Bonjour,
je dois bâtir une barre de navigation qui contient 6 boutons. Je voudrais donc que cette barre apparaîsse dans le bas de l'écran à chaque fois que l'on bouge la souris et
disparaît au bout de 5 secondes si la souris ne bouge plus.
La barre n'est qu'un rectangle gris qui sert de fond pour les boutons.
Est-ce-que je dois utiliser le Timer class ou peut-être quelque façon plus simple.
Merci.
Bruno


#1
Posté 28 December 2009 - 18:37 PM
#3
Posté 28 December 2009 - 18:57 PM
Salut (et bienvenue),
Moi je fais ça avec Timer, oui.
Je montre la barre et je lance un timer de 5 secondes.
Je commence alors à écouter les mouvements de la souris. Si elle bouge je fais timer.reset()
Au flash.events.TimerEvent.TIMER_COMPLETE, je cache la barre et enlève l'écouteur sur la souris.
C'est assez simple en fait.
bruno46, le 28 December 2009 - 18:37 PM, dit :
Est-ce-que je dois utiliser le Timer class ou peut-être quelque façon plus simple.
Moi je fais ça avec Timer, oui.
Je montre la barre et je lance un timer de 5 secondes.
Je commence alors à écouter les mouvements de la souris. Si elle bouge je fais timer.reset()
Au flash.events.TimerEvent.TIMER_COMPLETE, je cache la barre et enlève l'écouteur sur la souris.
C'est assez simple en fait.
#4
Posté 28 December 2009 - 19:04 PM
Francky Info, le 28 December 2009 - 18:54 PM, dit :
Un tween engine genre TweenLite feras très bien l'affaire!!
Je crois que je vois ce que tu veux dire. Je n'y avais pas pensé. Tu suggères de lancer la tween dès l'affichage de la barre, avec un delay de 5 secondes, et de reinitialiser cette tween dès que la souris bouge?
#5
Posté 28 December 2009 - 19:04 PM
var timer:Timer = new Timer(500,1);
timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER_COMPLETE, function() {
boutons.visible = false;
});
timer.start();
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, function() {
boutons.visible = true;
timer.reset();
timer.start();
});
#6
Posté 28 December 2009 - 20:38 PM
Citation
Salut Francky Info,
Je crois que je vois ce que tu veux dire. Je n'y avais pas pensé. Tu suggères de lancer la tween dès l'affichage de la barre, avec un delay de 5 secondes, et de reinitialiser cette tween dès que la souris bouge?
Je crois que je vois ce que tu veux dire. Je n'y avais pas pensé. Tu suggères de lancer la tween dès l'affichage de la barre, avec un delay de 5 secondes, et de reinitialiser cette tween dès que la souris bouge?
exactement! je crois bien que c'est fait pour ça les tweens!!!
Avec une petite condition sur la position de la souris, un tween avec un delay, et le tour est jouer...
#7
Posté 28 December 2009 - 22:36 PM
lilive, le 28 December 2009 - 18:57 PM, dit :
Salut (et bienvenue),
Moi je fais ça avec Timer, oui.
Je montre la barre et je lance un timer de 5 secondes.
Je commence alors à écouter les mouvements de la souris. Si elle bouge je fais timer.reset()
Au flash.events.TimerEvent.TIMER_COMPLETE, je cache la barre et enlève l'écouteur sur la souris.
C'est assez simple en fait.
Moi je fais ça avec Timer, oui.
Je montre la barre et je lance un timer de 5 secondes.
Je commence alors à écouter les mouvements de la souris. Si elle bouge je fais timer.reset()
Au flash.events.TimerEvent.TIMER_COMPLETE, je cache la barre et enlève l'écouteur sur la souris.
C'est assez simple en fait.
Merci tout le monde,
je vais essayer et je vous reviens en espérant que ça fonctionne.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)