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[Tutorial] Déplacer et animer un personnage

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49 réponses à ce sujet

#46 julio69

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Posté 24 September 2012 - 10:59 AM

ça marche !!!

#47 Angelstreet

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Posté 30 September 2012 - 00:14 AM

Bonjour,
Je ne sais pas si beaucoup de monde est intéressé mais je pense pouvoir fournir très facilement des examples de réalisation de personnage en utilisant mon moteur FlashGameMaker (FGM). Pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis...
L'intéret d'utiliser FGM est de ne pas avoir à gérer l'affichage (optimisé) et les animations. Les sources peuvent être des spriteSheets ou des swfs. Voici deux examlpes:
- LittleFighterEvo -SpriteSheet animé avec énormément de mouvement possibles
- Barnbuddy Experiment -Swf animé
Si vous etres interessés envoyé moi un email ou un mp ;-)

#48 Monsieur Spi

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Posté 30 September 2012 - 09:13 AM

Salut AngelStreet (penses à changer ton nom d'affichage pour récupérer ton pseudo),

Merci pour cette proposition, tant qu'à faire pourquoi créer un sujet directement dans la salle dédiée aux jeux (nouvelle salle sur MB : http://forums.mediab...on-jeux-videos/ ) ?
Tu aurais une meilleure visibilité, et comme c'est une aide gratuite pour compléter les divers tutos ça ne pose aucun problème ;-) et en plus on pourrait te faire des remontées et te demander de l'aide le cas échéant.

#49 Angelstreet

    Ceinture Noire

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Posté 04 October 2012 - 13:40 PM

Merci Monsieur_Spi je viens de modifier mon nom d'affichage.
J'aimerais bien pouvoir vous fournir des artciles complet sur le moteur et les differents éléments de game design que j'utilise notamment l'architecture entité composant, les machines d'états, le z-sorting, blitting etc...
Mais cela me prendrait énormément de temps et donc du temps en moins sur le développement.

Actuellement, je travaille sur Little Fighter Evo, Metal Slug Origin et le moteur FGM. Je souhaite tout particulièrement finir la portation de IsoEngine qui est encore aujourd'hui très téléchargé sur mon site sur FGM.

J'ai vu que Mediabox proposé des financements à hauteur de 50e pour la création d'articles j'ai donc proposé au webmaster de prendre le temps de rédiger s'il accepte que le sujet traite de FGM. vous aurez à ce moment la des tutoriaux et ls sources qui vont avec gratuit et open source !
En attendant je fourni le code source de Metal Slug Origin. Cet exemple illustre l'animation d'un personnage à partir d'un sprite sheet. C'est un exemple complexe ou vous pouvez définir le comportement du personnage frame par frame.
Rendez vous ici pour télécharger le zip. J'uploaderai le jeux pour que vous ayez un aperçu ce soir

#50 Angelstreet

    Ceinture Noire

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Posté 04 October 2012 - 21:09 PM

Chose promise chose due:
- Lien direct vers la démo de Metal Slug Origin le code source est ds le lien plus haut:
http://angelstreetv2...f/MSOrigin.html



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