Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Jeu sniper

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 jul-58

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 April 2010 - 15:44 PM

Bonsoir à tous !

Je met à disposition mon fichier flash pour que vous puissiez me dire ce que vous penser de celui ci étant donné qu'il s'agit du 1er jeu que je réalise ^^ . De plus je voudrais savoir comment faire pour intégrer des personnes en plus et lorsqu'on tire dessus le jeu s'arrête et affiche vous avez tuer un innocent . Je vous remercie de l'aide apporter !

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  monjeu.fla   1.74 Mo   43 téléchargement(s)

#2 laurent.clave

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 93 messages

Posté 29 April 2010 - 13:11 PM

L'idée est basique, mais j'aime beaucoup la mise en forme (le mec qui ce balade tranquille...). Tu devrais rajouter d'autres "gens", mais je pense que c'est ce que tu va faire ;)

Si tu veux mettre beaucoup d'innocent, je créerais une classe qui gère un clip avec ton "innocent", et je génèrerais des occurrences aléatoirement.
Après, plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Tester si tu tire sur un objet issu de la classe innocent (je ne connais pas la méthode en as3, mais à mon avis, ça existe)
- Tu boucles sur le nombre d'occurrences dont t'a donnée un nom qui est composé avec un compteur, et a chaque passage de la boucle, tu fais un hitTest()

Sur mes jeux de tir, j'ai mis un clip dans le clip qui représente la cible, afin de définir une zone mortelle par exemple. Je teste avec un hitTest(objettouché.zonemortelle). tu peux ainsi tuer d'un coup pour la tête, blesser sur une jambe...

#3 dj_ouf2

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 29 April 2010 - 16:39 PM

Salut

Bien marrante ta démo de jeu, ce début laisse présumer d'une évolution qui peut être intéressante.

Citation

Sur mes jeux de tir, j'ai mis un clip dans le clip qui représente la cible, afin de définir une zone mortelle par exemple. Je teste avec un hitTest(objettouché.zonemortelle). tu peux ainsi tuer d'un coup pour la tête, blesser sur une jambe...
Ca peut-être super ça ! Ca me rappelle dans goldeney64, ou on pouvait sadiquement tirer sur les membres des scientifiques du complexe :lol:

Comme dit echoesdesign tu peux créer une classe de "civil", mais j'ai le sentiment que t'en est pas encore à ce stade là. Si tu veux le gérer de la même manière que tu as géré le dealer, tu peux disposer des clips "civil" sur la scène, avec dedans un gotoAndPlay("perdu") sur son onRelease..

#4 remidebra

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 29 April 2010 - 19:51 PM

Citation

Ca peut-être super ça ! Ca me rappelle dans goldeney64, ou on pouvait sadiquement tirer sur les membres des scientifiques du complexe

*larmichette de nostalgie du geek* C'était le bon temps...

Je m'en vais voir ce .fla!

#5 Leonerep

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3562 messages

Posté 29 April 2010 - 20:55 PM

je testerais volontier que tu mettra les swf ^___^/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)