Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Recherche codeurs et graphistes pour MMORPG Flash

CODE

27 réponses à ce sujet

#1 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 05 May 2010 - 17:14 PM

Bonjour à tous !!

Développant en AS3 depuis un peu plus d'un an et ayant déjà réalisé plusieurs programmes ( chat, logiciel de dessin , ...),
j'ai eu l'envie de développer un petit MMORPG à l'aide de mon langage favori : L'ActionScript 3

Mais n'étant pas du tout graphiste, je me retrouve bloqué sur ce point. De plus, le développement d'un jeu avec seulement un codeur est un peu difficile et demande beaucoup plus de temps que si le projet comporte 2 ou 3 codeurs.

Je me tourne donc vers vous pour trouver des codeurs et graphistes motivés et qui peuvent s'investir un minimum de temps pour réaliser à bien ce projet.

Ce que je recherche :

* 2 graphistes qui maitrisent Illustrator, PhotoShop ou équivalent dans le libre
* 1 ou 2 codeurs ActionScript 3. La connaissance du PHP est un atout pour le jeu

Le jeu :

Le jeu sera mis en 2D Iso ( comme Dofus ) et présentera une mapMonde dans lequel le héros se baladera et affrontera des monstres

L'Histoire :

Tout ce passe dans le monde d'Ectelia. Dans ce monde paisible vivaient les Ecteliens. Maitrisant la magie, ils l'utilisaient pour répondre à leur besoins. N'utilisant que principalement la magie pure, les mages sombres étaient très rares mais extrêmement puissants.
Les sages blancs, voulant éradiquer la magie sombre, ordonnèrent à tous les mages blancs d'exterminer les défenseurs de la magie sombre. Mais l'un d'entre eux survécu : il s'appelait Octos.
Octos réussi à convertir nombre de mages blancs au fil des années et grâce à la puissance accumulée au fil du temps, réussi à se donner la vie éternelle.
Depuis, Octos a réuni une armée de mages sombres et commença sa marche dans Ectelia pour prendre sa revanche et exterminer tous les mages blancs de ce monde.

Vous faites parti d'un groupe d'Ecteliens ayant survécu à la marche d'Octos, et votre but est de redonner vie au monde d'Ectelia.

Les héros :

* Sorcier
* Guerrier
* Guerisseur

L'univers :

Univers fantastique, sombre dû à la destruction de la magie Blanche.
Les monstres sont des créatures des ténèbres tels que :

* Sbires ( monstres de bases )
* Zombies d'Octos
* Démons des Profondeurs
* Fantômes de l'ombre

PS: Les noms sont donnés à titres indicatifs, ils ne sont pas définitifs

Logiciels pour les codeurs :

Flash Developp ou La suite Adobe comme vous voulez

Plus du projet :

La mise en place d'un serveur SVN est possible pour un meilleur échange des projets
Ou sinon un serveur FTP sera suffisant
Des réunions seront organisées chaque semaine pour garder le chemin et voir les avancées du projet.

Voila, j'ai finis pour la présentation du projet. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à l'adresse :
david.barthelemy@live.fr

Je rajoute que le projet n'est pas rémunéré ^^

#2 Leonerep

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3562 messages

Posté 05 May 2010 - 23:13 PM

hummmm...
huummmmmmmmmm...
je ne sais pas quel genre de réponse je doit tenté, faut dire que ça fait longtemps que de tel projets ambitieux sont venu se déposer sur le forum, en tout cas, je sais que des modérateurs pourront t'aider : nicoptère est super bon en scenario, et starmonkey est un excellent designer d'arme (de préférence épée magique).

#3 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 06 May 2010 - 09:34 AM

Oui c'est un projet ambitieux c'est vrai et il y en a eu beaucoup sur le forum mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^^
Beaucoup de projets n'aboutissent pas par manque d'organisation mais ayant déjà une petite expérience dans ce domaine ( participation à la création d'un jeux en tant que modeleur 3d ), je connais les pièges à éviter et ce qu'il faut faire pour avoir une bonne organisation

Après c'est vrai que s'engager dans un projet tel que celui-ci est difficile car peu de projets aboutissent malheureusement.

