Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Tower Defense

CODE

19 réponses à ce sujet

#1 hu9o

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 23 December 2009 - 18:00 PM

Salut, voilà ma première création en AS3: un jeu de type Tower Defense que j'ai commencé il y a à peu près deux mois, et que j'ai récemment pu continuer du fait que mon ordinateur est à nouveau fonctionnel.
Voilà donc le fichier, dites moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à me donner des idées de titre ou d'améliorations: Tower Defense
Je compte faire un leveleditor, qui ne devrait pas être trop compliqué à mettre en oeuvre étant donné que les vagues et le chemins sont définis par de simples tableaux de données. Il permettra dans un premier temps de tracer le chemin à la souris et de définir les vagues de monstres existants: type, nombre, intervalle, statut, durée.
On pourra également choisir les tours disponibles pendant la partie parmi celles existantes.
Les instructions sont dans le fichier, il n'y a pas encore de système d'upgrades et d'argent: vous avez crédits illimités! Vous ne pouvez donc qu'ajouter des tours parmi les 6 disponibles et passer directement à la vague suivante.
Merci de vos réponses.

Modifié par HugoTR, 23 December 2009 - 18:04 PM.

#2 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 23 December 2009 - 19:22 PM

Oups, je viens de découvrir un bug dans le bouton "vague suivante". Je vais essayer d'arranger ça.

#3 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 03 January 2010 - 14:06 PM

Pourquoi j'ai pas de réponse depuis presque 2 semaines?
Au fait le bug est réparé depuis longtemps

Modifié par HugoTR, 03 January 2010 - 14:07 PM.

#4 remidebra

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 03 January 2010 - 15:03 PM

Bon je vais répondre moi, je suis tout seul. :mrgreen:
Le jeu tourne plutôt bien et est amusant. Il faudrait, je pense, peut être mettre en place plus de gros "Boss" avec une grande barre de vie visible. Des trucs bien mastocs et peut-être donner au joueur quelques pouvoirs à l'utilisation limité (genre: Freeze de tous les ennemies durant 10 sec...).

#5 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 03 January 2010 - 15:23 PM

OK pour les gros boss, es-tu arrivé à la dernière vague? Elle comporte 3 ennemis bien balèzes, qui disposent d'une animation supplémentaire (on les voit se désagréger à mesure qu'ils perdent de la vie).
Les pouvoirs supplémentaires, je vais y penser, j'avais déjà à l'esprit un gros rocher qui déboule le long du chemin en infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son passage.
Sinon j'ai plus trop d'idées pour les effets spéciaux des monstres (tu auras remarqué les effets des Healers, des Splitters et des Kinder Surprise).

Que pensez vous de l'idée d'organiser ainsi les niveaux pour donner plus de liberté au level designer qui se servira de mon level editor:
- Obstacle Layer: Sprite dans lequel le leveldesigner va tracer à la souris des rectangles, ce qui formera une surface où il est impossible de construire.
- Cover Layer: Bitmap transparente qui passera au dessus des monstres (genre tunnel), ceux ci ne pourront pas être atteints si ils sont en dessous.
- Path Layer: Chemin tracé à la souris, puis stocké dans un tableau.
- Background Layer: Bitmap non transparente d'arrière plan, aucune interaction avec le reste.

Je dis plus de liberté car on aura la possibilité de charger des bitmaps personnalisées, et on pourra tracer le chemin et les obstacles.
On aura en outre la possibilité de paramétrer les vagues de monstres.

Le système d'upgrade est en place, mais je ne sais pas si elles sont équilibrées, et je travaille en ce moment à l'interface des propriétés/upgrade/vente: comment afficher assez d'informations sans pour autant surcharger d'infos inutiles.

Modifié par HugoTR, 03 January 2010 - 15:26 PM.

#6 remidebra

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 03 January 2010 - 15:36 PM

Le principe de l'éditeur me paraît à la fois simple et efficace! Et oui j'ai vu les derniers ennemies, j'ai fini la démo.

