Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

le secret du zoom

PAO Flash

12 réponses à ce sujet

#1 charlottedu42

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 February 2010 - 14:22 PM

Bonjour.

J'aimerai me présenter au moins comme une débutante mais ça serait déjà trop présomptueux de ma part!! Je suis apprentie dans un organisme de formation et ma patronne souhaiterai que je réalise le catalogue intéractif de l'entreprise sur Flash. A la base je maitrise (plutôt bien) photoshop, Illustrator et Indesign mais sur Flash je ne suis vraiment pas en terrain familier. Et puis tout ce qui est actionscript me parait être du charabia!
A ma grande fierté j'ai tout de même réussi à bidouiller le fameux "pageflip" sur http://www.iparigrafika.hu/pageflip que tout le monde doit connaitre tant il peut être pratique voir nécessaire pour la création d'un catalogue en ligne. Mon catalogue ressemble tout de même à quelque chose en ce moment!
Le seul problème malgrés le support "pageflip" c'est qu'il n'y a pas de zoom. J'ai donc cherché de PARTOUT sur la toile pour savoir comment y parvenir mais à ma grande surprise je n'ai absolument rien trouvé! ou alors des petits effets à la con qui ne m'intéressent guère.
Mon seul et unique but c'est de faire un zoom où lorsque l'on clique n'importe où (sauf sur les boutons qui doivent garder leur propres actions) le zoom se déclencherai et au deuxième clic, ça reviendrai à la normal... (on peut bien sûr se déplacer sur la page avec un balayage du curseur) C'est l'effet le plus banal que j'ai pu observer sur les autres catalogues mais c'est lui que je veux faire, et c'est aussi lui que je ne trouve nul part sur la toile à mon grand désespoir!!!

S'il vous plait aidez moi à faire ce zoom, ma patronne commence à perdre patience!!! :Hola:

Fichier(s) joint(s)

#2 akoufen

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 23 February 2010 - 17:57 PM

Salut,