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3lone

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48 réponses à ce sujet

#1 remidebra

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Posté 01 January 2010 - 15:17 PM

Bonjour,

Certains d'entre vous remarquerons que ce projet de jeu est le deuxième que j'ouvre alors que je n'ai même pas fini le précédent (un remake de Street Fighter II). Mais voilà quelques semaines que je viens de passer à l'AS3 et je préfère me mettre sur un projet plus simple (je trouve) et qui va me faire bosser un peu toutes les facettes de l'AS3 (xml, liaison avec le php...). Je vous présente donc ce projet:


3lone (nom non-définitif)


Univers:
Le jeu se passe dans un futur assez proche (univers assez cyberpunk). Les armées privées pullulent depuis plusieurs années et sont débordées de travail à travers le monde. Bizzarement, des rapports de différents membres de ces armées privées parlent de créatures à l'apparence humaine mais au comportement agressif rencontré lors de différentes missions. C'est alors que vont se créer des unités d'assaut spécialisées dans l'intervention face aux "zombies".

Gameplay:
Chaque joueur créer sa propre "petite agence privé" et possédera une unité de trois soldats pour mener à bien différentes missions impliquant la présence de zombies. Le joueur choisira une mission dans laquelle il enverra ses soldats. Le système de contrôle se fera dans une style "rts" mais en 2D de profil. Le joueur pourra acheter et faire évoluer ses soldats, ses armes et ses équipements.
L'originalité du jeu reposera beaucoup sur le fait que chaque joueur pourra créer ses propres cartes de mission sur lesquelles d'autres joueurs pourront jouer.

Style graphique:
Les couleurs dominantes seront: le rouge, le noir et les teintes de gris. Tous les personnages seront visible sous forme de silhouettes noires. Seul le sang (rouge, bien sûr) sera donc coloré.

Avancement:
J'ai fini à 60% l'éditeur de niveau et son interface graphique, et à 40% le moteur du jeu (le tout en AS3 bien sûr).

Recherche:
Je recherche simplement un infographiste/animateur qui pourrait (bénèvolement) participer au projet. Le travail ne sera pas énorme (déja réduit par le fait que les personnages ne seront que des silhouette noirs) mais il devra être de qualité. Je demanderais donc à ceux qui se proposeront de montrer quelques travaux que je puisse voir si cela conviendra. Si jamais personne ne se propose ou que personne ne convienne au projet alors je réaliserais moi même toute la partie graphique du jeu.

#2 dcz.switcher

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Posté 01 January 2010 - 22:00 PM

Salut,

Je ne pourrais malheureusement pas t'apporter beaucoup d'aide, étant un piètre graphiste, mais je voulais juste savoir si tu pouvais poster quelques screenshots du jeu ou de l'éditeur ?

bonne année à toi et bon dev
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#3 remidebra

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Posté 02 January 2010 - 12:43 PM

Pour le jeu, je vais faire quelques montages histoire de montrer à quoi cela devrait ressembler et pour l'éditeur:

Image IPB
Voilà juste un screenshot montrant un peu l'interface, une fois le moteur plus avancé et quelques ressources graphiques disponibles je mettrais plus de screens.

Modifié par Uthor le cruel, 02 January 2010 - 12:44 PM.


#4 hu9o

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Posté 02 January 2010 - 16:58 PM

Tiens voilà un zombie en pièce jointe!
Je l'ai fait assez vite, dis moi si c'est assez bien dessiné et si ça correspond à ce que tu veux.
Je te l'anime et j'en fais d'autres le cas échéant.

Fichier(s) joint(s)



#5 remidebra

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Posté 02 January 2010 - 18:29 PM

C'est pas mal, mais je recherche un style plus réaliste. Te complique pas la vie avec les couleurs, fait juste ça en silhouette noire:
+ réaliste
+ voutée

Mais sinon c'est déja sympas de te proposer.

