Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

fscommand et chemin de l'application

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 terleph

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 28 May 2010 - 14:09 PM

salut à tous...

voici mon souci:

je suis occupé à réaliser un petit exe Flash qui me servira de menu pour exécuter mes logiciels portable à partir de ma clé usb

alors pour ce faire j'ai opter pour la fonction fscommand et comme ça fais longtemps que ne l'ai plus utilisé

je me suis référer à la doc d' actionscript 3.0 pour être certain qu'elle ne soit pas devenue obsolète et apparemment non...

extrait de l'aide actionscript 3.0
La commande exec ne s’exécute que dans le sous-répertoire fscommand. En d’autres termes, si vous utilisez la commande exec pour appeler une application, cette application doit résider dans un sous-répertoire appelé fscommand. La commande exec ne fonctionne qu’ a partir d’un fichier de projection Flash

lorsque l'exe se trouve dans le dossier fscommand et que j'utilise la commande fscommand("exec", "Notepad.exe");
aucun soucis fonctionne très bien

mais si je veux passer par un sous répertoire au dossier fscommand et que j'utilise la commande fscommand("exec", "./Notepad/Notepad.exe");
ou fscommand("exec", "/Notepad/Notepad.exe"); ou fscommand("exec", "Notepad/Notepad.exe");

rien a faire ça fonctionne pas hors je suis quasi certain que dans les ancienne versions d'actionscript cela fonctionnais très bien
vus que réalisait des compils de logiciels avec un exe qui affichait la liste des logiciels disponible sur le cd

alors est ce vraiment plus possible ou y a t'il une autre fonction qui serait plus approprié ????

merci à tous

#2 friant

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 28 May 2010 - 20:42 PM

salut,

je risque peu être de dire des conneries mais d'après ce que tu dis, je déduis que tu veux lancer ton apli en fullscreen. et en AS3 fscommand est obsolète (même si elle reste disponible ) .
Je doute fort que les développeur d adobe ont corrigé les bugs relatif a fscommand ( en as2 ) dans AS3.
De plus en AS3, il est impossible de lancer directement une apli en fullscreen. il faut un click de l'utilisateur.
Je ne suis pas un pro des apli flash en local mais si tu cherches le fullscreen, il te faudra un click et passer par DisplayState.
j'espère que ma réponse fera réagir d'autres membres car je n'ai pas de solution miracle à te donner. Bref une petite recherche approfondie sur le sujet serait de bonne augure.
Courage car tu entres dans un domaine peut exploité mais je doute que tu sois le premier.

#3 kipy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 28 May 2010 - 21:32 PM

Voir le messagefriant, le 28 May 2010 - 20:42 PM, dit :

je risque peu être de dire des conneries mais d'après ce que tu dis, je déduis que tu veux lancer ton apli en fullscreen.

T'as pas dû lire jusqu'au bout :P

T'inquiète, ça arrive même aux meilleurs xD

terleph -> malheureusement aucun sous dossier n'est autorisé, le programme à lancer doit absolument se trouver directement dans le dossier fscommand (et ça a toujours été comme ça).

Cela dit, tu peux, à la place de lancer ton appli, lancer un fichier bat, qui lui pourra lancer ce que tu veux et où tu veux.

Au pire, il y a Zinc ou autre mprojector, mais c'est payant.

#4 sibaktra

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 July 2013 - 05:53 AM

Salut je ne sais pas si ceci pourra aider, mais dans un fla (as3). Créer un clip d'occurrence "bt" puis sur un autre calque coller ce script >>

fscommand("fullscreen", "true");
fscommand("allowscale", "false");
bt.mouseChildren = false;
bt.buttonMode=true;
bt.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickHandler);
function clickHandler(me:MouseEvent) {
                        fscommand("exec", "test.bat");
                        trace("clickHandler");
                        quit();
                }
                function quit():void {
                        fscommand("quit");
                        trace("quitApp");
                }

Ensuite il faudra créer un fichier test.bat situé dans un sous dossier nommé "fscommand" ( à la racine du fla), celui-ci comportera le chemin du racourcie lié au bouton, par exemple>> "notepad.exe" (sans guillemets).
Si dans ce même dossier il est créé un raccourcie vers notepad avec un id identique (notepad.exe), dans ce cas nous avons simplement besoin de faire un clic droit dans ce dossier "fscommand" puis >>nouveau>>raccourcie>> dans "emplacement" cliquer sur parcourir et choisir le logiciel que vous souhaitez lier (ici >> C:\Windows\System32\notepad.exe) le logiciel sera lancé sans aucun problème.

Donc pour resumer on à ce type d'arborescence :

FLA>> Le fichier fla du projet contenant le clip "bt" et le code indiqué ci-dessus
..---------..dossier(fscommand)>>
..________________________.. test.bat
..________________________.. le raccourcie notepad.exe (si c'est ce log lié au bouton "bt")

Une fois le projet mis en place il suffira d'aller dans les options de publication et de cocher l'exportation sous projecteur exe, puis de publier celui-ci. Un fichier portant le nom du fla sera créé avec une extention ".exe". C'est ce fichier qui lancera l'executable (le vrai, celui qui est donné en exemple "notepad.exe").

Voila, en espérent que ceci aidera les personnes souhaitant executer un exe depuis flash.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)