qualité technique. C'est clairement son domaine, et c'est à lui que j'ai parlé en premier du projet. Autant dire que sans son soutien et sa motivation, le projet n'aurait pas débuté. C'est lui qui m'a conseillé Yohann, le game designer. Il est très pointilleux sur l'intérêt du jeu pour les joueurs et il a une vision d'ensemble des choses qui nous plait. Il a écrit un début de game concept qui me ravit. Je n'avais pas vraiment d'idée précise en tête, et il a réussi à en faire quelque chose de sexy.

Quant à moi, je suis assez exigeant sur tout (je suis très perfectionniste, à la limite d'en être chiant). Je touche un peu à tout, et après discussion, il va s'avérer que je vais développer la partie serveur (en Java). On s'était pas trop posé la question, on pensait faire ça en php, et puis finalement, comme mon domaine de prédilection est le développement Java, on s'est dit que ce serait le mieux.

Bref, on est tous un peu spécialisé dans un domaine et chacun des membres s'est imprégné du projet. C'est pourquoi on recherche un codeur en flash qui a envie de participer à un projet, qui s'investisse à fond et voilà.

On a rien de défini pour le flashouilleur, et comme j'ai dit, si on recrute aussi tôt, ce n'est pas pour faire de la sous-traitance de code, mais vraiment pour intégrer un nouveau membre dans l'équipe.


En tout cas, merci de tes conseils en ce qui concerne le moteur, je regarderai ça avec beaucoup d'attention ;)

Modifié par Angelie, 21 June 2010 - 09:06 AM.


#5 Leonerep

  • Honoris
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  • 3562 messages

Posté 23 June 2010 - 06:32 AM

Citation

Tout d'abord je trouve bizar le fait que Leonerep n'est pas répondu a votre annonce. Je tente donc a mes risques et perils vous apportez quelques recommendations tirees des archives du forum.

Leonerep: je ne sais pas quel genre de réponse je doit tenté, faut dire que ça fait longtemps que de tel projets ambitieux sont venu se déposer sur le forum

Peut être parce que je connais pas le membre et comme il s'exprime en français et que le projet à l'air du peu que j'en ai vu assez réaliste, qu'il a déjà une team... faut pas croire, je ne flambe pas les projets au hasard~

a ce stade la, je dirait plutôt :
Il manque de la matière pour donner envie a un dev de s'investir~
Un wiki du projet ca ne fait pas de mal (et non personne ne piquera vos idée de génies).

#6 Liezon

    Ceinture Blanche

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Posté 23 June 2010 - 09:20 AM

Citation

Il manque de la matière pour donner envie a un dev de s'investir~
Un wiki du projet ca ne fait pas de mal (et non personne ne piquera vos idée de génies).

Sûr, hein ? ._.

Sérieusement, ce n'est pas la raison de nos "secrets". On veut juste éviter de divulguer des informations trop tôt sur un gameplay en écriture. Et on veut aussi laisser un effet de surprise. D'où le fait qu'on garde beaucoup de choses pour nous et qu'on ne dévoile que des petits bouts à notre public (nos 7 adhérents au groupe Facebook o/).

Par contre, si ça intéresse certains flashouilleurs, je peux leur donner l'accès (par message privé) à nos gdocs et notre wiki, y'a pas de problème.

Modifié par Angelie, 23 June 2010 - 09:21 AM.


#7 Monsieur Spi

  • Community Manager
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Posté 23 June 2010 - 11:40 AM

Citation

Sérieusement, ce n'est pas la raison de nos "secrets". On veut juste éviter de divulguer des informations trop tôt sur un gameplay en écriture. Et on veut aussi laisser un effet de surprise. D'où le fait qu'on garde beaucoup de choses pour nous et qu'on ne dévoile que des petits bouts à notre public (nos 7 adhérents au groupe Facebook o/).

Alors c'est juste un conseil, mais quand on prépare un projet je sais qu'on à souvent tendance à se lancer tête baissée et ne pas forcément avoir le temps pour les "à côté", mais il en est un qui a son importance à partir du moment où on entre dans une situation de recrutement, c'est la présentation du projet.

Sans aller révéler les secrets de fabrications ou les concepts novateurs ou même l'effet de surprise, il faut vous attarder un moment sur une présentation globale et attrayante du projet.

Il y a dans cette même salle deux projet qui ont une présentation sympa :

http://flash.mediabo...howtopic=123304
http://flash.mediabo...howtopic=103167

Une présentation du genre avec un petit site vite fait (mais bien fait) qui présente un peu le projet de manière ludique et sympa, avec quelques screens ou un début de graphisme ne pourrait qu'être utile pour d'une part le recrutement, et d'autre part avancer sur la présentation finale du jeu que vous devrez faire à un moment.

Pour le Wiki je suis d'accord avec Leonerep, çà sera indispensable, mais vous n'êtes pas obligés de l'ouvrir directement au public dans un premier temps si vous avez un site de présentation clair.

D'autant que faire le buzz en amont n'est pas forcément une mauvaise chose, je vais revenir sur le boulot de Krystian Majewski sur son jeu "Trauma" que vous trouverez à la fin de cet article : http://blog.mediabox...ncore-des-jeux/

Justement le fait de parler du concept et de montrer des exemples concret permet de faire le buzz et d'avoir des personnes en attente de la sortie du jeu qui de suite prend plus d'ampleur qu'un petit jeu Flash simple.

Bref, je vais rejoindre Leonerep à propos de la présentation qui à mon sens est essentielle pour le recrutement autant que pour la promotion du jeu.

Bon courage à vous et n'hésitez pas à venir nous montrer vos avancées ou le résultat.

#8 Liezon

    Ceinture Blanche

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Posté 23 June 2010 - 15:32 PM

Citation

Une présentation du genre avec un petit site vite fait (mais bien fait) qui présente un peu le projet de manière ludique et sympa, avec quelques screens ou un début de graphisme ne pourrait qu'être utile pour d'une part le recrutement, et d'autre part avancer sur la présentation finale du jeu que vous devrez faire à un moment.

Je pense que je vais me pencher sur la réalisation d'un petit site de présentation, et revenir ici aussi avec plus de détails sur le projet et des illustrations du concept.

Merci pour vos remarques pertinentes, je prends note et je vais y travailler dès ce week-end.



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