#6 hu9o

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Posté 02 January 2010 - 18:39 PM

ok je vais essayer

#7 hu9o

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Posté 02 January 2010 - 21:23 PM

Et celui là, qu'est ce que t'en dis?
Il est plus réaliste, plus voûté, et plus "ombre chinoise":
J'ai pas fait le corps, mais si ça te plaît je m'y attèle.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par HugoTR, 02 January 2010 - 21:28 PM.


#8 remidebra

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Posté 02 January 2010 - 21:36 PM

C'est déja beaucoup plus proche de mes attentes. Je ne te dis pas encore oui pour le projet, je vais attendre encore un peu et si personne d'autre ne se propose alors c'est bon. Si ça ne te dérange, tu pourrais faire un soldat (type SAS, avec masque à gaz, en silhouette pareil) que je vois si tu y arrive. Mais en tout cas l'anim est trés bonne et le personne aussi et grâce à ta réponse sur mon problème de ciblage j'ai pu bien avancer sur l'éditeur. Merci beaucoup! ;-)

#9 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 09:06 AM

Pas de quoi.
Donc je lui rajoute un masque à gaz et je fais la partie inférieure?
Je fais ça tout de suite, mais je ne peux pas t'assurer à 100% que je serai dispo pour les autres persos.
Dis toujours, et je fais ce que je peux.

Au fait j'ai aussi répondu à ton sujet "Modification d'une droite...".

#10 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 11:13 AM

Pour le soldat je voulais dire, que c'était pas le même perso en fait. C'est pas sur le zombie qu'il faut rajouter un masque à gaz. C'est un perso "non-zombie". Et pour la réponse à modification d'une droite c'est bien sympas merci encore!

#11 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 14:05 PM

Okaaaay
Donc si je comprends bien, masque-à-gaz-man n'est pas voûté avec les mains devant lui comme un somnambule...
Il serait plutôt du genre à avoir une mitraillette.

#12 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 14:17 PM

T'as tout compris. Le jeu ne comportera pas beaucoup de personnages:
4 - Zombies différents (juste au niveau de la position et de l'animation)
1 - Type de soldat

#13 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 14:59 PM

T'as déjà joué à Left for Dead? Moi non mais on m'en a parlé, c'est un jeu avec des zombies, y en a un qui est hyper rapide et qui te saute dessus, un qui te vomit dessus et le vomi attire plein d'autres zombies, une qui ressemble à une fille qui pleure mais dès que tu t'apptoches elle t'attaque, et un hyper musclé qui t'attrape et te balance à l'autre bout de la map.
Tu peux donner plus d'infos sur le jeu stp ça m'intéresse, et dsl pour les graphismes là j'ai pas accès à mon PC, je suis sur mon iPhone, donc c'est pour demain je pense.

#14 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 15:31 PM

Pas de problème pour les graphismes. Effectivement je connais bien Left 4 Dead (j'en suis même fou :mrgreen: ). Je vais donner plus d'info sur le jeu:

Les zombies sont du genre un peu traditionelle: Plutôt lent sauf que assez résistant.
Chaque joueur créant sa carte peut y ajouter des déclencheurs assez variés:
exemple:
- Soldat n°X atteint tel endroit -> Une vague de zombie sort de la pénombre et se dirige vers Soldat n°X.
- Soldat n°X se retrouve éloigné de ses deux coéquipiers -> Une vague de zombie fonce vers soldat n°X.
Etc, etc...


Ils existent une multitude de déclencheurs et de variations de ces déclencheurs possibles.
Chaque carte comportera un objectif de mission précis. Si jamais un soldat est simplement mordu durant une mission, il faudra pour le joueur tente d'élaborer un antibiotique ou celui-ci risque de mourir. Un soldat peut aussi se faire mangé en mission (et oui ça arrive).

Je brasse beaucoup de points mais c'est pour donner une vision global du jeu. Avec des screens on comprendra mieux.

#15 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 16:05 PM

Élaborer un antibiotique, ça a l'air compliqué, comment on s'y prend?
Ça va se jouer à plusieurs en ligne ou on contrôle tout le groupe en solo?

