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Recherche d'une collaboration pour jeux

CODE

11 réponses à ce sujet

#1 algeria75

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Posté 12 May 2010 - 03:55 AM

Bonjour,

je savait pas ou mettre cette annonce donc je pense qu'ici serait le bon endroit sinon merci de déplacer le sujet là ou il devrait être :)

Pour ma part, je suis graphiste illustrateur et animateur flash, j'ai déjà une expérience de 3 ans dans le domaine des jeux vidéos, notamment travaillé chez Ankama pour le projet Dofus2 dans l'animation et la création de perso, pnj et monstres.

Vous pouvez avoir une idée sur mes capacités artistiques sur BladeDesign

Cela fait un bon moment que j'essaye de travailler avec des développeurs novices en bénévole essayant de faire sortir un projet perso concret mais sans aucun succès vu que les développeurs, soit n'ont pas le temps nécessaire ni la motivation qu'il faut.

Donc j'ai compris que travailler gratuitement serait perdu d'avance. D'un autre coté, financer un tel projet demande pas mal d'argent et je ne pense pas avoir le nécessaire pour cela, donc mon idée serait de trouver un développeur qui aurait besoin de services graphiques que je pourrai fournir, contre des services de développement pour mon projet, je pense que cela est honnête vu que les deux cotés seront gagnant.

Voilà donc a bon entendeur, si jamais y aurait des développeurs en as3(de préférence) parmi vous, n'hésitez pas a me contacter afin d'en discuter.

#2 papwal

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Posté 12 May 2010 - 12:26 PM

Bonjour,

Ayant quelques années d'expérience dans le dev de jeux flash (je ne balancerai pas la liste des clients) je peux me permettre quelques conseils pour vous aider à recruter:

Voir le messagebladesquad, le 12 May 2010 - 03:55 AM, dit :

Cela fait un bon moment que j'essaye de travailler avec des développeurs novices en bénévole essayant de faire sortir un projet perso concret mais sans aucun succès vu que les développeurs, soit n'ont pas le temps nécessaire ni la motivation qu'il faut.

Ces choses là dépendent de la taille de votre projet. Les jeunes sont plutôt motivés par se faire les dents sur des projets amateur mais à condition que ça reste des trucs facile, des développements qui ne dépassent pas 2 semaines pour une première alpha. Quand c'est trop long, trop ambitieux, ils se découragent car ils n'ont pas le temps ou pas les garanties que ça va aboutir.

Donc si vous comptez faire un street fighter ou un pacman c'est pas dur de recruter, par contre pour un dofus-like et autre genre de projet qui demandent 4 ans de travail à plein temps pour tout une équipe de devs c'est évidemment infaisable.

Citation

Voilà donc a bon entendeur, si jamais y aurait des développeurs en as3(de préférence) parmi vous, n'hésitez pas a me contacter afin d'en discuter.

Pour un projet amateur l'as1 c'est pas mal. Plus souple, plus facile de prototyper rapidement ce qu'on veut, de bosser à partir d'une bête procédure à l'ancienne, plus efficace donc.

coder en as3 (langage très contraignant) prend plus de temps ça sert à optimiser des scripts bouffe-cpu, pousser plus loin le moteur vecto, faire de la 3d, bref plutôt des projets pro.

#3 Leonerep

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Posté 12 May 2010 - 21:54 PM

Citation

coder en as3 (langage très contraignant) prend plus de temps ça sert à optimiser des scripts bouffe-cpu, pousser plus loin le moteur vecto, faire de la 3d, bref plutôt des projets pro.
heuuuuuu... je suis pas sur que tu as bien saisie la subtilité de l'as3 ^^;
Je ne voudrais pas que les gens soit induit en erreur par ce type de message.
L'as3 rend un développement NETTEMENT plus facile, et a fortiori pour un jeu, car le code est de facto plus organisé, les donnés et les éléments affichés peuvent être 2 choses différentes. Ca rend le code plus pérenne car on peut le reprendre assez facilement. Le moteur AVM2 (celui qui décode l'as3) est PLUS RAPIDE que l'AVM1 (celui pour l'as1 & 2). Évidement si on code comme un cochon, ca ramera, mais c'est vrai quelque soit le langage...

