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Jeu de pêche

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14 réponses à ce sujet

#1 laurent.clave

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Posté 23 April 2010 - 07:46 AM

Bonjour à tous!
Étant un grand passionné de pêche, je m'essaye à un petit jeu ;)
Et j'aurais besoin de vos avis et aussi vos idées !
Voici le début :
Jeu
Vous cliquez une fois pour activer la barre de puissance, un deuxième fois pour lancer. Maintenant, j'aimerais modéliser le fil de pêche, le flotteur. Je n'ai pas trop d'idées pour faire quelque chose de réalise (style le fil qui est "souple", le bouchon qui flotte). Peut-être passer pas un moteur physique. Si quelqu'un à des idées ! ;)

#2 Monsieur Spi

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Posté 23 April 2010 - 10:07 AM

Salut,

Une piste : http://www.tutoriali...-in-Flash/31240

Tu trouvera plein d'exemples en cherchant un peu, bien souvent en anglais avec le mot "rope".

Bon courage.

#3 laurent.clave

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Posté 23 April 2010 - 11:51 AM

Je savais que t'allais me trouver quelque chose monsieur_spi !! Comme à chaque fois ;)

Merci à toi !

#4 Monsieur Spi

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Posté 23 April 2010 - 13:35 PM

Tient voilà une classe toute prête en AS3 : http://activeden.net...ope-class/21295

#5 laurent.clave

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Posté 23 April 2010 - 16:06 PM

MDR !!On n'est tombé dessus tous les deux, je l'ai achetée 15 minutes avant de voir ton message !
Et elle marche superbement bien !!! merci ! ;)

Regarde Jeu ;)

Maintenant, le plus dur je pense. Rentre solidaire les trois éléments, canne+floteur+appat, sur une distance maximum afin de simuler, le lancer, la touche...Que tout soit solidaire !

#6 Monsieur Spi

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Posté 23 April 2010 - 16:13 PM

Yep çà fonctionne bien, petite remarque, on vois pas assez la ligne avec la pluie et tout, c'est très propre graphiquement mais tu devrais sans doute renforcer un peu la ligne ;-)

#7 laurent.clave

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Posté 23 April 2010 - 16:17 PM

Oki, je fais ça desuite ;)

#8 laurent.clave

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Posté 23 April 2010 - 16:29 PM

C'est fait !
T'aurais une idée d'une solution pour que la distance entre mon flotteur et le bout de la canne soit toujours la même ?

#9 Monsieur Spi

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Posté 23 April 2010 - 16:33 PM

Humm comme çà là tout de suite non, je dirais de fixer une distance max.

#10 laurent.clave

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Posté 23 April 2010 - 16:48 PM

vais réfléchir, merci !
Je vais tester en rentrant sur CS4 avec l'outils "Bones". Sinon je vais faire une fonction qui si un point est trop éloigné de l'autre, il récupère le même mouvement. Il y'a une fonction distance de la classe Point. Faut que je teste.

#11 laurent.clave

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Posté 23 April 2010 - 16:53 PM

Je vais tester avec ça ;)

Distance entre deux points

#12 laurent.clave

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Posté 10 May 2010 - 14:12 PM

Hello!
Bon mon jeu avance bien !

Juste une petite question si quelqu'un connais. Est t'il d'assigner à un clip les données physiques d'ape?
j'ai crée un clip qui représente le fond de l'eau, avec une géométrie dessinée à la main, et j'aimerais que le leur qui est un "RectangleParticle" s'arrête lorsque qu'il touche le fond de l'eau, en épousant la forme du clip de fond, donc sans passer par un "RectangleParticle" aussi.

#13 Leonerep

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Posté 10 May 2010 - 19:44 PM

salut,
ape comme la plupart des moteur physique sont des moteur virtuel, et ne font que du calcul.
en revanche chaque élément du moteur a des coordonnées de position et de rotation.
il suffit simplement de faire a chaque images une égalité :

monSprite.x = monObjetApe.x;
etc...

#14 laurent.clave

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Posté 12 May 2010 - 15:35 PM

Ok, Mais l'objet APE va rester tout de même un rectangle, non?

#15 Leonerep

  • Honoris
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Posté 12 May 2010 - 21:55 PM

oép, c'est le but bien heureusement ^3^



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