Citation

se faire mangé en mission (et oui ça arrive).
LOL

#16 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 16:11 PM

On contrôle tout le groupe seul. Pour élaborer un antibiotique il faudra pour le joueur récupérer un maximum d'échantillions de sang de zombie (grâce à l'outil SERINGUE) et une fois revenu au menu, aller au labo et jouer à un petit mini-jeu qui déterminera si oui ou non le joueur à réussi à fabriquer un antibiotique (1xdose).

#17 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 16:27 PM

Ah ok.
C'est sympa je trouve les minijeux pour effectuer une action dans le jeu principal, comme dans BioShock quand tu as le minijeu pour le piratage des machines.
Mais pourquoi récupérer du sang de zombie pour faire l'antibiotique?

#18 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 17:07 PM

Déja pour éviter qu'un joueur ne puisse produire autant qu'il le souhaite des antibiotiques. Il faudra qu'il ait la ressource necessaire. Et puis, pour faire un antibiotique il faut le virus lui même (je parle de la vrai vie là).

#19 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 17:17 PM

Voir le messageUthor le cruel, le 03 January 2010 - 17:07 PM, dit :

Et puis, pour faire un antibiotique il faut le virus lui même
Ça je savais pas... T'es sûr, comment ça se fait?


Voir le messageUthor le cruel, le 03 January 2010 - 17:07 PM, dit :

(je parle de la vrai vie là).
Lol


Pour ce qui est du problème du joueur qui en fabriqueà l'infini, tu peux faire en sorte que l'antibiotique ne soit pas stocké dans l'inventaire, mais à usage immédiat.

Modifié par HugoTR, 03 January 2010 - 17:18 PM.


#20 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 18:33 PM

Effectivement, bonne idée pour le principe de l'usage immédiat, je note. ;-)

#21 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 19:11 PM

Voir le messageUthor le cruel, le 03 January 2010 - 18:33 PM, dit :

Effectivement, bonne idée pour le principe de l'usage immédiat, je note. ;-)
Héhé je suis plein de ressources :)
Au fait, j'aimerais bien avoir plus d'infos sur le mode d'attaque: comment va-t-on attaquer?
Ce sera un par un, tous ensemble, chacun une arme spéciale, à la souris?

#22 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 19:30 PM

Les ordres d'actions se donneront à la souris. Chaque soldat possède une arme, celle que vous avez décidé de lui donner, aprés le joueur s'arrange selon la mission et ses stratégies de jeu. Il y aura des raccourcis claviers pour simplifier certaines actions. Les ordres d'attaques se feront vers un ensemble de zombies, pas un zombie précis. On pourra faire tirer un seul soldat par exemple pendant que les deux autres iront chercher des documents necessaire à la réussi de la mission. Ou bien faire tirer les trois. Ou bien en faire tirer un devant et deux derrière. Enfin tout est possible. D'ailleurs si tu compte rejoindre définitivement le "projet" j'en serais ravie! Tu ponds (excuse moi du terme) de bonne idées et gère niveau graphisme et animation et niveau AS3! Donc si jamais je bloque je pourrais faire appel à toi. :mrgreen:

Modifié par Uthor le cruel, 03 January 2010 - 19:31 PM.


#23 thot

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Posté 03 January 2010 - 19:51 PM

Bonjour Uthor et Hugo :D.

J'ai une question pour vous 2, est-ce que ça vous intéresse de faire votre jeu en 3D iso ?
Je dis ça parce que j'ai un moteur 3D iso open source présent sur google code ( il y a un post à ce sujet présent sur le forum ) et que j'aimerais avoir des retours d'expérience dessus.

Je peux bien sur vous aider à prendre en main le moteur en question.

Bonne soirée

#24 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 19:53 PM

OK , mais j'insiste encore un peu sur le fait que je ne serai peut être pas toujours dispo:
On dit que je rejoins le projet, mais sans les contraintes qui vont avec :D

Donc le contrôle des unités se fera comme dans un jeu de type Command & Conquer (Warcraft et Age of Empire)?

