Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

le secret du zoom

PAO Flash

12 réponses à ce sujet

#1 charlottedu42

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 February 2010 - 14:22 PM

Bonjour.

J'aimerai me présenter au moins comme une débutante mais ça serait déjà trop présomptueux de ma part!! Je suis apprentie dans un organisme de formation et ma patronne souhaiterai que je réalise le catalogue intéractif de l'entreprise sur Flash. A la base je maitrise (plutôt bien) photoshop, Illustrator et Indesign mais sur Flash je ne suis vraiment pas en terrain familier. Et puis tout ce qui est actionscript me parait être du charabia!
A ma grande fierté j'ai tout de même réussi à bidouiller le fameux "pageflip" sur http://www.iparigrafika.hu/pageflip que tout le monde doit connaitre tant il peut être pratique voir nécessaire pour la création d'un catalogue en ligne. Mon catalogue ressemble tout de même à quelque chose en ce moment!
Le seul problème malgrés le support "pageflip" c'est qu'il n'y a pas de zoom. J'ai donc cherché de PARTOUT sur la toile pour savoir comment y parvenir mais à ma grande surprise je n'ai absolument rien trouvé! ou alors des petits effets à la con qui ne m'intéressent guère.
Mon seul et unique but c'est de faire un zoom où lorsque l'on clique n'importe où (sauf sur les boutons qui doivent garder leur propres actions) le zoom se déclencherai et au deuxième clic, ça reviendrai à la normal... (on peut bien sûr se déplacer sur la page avec un balayage du curseur) C'est l'effet le plus banal que j'ai pu observer sur les autres catalogues mais c'est lui que je veux faire, et c'est aussi lui que je ne trouve nul part sur la toile à mon grand désespoir!!!

S'il vous plait aidez moi à faire ce zoom, ma patronne commence à perdre patience!!! :Hola:

Fichier(s) joint(s)

#2 akoufen

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 23 February 2010 - 17:57 PM

Salut,

ca ne va peut-être pas répondre directement à ta question, mais si tu connais bien indesign et que tu travailles sur CS4, il y a des nouvelles options pour exporter les catalogue en swf type pageflip... je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas si il y a des options de ce genre (zoom) mais peut-être cela vaut il la peine de se renseigner. Puis ce sont des outils vraiment intéressants pour les graphistes print qui, vraiment à l'occasion ont ce genre de demandes.

Sinon, faire un zoom (+dézoom +drag&drop+...) n'est pas en sois très compliqué, mais sans coder, et un plus dans un fichier que tu n'as pas codé me semble un peu complexe tout de même dans l'urgence:s

Bon courage

#3 hu9o

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 23 February 2010 - 18:49 PM

Salut, et bienvenue sur le forum.
Je trouve que ce pageflip est MA-GNI-FIQUE!
Je t'ai fait un petit effet de zoom, il suit pas hyper bien la souris je vais arranger ça, mais comme tu es pressée je te le mets toujours.
Si tu veux changer le taux de zoom, change la variable nZoomRate qui est au début du code (elle est sur 2, donc 2x plus grand).
J'espère que c'est ce que tu cherches. Par contre je l'ai enregistré en AS2, pasque en AS1 j'arrivais pas à importer les classes de tween.

Fichier(s) joint(s)

#4 charlottedu42

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 February 2010 - 10:19 AM

Je te remercie quand même Akoufen mais non je préfère continuer sur Flash maintenant que j'y suis.
Hugo TR c'est exactement ce que je voulais, je te remercie mille fois!! Par contre je ne m'y connais tellement pas que j'ai simplement copier/coller ton actionscript sur mon fichier mais ça ne marche pas, mon catalogue se met à clignoter de partout en se déplaçant c'est très bizarre. Alors j'ai copier/coller mes images jpg du catalogue pour les mettre à la place sur ton fichier à la rigueur ça marche.
Le seul problème aussi c'est que comme tu le dis il ne suit pas hyper bien la souris, mais surtout ce qu'il le fait pas c'est que ça vibre sur les côtés... pourrais tu faire quelque chose? je t'en serais très reconnaissante!
En tout cas aujourd'hui j'ai de quoi montrer à ma patronne quelque chose et c'est déjà ça, je ne suis pas réellement pressée car ma boss sait que je n'y connais absolument rien mais lorsque je passe 8h sans qu'il n'y ai aucun changement je peux comprendre que ça l'a fait rager un peu...! :eusa_doh:
au pire si je pouvais t'envoyer mon fichier en privé ça serait cool!
a oui et sinon j'avais trouvé un super tuto mais que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner sur mon fichier : http://ressources.me...otre_animation1

#5 charlottedu42

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 February 2010 - 10:55 AM

a oui j'ai un autre truc à demander, c'est vraiment pas compliqué je pense mais impossible d'y parvenir, j'ai tout essayé comme formule! j'aimerai pouvoir aller à une page par l'action d'un bouton mais sans qu'il y ai l'effet "page qui tourne".
Le créateur de page flip indique à un moment (j'en suis pas sûre) comment faire ça :

gotoPage( destinationPageNo ); //quick jump to the page number: destinationPageNo; values = 0-maxpages;

j'ai essayé vraiment plein de truc mais sans résultat... le dernier truc que j'ai tenté sur mon catalogue de 45 pages c'est :

on(release) {
_root.setPages(44,0,0,45);
}

ça marche, on va directement à la dernière page, par contre si on veut juste revenir en arrière d'1 page il le fait mais à partir de la page sur laquelle on avait cliqué sur le bouton... quelqu'un voit ce que je veux dire?????????? ça m'a l'air compliqué 1 fois que je me relis!!

enfin tout ça pour dire que j'ai juste à mettre une p'tite action dans un bouton et qu'il y a bien quelqu'un qui y parviendra non?!! :roll:

en vous remerciant pour votre attention.