#7 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 03 January 2010 - 15:54 PM

Merci d'avoir pris le temps de le finir :)
En effet, j'ai pas voulu partir dans un truc trop complexe que j'aurai pas réussi à faire (logique:P).
Je vois pas d'alternative à l'utilisation de bitmaps, ça va être long à charger mais j'espère qu'au stade final, le joueur qui aura attendu 3min pour chaque niveau se dira "c'était long mais ça en valait la peine!".

#8 Ti ced

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 January 2010 - 19:58 PM

Salut les gars !

Je voulais savoir comment on pouvait si prendre pour créer un Tower défense ?

Merci d'avance tout le monde !

#9 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 09 January 2010 - 22:49 PM

Salut, et bienvenue sur le forum Mediabox!
Comment faire un Tower Defense? Vaste question!
Est-ce que tu t'y connais un peu en Flash ou es tu complètement novice?
Déjà il y a beaucoup de façons, et y a des tutos (gougueulise "tuto tower defense", mais y a surtout des trucs en anglais).
Après à toi de choisir celle que tu préfères.
Je pense que tu devrais suivre un tuto, et une fois que tu l'as fini et que tu as compris, tu peux le customiser à ta guise.
Si après avoir fait ce tuto tu as des questions, reviens les poser.

#10 Ti ced

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 10 January 2010 - 10:45 AM

[font="Impact"][quote name='HugoTR' date='09 January 2010 - 10:49 PM' timestamp='1263073777' post='769823']
Salut et merci !

Oui je m'y connais un peu en flash et action script, mais je ne suis un boss non plus

Je suis aller voir sur les tutos.
Je boss dessus et je vous montre un peu !

Merci à tous !!

#11 Ti ced

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 January 2010 - 14:53 PM

Salut tout le monde,

PANIC FRIGO version 1.0

Voilà, j'ai bosser pendant une grosse semaine pour réaliser un tower defense !

J'attend avec impatience vos critiques !
Pour que je puisse l'améliorer

Merci d'avancePANIC FRIGO version 1

Modifié par Ti ced, 17 January 2010 - 14:55 PM.

#12 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 17 January 2010 - 15:05 PM

Salut, ça a l'air sympa ton jeu, mais j'arrive pas à jouer :(
Je ne peux pas placer de tours où je veux, quand j'en mets une deuxième elle remplace la première, et je ne sais pas comment faire démarrer le jeu (faire venir les monstres).
J'ai hâte de pouvoir y jouer!

#13 Ti ced

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 January 2010 - 15:20 PM

Re:

Je vois pas ou cela peut buguer !

Je viens d'essayer sur un autre ordi est sa marche

voici le lien du site mere : http://www.kerital.free.fr
Clique sur "panic frigo"

Sinon en bas a gauche il y a une timeline coloré clique dessus et les monstres viennent plus vite.

J'espere que sa va marcher

#14 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 17 January 2010 - 20:42 PM

Je suis désolé, chez moi ça fonctionne pas.
J'ai Firefox 3.0.17 (je vais mettre à jour bientôt) avec Flash Player 10 en plugin.
Et j'ai aussi téléchargé et testé sur mon Flash Player 9 en standalone, sans succès.
Je sais pas ce qui cloche...
Je mets à jour vers Firefox 3.5 et je te dis ce qu'il en est (même si ça m'étonnerait fortement que ça change quoi que ce soit).
Tu peux me dire quelle est ta config grosso modo?

#15 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 17 January 2010 - 20:48 PM

OK, désolé, tu vas te dire que je suis idiot mais je plaçais mes tours au mauvais endroit... :D
Ca m'énerve, on peut pas modifier un post après 5min...
Donc j'ai testé vite fait, c'est vraiment pas mal je trouve.
Par contre, mets deux "n" à empoisonneur et deux "m" à lance-flammes :D
Bon je vvais me faire une vraie partie demain pasque là j'ai pas vraiment eu le temps.

#16 Ti ced

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 January 2010 - 20:00 PM

Salut hugo

Quant tu l'auras bien essayer tu me dira ce que tu en pense, pour le jeu et les graphismes

Je vais faire les correc de texte et déjà je le retouche un peu.

Merci

Vivement les critiques !!!!!