Mais comme ton jeu semble orienté dans ce sens, vas tu utiliser un minimum la dimension Y en incluant la profondeur, ou vas-tu opter pour un plateforme "tout plat"?
Enfin, je sais pas ce qui est le plus pratique, mais je pense que le mieux serait d'ajouter de la profondeur.

#25 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 20:15 PM

Ah désolé Thoutmosis mais non. Je vois mal mon jeu sous forme de 3D iso, bien que je trouve ton moteur vraiment classe!


Citation

On dit que je rejoins le projet, mais sans les contraintes qui vont avec :D
Effectivement c'est tout bénef' :mrgreen:. T'inquiète je suis aussi animateur et infographiste donc je pourrais faire certaines choses que tu ne ferra pas. Mais non la profondeur n'interviendra vraiment pas pour différentes raisons:
- Cela n'apportera vraiment pas grand chose au gameplay
- Pour des raisons esthétiques


Mais je pense qu'une fois le jeu un peu plus avancé, avec une map d'essai vous comprendrez mieux la où je veux en venir. J'avance sur le moteur rassurez-vous!

#26 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 20:16 PM

Voir le messageThoutmosis, le 03 January 2010 - 19:51 PM, dit :

Bonjour Uthor et Hugo :D.

J'ai une question pour vous 2, est-ce que ça vous intéresse de faire votre jeu en 3D iso ?
Je dis ça parce que j'ai un moteur 3D iso open source présent sur google code ( il y a un post à ce sujet présent sur le forum ) et que j'aimerais avoir des retours d'expérience dessus.

Je peux bien sur vous aider à prendre en main le moteur en question.

Bonne soirée

Je suis pas le chef de projet, et c'est pas moi qui code le principal, donc je pense qu'il te faut l'avis de Uthor.
Si j'ai bien compris son idée, la 3D iso n'est pas adaptée.
Mais il est possible qu'il change d'avis, parce que l'iso 3D, ça en jette!

Sa réponse ne devrait pas tarder, je ne sais pas si c'est oui ou non, mais merci quand même pour la proposition.


EDIT: J'ai encore un train de retard...
Oui, je pense qu'avec des graphismes "ombre chinoises", la profondeur, ça va pas marcher.

Modifié par HugoTR, 03 January 2010 - 20:18 PM.


#27 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 20:46 PM

Uthor, il me faudrait le FPS s'il te plaît, comme ça j'adapte les anims.

#28 remidebra

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Posté 03 January 2010 - 20:55 PM

Voir le messageHugoTR, le 03 January 2010 - 20:46 PM, dit :

Uthor, il me faudrait le FPS s'il te plaît, comme ça j'adapte les anims.
L'anim doit tourner en 30 FPS.

#29 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 21:06 PM

OK je t'envoie ce que j'ai fait pour l'instant et je vais me coucher.
Au début c'était marrant de voir marcher en 30 fps le gars que j'avais fait en 12 fps :)
J'ai pas modifié le zombie, tu verras qu'il est un peu plus rapide qu'au début.
Mets la frame suivante a la main pour voir le gars qui marche.

#30 hu9o

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Posté 03 January 2010 - 21:08 PM

J'ai oublié de cliquer sur joindre:

Fichier(s) joint(s)



#31 hu9o

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Posté 04 January 2010 - 12:15 PM

Le voilà avec sa mitraillette!
Laisse appuyée une touche pour le faire s'arrêter.

Modifié par HugoTR, 04 January 2010 - 12:17 PM.


#32 hu9o

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Posté 04 January 2010 - 12:16 PM

Voir le messageHugoTR, le 04 January 2010 - 12:15 PM, dit :

Le voilà avec sa mitraillette!
Laisse appuyée la touche Espace pour le faire s'arrêter.
Oh lala ça me les *****, j'oublie toujours de cliquer sur joindre, voilà le SWF:

Fichier(s) joint(s)



#33 remidebra

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Posté 04 January 2010 - 13:29 PM

Okay, c'est trés bon. Y a juste quelques problèmes mineurs au niveau de l'anim' mais je corrigerais moi même. Je serais sur msn aujourd'hui (de maintenant à 16h10).