Ce n'est en aucune façon plus dur à apprendre, c'est une logique différente d'organisation du code. Cela parait plus dur car la simplicité de l'as3 vous fait aller plus vite et plus loin dans des codes justement complexe, la ou en as1 on se confronte au mur du bordel généré par le code placé de façon empirique. Évidement ca ne vaut que si l'on développe sur des outils adapté (flash dev, eclipse) et pas dans l'ide...

#4 Notsu

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Posté 13 May 2010 - 15:35 PM

Voir le messageLeonerep, le 12 May 2010 - 21:54 PM, dit :

heuuuuuu... je suis pas sur que tu as bien saisie la subtilité de l'as3 ^^;
Je ne voudrais pas que les gens soit induit en erreur par ce type de message.
L'as3 rend un développement NETTEMENT plus facile, et a fortiori pour un jeu, car le code est de facto plus organisé, les donnés et les éléments affichés peuvent être 2 choses différentes. Ca rend le code plus pérenne car on peut le reprendre assez facilement. Le moteur AVM2 (celui qui décode l'as3) est PLUS RAPIDE que l'AVM1 (celui pour l'as1 & 2). Évidement si on code comme un cochon, ca ramera, mais c'est vrai quelque soit le langage...

Ce n'est en aucune façon plus dur à apprendre, c'est une logique différente d'organisation du code. Cela parait plus dur car la simplicité de l'as3 vous fait aller plus vite et plus loin dans des codes justement complexe, la ou en as1 on se confronte au mur du bordel généré par le code placé de façon empirique. Évidement ca ne vaut que si l'on développe sur des outils adapté (flash dev, eclipse) et pas dans l'ide...

Pas d'accord à mon tour, AS3 oblige à scripter en objet, et ça déjà c'est un gros morceau, c'est comme si tu disais que le java est aussi facile que le basic, c'est foncièrement faux, c'est plus long à apprendre et ça va plus loin dans les concepts de modélisation d'une application.

Mais on s'éloigne du sujet...

#5 algeria75

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Posté 13 May 2010 - 18:44 PM

Exactement NoTsu, on s'éloigne du sujet, personnellement si j'ai précisé as3 c'est surtout parce que en pensant plus loin, je me vois pas refaire le moteur en as3 car quoi qu'il en soit le projet devra évoluer au fur et a mesure donc devra être a jour.

Et comme leonrep l'a dit, l'as3 est plus organisable et plus optimisé, en tout cas de mon coté il s'agit d'un jeu en ligne donc une bonne optimisation oblige.

#6 thot

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Posté 15 May 2010 - 12:17 PM

Voir le messagebladesquad, le 13 May 2010 - 18:44 PM, dit :

Exactement NoTsu, on s'éloigne du sujet, personnellement si j'ai précisé as3 c'est surtout parce que en pensant plus loin, je me vois pas refaire le moteur en as3 car quoi qu'il en soit le projet devra évoluer au fur et a mesure donc devra être a jour.

Et comme leonrep l'a dit, l'as3 est plus organisable et plus optimisé, en tout cas de mon coté il s'agit d'un jeu en ligne donc une bonne optimisation oblige.


Oui tout en précisant notamment que NoTsu raconte n'importe quoi. L'as3 est un langage orienté Objet mais l'on peut très bien développer en procédural avec. NoTsu, l'as3 n'est pas un langage contraignant, il n'est certes pas aussi facile d'approche que le PHP ou le javascript, mais là on parle d'un langage un peu plus construit quand même.

De plus, se former aux bonnes pratiques dès le départ est quand même plus sain. Pour moi le choix de l'as3 se justifie pleinement et je le recommande à tout les développeurs en herbe.

Modifié par Thoutmosis, 15 May 2010 - 12:19 PM.


#7 Monsieur Spi

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Posté 15 May 2010 - 18:06 PM

:smile: c'était quoi la question ?

#8 Leonerep

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Posté 15 May 2010 - 22:46 PM

Citation

AS3 oblige à scripter en objet
Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas que c'est compliqué, c'est juste qu'on n'a pas encore appris...
Après ben, faites comme vous voulez j'dirais, personne vous oblige pas a faire quoi que ce soit, il faut juste faire la part des choses et éviter de dire des sottises...
Ensuite, tout est une question de se donner les moyens ou pas. La mise en œuvre de ce genre de projet est en général une bonne occasion de se lancer (et vous inquiétez pas, votre as3 restera amateur pendant un petit moment).