Après cela ne me dérange pas de commencer à coder tout seul, mais on réfléchi mieux en équipe que tout seul^^

Voila :)

#4 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 09 May 2010 - 12:24 PM

Un petit up ^^

#5 Notsu

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 13 May 2010 - 15:46 PM

Et pourquoi monter ton propre projet au lieu de rejoindre un des XXX existants ? Ne serait-ce pas le plus enrichissant pour toi dans un premier temps ?

#6 algeria75

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 13 May 2010 - 18:26 PM

La moindre des choses serait déjà de montrer ce que t'a déjà fais, des paroles sont facile a écrire mais dans le concret est ce que t'assures?

je suis graphiste et je cherche un développeur (selon mon poste sur la même rubrique) mais le problème est que chaqu'un veux faire son propre projet et très peu qui acceptent de se joindre a un autre projet.

Donc la question qui se pose, est ce qu'on veux réaliser un projet ou on veux juste se sentir chef d'un projet :) a toi de voir.

Modifié par bladesquad, 13 May 2010 - 18:27 PM.

#7 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 16 May 2010 - 11:04 AM

Pour ma part, je veux réaliser un projet. Se sentir chef de projet n'apporte rien de concret et c'est ce qui pousse un projet à être abandonner.

Pour l'instant je suis entrain de créer le site sans graphisme avec l'aide d'un autre développeur. Le code du site finis, nous attaquerons le jeu même si nous n'avons pas de graphiste :)

Je vais regarder ton projet et même temps :)

#8 Notsu

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 19 May 2010 - 17:01 PM

Voir le messagemcdave, le 16 May 2010 - 11:04 AM, dit :

Pour ma part, je veux réaliser un projet. Se sentir chef de projet n'apporte rien de concret et c'est ce qui pousse un projet à être abandonner.

Pour l'instant je suis entrain de créer le site sans graphisme avec l'aide d'un autre développeur. Le code du site finis, nous attaquerons le jeu même si nous n'avons pas de graphiste :)

Je vais regarder ton projet et même temps :)

Ca répond pas vraiment à la question, la meilleure façon de voir un projet amateur aboutir c'est de rejoindre un existant, ou d'être capable de mener le sien tout seul de A à Z.

Je suis développeur AS3 avec qq années d'expérience, et toujours motiver pour faire des jeux mais voilà ce genre de post ne me motive pas du tout, tu as déjà participé à un projet de ce style ?

#9 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 25 May 2010 - 12:59 PM

Désolé de la réponse tardive.
Oui j'ai déjà participé à plusieurs créations de jeux en tant que codeur C et modeleur 3D mais ils n'ont pas abouti

Actuellement, le jeu progresse à l'aide de bladesquad.

#10 Notsu

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 25 May 2010 - 17:04 PM

Coté code vous en êtes ou ? Tu sais par quelle techno multijoueur tu vas passer ?

Modifié par NoTsu, 25 May 2010 - 17:05 PM.

#11 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 25 May 2010 - 19:39 PM

Niveau du code, le réalise le jeu par le moteur physique. Donc c'est encore que le début mais on avance.
Pour le multijoueur je pense que l'on va utiliser les serveurs de socket style ElectroServer.
Je pense que c'est le mieux pour les chat et jeu multijoueur.

J'ai mis un post pour avoir divers avis mais je n'ai pas eu de réponse

#12 Notsu

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 25 May 2010 - 21:54 PM

Voir le messagemcdave, le 25 May 2010 - 19:39 PM, dit :

Niveau du code, le réalise le jeu par le moteur physique. Donc c'est encore que le début mais on avance.
Pour le multijoueur je pense que l'on va utiliser les serveurs de socket style ElectroServer.
Je pense que c'est le mieux pour les chat et jeu multijoueur.

J'ai mis un post pour avoir divers avis mais je n'ai pas eu de réponse

Oui j'ai eu de bons echos mais il est payant assez rapidement.
Il y a aussi smartfox server, que je connais un peu pour avoir bosser dessus déjà depuis quelques mois, mais pareil la licence au délà de 10 joueurs, coute cher. Dans tous les cas pour pouvoir faire qqch de propre et sécurisé tu vas avoir besoin de coder en Java, t'en avais conscience ?