#6 charlottedu42

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 February 2010 - 13:54 PM

je viens de m'apercevoir d'un autre petit détail qui craint!! quand j'appuie sur mes boutons (page suivante, retour,...) ça fait un zoom sur mes boutons!! Help!

#7 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 24 February 2010 - 23:39 PM

Hello !

Il y a un pageFlip tout fait (et tres bien) qui intègre toute ces options

la demo:
http://www.flashpage...Online-Demo.asp

la source:
http://www.flashpage...ownloadFree.asp

Bon courage !

#8 crocket007

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 May 2011 - 16:21 PM

Voir le messageHugoTR, le 23 February 2010 - 18:49 PM, dit :

Salut, et bienvenue sur le forum.
Je trouve que ce pageflip est MA-GNI-FIQUE!
Je t'ai fait un petit effet de zoom, il suit pas hyper bien la souris je vais arranger ça, mais comme tu es pressée je te le mets toujours.
Si tu veux changer le taux de zoom, change la variable nZoomRate qui est au début du code (elle est sur 2, donc 2x plus grand).
J'espère que c'est ce que tu cherches. Par contre je l'ai enregistré en AS2, pasque en AS1 j'arrivais pas à importer les classes de tween.

Bonjour Hugo TR, je suis actuellement sur developpement d'un flipbook par rapport à celui envoyer à Charlottdu42 je voulais savoir si il était possible d'incérer des pages de delà la page 17, je n'y arrive pas et je voudrai aussi creer des bouton pour arriver directement a une page sais-tu comment faire ?
Merci

#9 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 03 June 2011 - 14:50 PM

Salut,
Alors pour insérer d'autres pages, tu dois faire des movieclip ayant la bonne taille (voir les autres pages, à savoir que tu peux changer leur taille).
Ensuite, il faut cocher "export for ActionScript" et lui donner un nom d'export, le code pourra ainsi la charger au moment voulu.
Le code peut y accéder.
Il s'agit maintenant de lui dire d'utiliser cette page, et à quel endroit la placer.

Au début du code de la première frame, il y a un tableau qui contient des chaînes du genre "page0", "page1"...
Il faut mettre le nom d'export (que tu as choisi précédemment) dans le tableau, à la position ou tu veux que la page apparaisse.
Note que la dernière page doit être une page transparente, regarde le movieClip page17 (je te conseille de le garder à la fin, le fait qu'il s'appelle "page17" ne posera pas de prob si tu ne le mets pas en 17ème).
Les pages affichées vont donc en réalité jusqu'à 16 (la page 0 aussi est transparente), et comme il s'agit de recto et de verso, il faut que ce nombre reste pair.

Maintenant que tu as rajouté les pages voulues, ajoute true ou false dans le tableau juste en dessous selon que tu veux que la page soit déchirable ou pas (je suppose que ce sera false pour la plupart).
Enfin, il te faut changer le nombre total de pages (variable maxpages): note qu'il est écrit 16 et non pas 17, la dernière page transparente n'est pas comptée.
Logiquement, ce nombre devrait aussi être pair, puisque tu as ajouté un nombre pair de pages.

Voilà, pas compliqué, c'est fait pour.

Modifié par HugoTR, 03 June 2011 - 14:55 PM.

#10 Phn

• Moderateur
  • 1648 messages

Posté 17 June 2011 - 14:11 PM

Salut à tous,

Je remets ici un lien vers une version modifiée de pageFlip dynamique avec un système de zoom à améliorer :
http://flash.mediabo...post__p__613660

PH

#11 wav

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 May 2013 - 09:35 AM

Bonjour à tous !

Je déterre un vieux sujet, mais voilà je recherche des solutions proche de ce que vous aviez évoqué.
Mon probleme est le suivant :

J'ai un livre rélisé sous Indesign, je souhaite en faire un livre interactif hebergé dans une page web, mon choix se porte donc sur un export en swf (pour obtenir l'effet pas tourner).
Mais voilà, mon livre monté en page mirroir, je souhaiterai avoir la possibilité de faire un zoom (avec un clic) sur une page...
Jusqu'à présent je n'ai pas trouver de solution... Les zooms "proposés" par Indesign ne "fonctionnent" pas, quand je créer un bouton pour aller sur la même page avec un zoom style "plein écran" ou "contenu" la taille de la page reste inchangé...

Si quelqu'un à un solution je suis preneur !!!

Ps si possible je souhaiterai le réaliser sous indesign, mes compétence en Flash s'arrete à ouvrir le programme....

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter !!!

#12 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • 923 messages

Posté 16 May 2013 - 16:00 PM

Hello :)

J'aurais tendance à te conseiller d'utiliser un outil existant comme celui ci :
http://activeden.net...magazine/601766

Je pense que pour 40$ tu t'économiseras beaucoup de temps :)

Bonne journée,

Fred.

#13 wav

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 May 2013 - 16:57 PM

Hey !
Merci pour ta réponse, mais le rendu, n'est pas ce que je recherche "zoom". Celui-ci zoom sur une partie de la page rendant difficile la navigation. Qui plus est ce qui dommage Indesign gere tres bien le reste (effet page tourner, roll over, hyperlien) manque juste ce p@jdzhz de zoom...

Si quelqu'un à une solution !! HELP ME

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)