#9 Notsu

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Posté 19 May 2010 - 17:53 PM

Je peux pas m'empêcher de me défendre sur ce que je dis dsl ^^

Qu'on utilise l'as3 en procédurale ou en objet fait que de toutes manières on est obligé de s'intéresser et d'avoir des notions en objet, rien que pour manipuler les classes natives des packages.

Citation

Ce n'est en aucune façon plus dur à apprendre, c'est une logique différente d'organisation du code. Cela parait plus dur car la simplicité de l'as3 vous fait aller plus vite et plus loin dans des codes justement complexe, la ou en as1 on se confronte au mur du bordel généré par le code placé de façon empirique. Évidement ca ne vaut que si l'on développe sur des outils adapté (flash dev, eclipse) et pas dans l'ide...

Je pense pas ici , qu'il parlait d'as3 procédural...

L'AS3 demande davantage de connaissances et d'effort de structurations du code, c'est là ou me gênait ce qui a été dit, c'est un effort supplémentaire pour le développeur à faire, même si c'est pour le bien du projet, et de facto encore plus pour un jeu qui a des contraintes fortes en matière d'évolution et d'optimisation du code.

Après désolé d'attaquer votre sacro-saint AS3, mais ça ne sert à rien de mentir aux gens en disant que c'est un langage simple à appréhender. PHP est un langage simple d'accès, AS2 demandait un peu plus d'investissement, AS3 en demande encore un peu plus. Explique le code AS2 d'une ouverture d'url , et le meme concept en AS3 et tu verras bien de quoi je veux parler.

Après si pour vous plus d'investissements ça veut pas dire plus dur, alors vous jouez vraiment sur les mots :)

Parenthèse fermée

Bladesquad, je garde ton contact sous le coude, j'ai quelques petits projets de jeux en ligne et je suis très mauvais graphiste alors pourquoi pas, par contre tu es spécialisé dans le charadesign ou tu as déjà bossé sur des UI par exemple ?

#10 Angelstreet

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Posté 14 June 2010 - 12:26 PM

Bonjour,
J'ai regarde ton site BLADE Design que j'ai trouve fantastique. Tu as deplus travailler pour ANKAMA et j'ai pu voir tes talents de chara designer. Je travaille actuellement sur un moteur 2d isometrique un peu dans le genre de Dofus et j'aimerais savoir qu'elle est vraiment ton projet je suis partant pour realiser n'importe qu'elle type de jeux base sur mon moteur IsoEngine.
Pour avoir plus de details sur IsoEngine la derniere version integrant l editeur de map est disponible sur source forge https://sourceforge....s/isoengineas3/ et google code http://code.google.c...metric-engine/.
Pour le reste mon blog est http://angelstreetv2.blogspot.com/

Angelstreet, joachim_djibril@hotmail.com

#11 Axxus

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Posté 01 July 2010 - 11:24 AM

Bonjour bladesquad,

Je cherche justement des partenariats avec des graphistes pour faire des jeux (casuals de mon coté).
Tu peux voir des exemples de jeux (en beta/démos !) sur mon book : http://nyctalopic.olympe-network.com/

Je suis codeur AS3/java/php avec 8 ans d'expérience.

a++

#12 algeria75

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Posté 21 November 2010 - 23:34 PM

Rebonjour,

après pas mal de temps d'expérience (en plus) avec mes projets perso, pas mal de choses ont assez évolué/changé, je travaille en collaboration actuellement avec Angelstreet pour FGM(FlashGameMaker), et ça avance pas mal, mais de mon coté avec un recule, je pense que je ferai mieux de me baser plutôt sur un projet qui sera assez basique, intéressant et réalisable pour peu de temps.

je reformule ma demande donc en cherchant toujours un développeur flash, qui saura faire:

- une plateforme en ligne (une vue du style beat'em up)
- un système de customisation du perso (vêtements, équipements)
- savoir créer un site php avec bdd qui contient une interface perso et qui gère la bdd du jeu.

débutants s'abstenir.

Merci encore pour votre intérêt.



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