T'appelle quoi par moteur physique ? Oo

#13 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 26 May 2010 - 00:29 AM

Oui oui je le savais pour le serveur ^^
Pour ce qui est du moteur physique, c'est en fait ce qui va gérer tout ce qui est gravité, forces, collisions "réalistes".

#14 Leonerep

• Honoris
  • 3562 messages

Posté 26 May 2010 - 09:21 AM

Citation

Pour ce qui est du moteur physique, c'est en fait ce qui va gérer tout ce qui est gravité, forces, collisions "réalistes".
oublie cette idée =___=\

fait simple, en parlant de simple tu l'as fini ton tetris ?

#15 Notsu

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 26 May 2010 - 09:35 AM

... :)

Leonerep a raison, ça ne sert à rien de s'embarquer sur un truc compliqué, surtout si tu es dans un jeu massivement multi-joueur, et que c'est le coeur de ton jeu, ne va pas chercher plus loin la difficulté, et pire que ça, évite d'embarquer des gens motivés dans cette quête infructueuse.

Si on peut te donner un bon conseil c'est de fixer les limites de ton projet, à quel résultat, accessible, tu veux arriver dans un délais moyen ( 2-3 mois me semblent un délais moyen pour un jeu amateur ) . Si tu as pas réussi à finir un tetris déjà je vois mal comment tu peux te lancer là dedan déjà , aussi bien au niveau technique qu'organisationnel.

#16 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 26 May 2010 - 09:56 AM

J'ai revu à la baisse mon projet avec le graphiste et ne vous inquiétez pas le choix d'un moteur physique est de loin réfléchie et est indispensable à notre projet.

Vous verrez le début du jeu prochainement :)

#17 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 26 May 2010 - 09:56 AM

Pour ce qui est du tétris oui il est fini :)

#18 frangois

• Guests

Posté 26 May 2010 - 10:18 AM

niveau multi, node.js semble se dessiner comme étant une solution adaptée au multijoueur en Flash. Quelqu'un a essayé ?

http://nodejs.org/

#19 Notsu

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 26 May 2010 - 10:59 AM

Voir le messagefrangois, le 26 May 2010 - 10:18 AM, dit :

niveau multi, node.js semble se dessiner comme étant une solution adaptée au multijoueur en Flash. Quelqu'un a essayé ?

http://nodejs.org/

Je viens de regarder un peu, en gros si j'ai bien comprit ils partent sur une autre architecture que le multi-threading, qu'ils jugent inefficace et délicat à programmer.
C'est pour le moins couillu mais encore en phase de développement, de plus ça semble interprété coté serveur, je suis pas sur que ça tienne tellement la charge.. Mais pour un projet amateur pourquoi pas, si ce n'est que c'est vraiment expérimental donc délicat à utiliser.

Sinon mcdave ce serait interessant que tu nous parle des limites de ton projet ? Pour le moment à part "vous verrez" , "ce sera bientot pret", "je sais comment faire" on a rien de bien concluant. Si tu veux motiver des gens qui ont des compétences tu dois montrer ce que tu sais faire, montrer ton tetris également, montrer ce que tu as déjà fait et que tu sais ce que tu fais. Moi je suis pas convaincu...

#20 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 26 May 2010 - 11:41 AM

NoTsu, en fait je travaille en collaboration avec Bladesquad. Je lui ai montré mes projets déjà réalisés.
Maintenant nous travaillons sur le projet, je ne recherche plus de graphistes mais je ne ferme pas le post pour une simple raison :
Dès que le jeu sera en ligne, je le dirai sur ce post

Voila et désolé d'être assez vague sur ce projet, je veux vraiment attendre la fin du développement pour pouvoir en parler

#21 Notsu

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 87 messages

Posté 26 May 2010 - 11:53 AM

Ben c'est un mauvais reflexe :)

Bon courage pour la suite...