#34 remidebra

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Posté 09 January 2010 - 15:22 PM

Bon, mon pc vient de rendre l'âme, je suis donc sur mon mac avec seulement Flash 8. Je developpe pour le moment des modèles en AS2 que je ferais donc passer en AS3 plus tard. Voilà un swf présentant une des options possible dans les magasins, regarder les boîtes. Cette option sera plus utile par la suite.

#35 remidebra

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Posté 09 January 2010 - 15:30 PM

Le swf

#36 hu9o

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Posté 09 January 2010 - 17:04 PM

Ben moi c'est mon câble ethernet qui vient de rendre l'âme, j'ai constaté ce matin que mon chien l'avait croquignolé...
Et comme mon ordi ne se connecte pas en Wifi, je suis sur mon iPhone, qui n'a malheureusement pas le plugin Flash Player.
Je ne peux donc pas ouvrir ton fichier.
Je peux juste te dire que l'unité que j'avais faite peut tirer et lancer des grenades (par contre l'explosion est assez moche).
Tu pourras remanier ke code, il est assez simple, et y a une classe pour la grenade, donc normalement y a pas besoin de modifier.

#37 remidebra

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Posté 09 January 2010 - 17:25 PM

Tu déchire!

#38 hu9o

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Posté 09 January 2010 - 18:40 PM

Dis pas ça avant d'avoir vu, tu sais pas ce que ça donne, mais c'est vrai que le résultat est plutôt convaincant (sauf l'explosion qui est naze).
Mais au fait, je viens de penser que c'est pas tout à fait une grenade, puisqu'elle explose au contact du sol.
Tu préfères sûrement qu'elle tombe et qu'elle rebondisse, puis roule et explose au bout d'un certain temps?
Au niveau du code qui gère l'anim c'est un peu brouillon, je vais faire une classe associée à l'unité pour que le code principal soit plus lisible en attendant de pouvoir uploader.

#39 remidebra

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Posté 10 January 2010 - 09:26 AM

On peut utiliser les deux:
- Pour la grenade, elle rebondit plusieurs fois au sol avant d'exploser
- Pour un lance-grenade intégré sur une arme, la grenade explose directement au contact de quelque chose

#40 hu9o

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Posté 10 January 2010 - 20:38 PM

Ok, maintenant la grenade rebondit, mais je me suis rendu compte d'un problème quand j'ai voulu faire le lance grenades:
J'ai fait l'anim avec une mitraillette, et il faudra que je change pas mal de choses (par exemple le mitraillement, c'est pas la peine pour le bazooka).
Je vais essayer de régler ça, mais j'aimerais bien avoir une liste exhaustive de toutes les armes que tu comptes ajouter, je pense que ça m'aiderait.

#41 remidebra

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Posté 10 January 2010 - 21:10 PM

Je te donnerais demain par msn une liste des armes.

#42 remidebra

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Posté 10 January 2010 - 21:11 PM

Je te donnerais demain par msn une liste des armes.
(désolé pour le double post)

Modifié par Uthor le cruel, 10 January 2010 - 21:12 PM.


#43 hu9o

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Posté 10 January 2010 - 21:42 PM

Je préfèrerais par mail ou par MP, je peux pas aller sur MSN.

#44 hu9o

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Posté 13 January 2010 - 14:35 PM

Enfin, je suis sur mon cher PC.
J'ai pas encore fait les autres anims, mais je peux te montrer ce que ça donne, je te l'envoie par mail.
Dis moi d'abord si y a des trucs à changer avant de faire les autres anims.

#45 remidebra

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Posté 13 January 2010 - 19:45 PM

Désolé HugoTR mais je n'ai rien reçu...T'as peut être mal appuyé sur envoyer comme la dernière fois?



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