Modifié par NoTsu, 26 May 2010 - 11:57 AM.

#22 david.barthelemy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 26 May 2010 - 12:11 PM

Oui pour les prochains je vais corriger ça :)

#23 Leonerep

• Honoris
  • 3562 messages

Posté 26 May 2010 - 13:23 PM

Citation

Voila et désolé d'être assez vague sur ce projet, je veux vraiment attendre la fin du développement pour pouvoir en parler
T'inquiète personne ne viendra piquer tes idées de génie =___=/

#24 algeria75

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 29 May 2010 - 04:00 AM

Oui effectivement, j'ai pris contact avec Mcdave et je lui ai bien expliqué ce dont j'ai besoin, tout d'abord je rectifie quelques points, déjà il s'agira pas d'un ..mmorpg, car on est bien loin de cela et un dit mmorpg se fait en équipe de 8 compétents au minimum, donc de mon coté je vois le projet étant pour un début même pas un jeu mais déjà une plateforme de tchat.

ou y aura des perso, des déplacements, collisions, un décors, et que les gens puissent communiquer entre eux, là une fois qu'on a déjà cela, on pensera un peu a un petit concept pour ne pas s'ennuyer très vite, là y aura genre un jeu ou un but afin de créer une communauté autour d'un but ou d'un concept...

une fois qu'on a la communauté, le concept et surtout un moteur bien fini, là on pensera a autre choses :)

pour ma part j'attends qu'il puisse avoir quelque chose de concret qui marche afin de commencer mon coté graphique... ça m'est déjà arrivé de commencer par le graphisme mais finalement ce n'est pas du tout la bonne méthode et j'ai déjà eu ma claque là dessus.. mais bon j'espère que bientôt y aura quelque chose sur lequel je pourrai travailler.. wait and see... :)

#25 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 29 May 2010 - 10:19 AM

super
vous allez refaire un Banja like ? :)
http://www.banja.com/home2004/

#26 algeria75

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 29 May 2010 - 13:34 PM

Voir le messagejeanphilippe, le 29 May 2010 - 10:19 AM, dit :

super
vous allez refaire un Banja like ? :)
http://www.banja.com/home2004/
Oui c'est a peu pres ça, enfin ce qui existe déjà sauf que pour moi cela sera une base sur laquelle on pourra enfin créer le concept qu'on veux.

#27 Angelstreet

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 214 messages

Posté 14 June 2010 - 07:24 AM

Bonjour,
J'arrive peut etre comme un cheveux dans la soupe mais je te conseil de jeter un oeil a IsoEngine AS3 qui est un moteur isometrique open source avec editeur de map et serveur java.
http://code.google.c...ometric-engine/

Voir le messagebladesquad, le 29 May 2010 - 13:34 PM, dit :

Oui c'est a peu pres ça, enfin ce qui existe déjà sauf que pour moi cela sera une base sur laquelle on pourra enfin créer le concept qu'on veux.

#28 Saiyajin(HenocSese)

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 74 messages

Posté 06 November 2011 - 22:54 PM

Voir le messagebladesquad, le 13 May 2010 - 18:26 PM, dit :

La moindre des choses serait déjà de montrer ce que t'a déjà fais, des paroles sont facile a écrire mais dans le concret est ce que t'assures?

je suis graphiste et je cherche un développeur (selon mon poste sur la même rubrique) mais le problème est que chaqu'un veux faire son propre projet et très peu qui acceptent de se joindre a un autre projet.

Donc la question qui se pose, est ce qu'on veux réaliser un projet ou on veux juste se sentir chef d'un projet :) a toi de voir.
J'aime bien ta réponse,personnellement je ne suis pas très bon,alors je fais pour l'instant des petis jeux genre pacman,jeux de tir,ect...
je pense qu'après avoir fait sa,on peut aller plus loin. Certains veuillent être un projet mais certains ne sont pas très bon alors plutôt que de rejoindre des personnes ils se lancent malheuresement dans un grand choix périlleux.
Flash un outil extraordinaire accompagné de l'actionscript 3,
Prenez en soins, vous en ferez des merveilles :D !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)