#17 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 18 January 2010 - 21:26 PM

Je me suis fait quelques parties, il est pas mal je trouve.
C'est original d'avoir fait ça vu du côté.
J'ai déjà vu un towerdefense qui y ressemble beaucoup sur Newgrounds, du point de vue du tir des armes et du fait qu'il y ait une zone pour les tours.
J'aime bien l'effet d'"explosion" du projectile, je vais peut être te le piquer :D
Sinon poir les critiques, essaie de faire que les pieds des zombies ne traversent pas le sol.
Et aussi ce serait bien de leur faire des pouvoirs spéciaux.
Bonne continuation.

#18 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 05 February 2010 - 09:49 AM

Mon éditeur est fonctionnel!
Le code du niveau est à coller dans la boîte de texte au début du jeu.
Voilà un exemple de ce qu'on peut faire:

t..0?%%v::nr&2f:.v4n-/j84%c0|j86.n6.%&028fl-%m331%km%h2886-.8cn:lnpn6-nq/x0r,yk,q3,k/sk7kqw9qq,kqw9u3,kqw9wu,kqw91m,kqw9k3y,kqw9kmq,kqw9kq3,kqw9ksu,kqy9kwm,kqy9kyy,kqy9m3q,kqy9mm3,kum9mmw,kwy9mmw,k1q9mmw,mk39mmw,mmu9mmw,mqm9mmw,msy9mmw,mwm9mm3,mws9m3q,mws9kyy,mum9kw1,mqu9kw1,mo39kw1,mku9kwk,m3s9ks1,k119kqq,m339kmy,mko9kky,mmw9kk3,mqo9k31,ms19k3u,mwq9k3k,m1391y,o3q913,okq9ww,oo39wy,ooy91m,osk9k3m,ouw9k3u,oyk9kko,o1u9kk1,qkm9kmm,qmm9kos,qo39kq1,qmo9kuo,q3w9kuw,o1m9kwm,owu9kwu,oum9kyq,osq9k1y,oso9mkq,ouw9mmk,oyo9mmk,o119mmk,qks9mmk,qok9mmo,qqm9moq,qsw9mq3,quk9msu,qwq9mus,qw19my3,qyo9m1u,qyy9okk,q139omw,q139oqo,qyq9osy,qwy9owo,qus9oyo,qsm9o1m,qoy9q33,qmm9q33,q3u9q33,o1k9o1q,owy9oyq,owm9ou1,owk9oso,os19oqm,oqo9oqm,omw9oqm,okk9oqm,m1s9oqm,mw19oqm,muo9oqm,mqw9oo1,mok9ooy,mks9ooy,k119ooy,kyo9ooy,kuw9ooy,ksk9oqk,kqw9osw,kqw9owo,kqw9oy1,kqw9q3s,kqw9qmk7Hn24n. Sz&229y9m968:4f29ms,T&-znl F&::g9km9o9h&:6v6r9q3,W86ln: Err9s9q968:4f29o3,Bvr S02v..n:9o9o968:4f29ks,Hnf2n:9y9o968:4f29ms71yo

Il suffit de le coller dans le champ texte et on joue avec une map piquée empruntée à Bloons TD 4 (qui est excellent).

@Ticed: Encore un petit détail: dans ton TD, le prix est tantôt en euros, tantôt en dollars...

Modifié par HugoTR, 05 February 2010 - 09:52 AM.

#19 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 06 February 2010 - 17:59 PM

J'ai enfin réussi à faire mon coverlayer, et quand je mets sur le serveur... marche pô!
Alors j'aimerais bien savoir quelles sont les différences qu'il peut y avoir entre le test en local et sur le serveur, ça m'aiderait sûrement à trouver ce qui cloche.
Le plus bizarre, c'est qu'on dirait que ça se produit quand j'essaie de faire un stage.addChild() avec un Bitmap fait avec le constructeur et des Bitmap.setPixel32().
Pasque quand je mets le addChild dans la fonction appelée à chaque appui sur une touche, la fonction marche plus (fait rien alors que ça devrait)!
Et en local ça marche impec.
Donc voilà, j'ai besoin de votre aide, pasque pour moi c'est pas clair du tout...

#20 hu9o

• Members
  • 653 messages

Posté 07 February 2010 - 11:29 AM

En fait mon problème vient du fait que, sur le serveur, la fonction completeHandler n'est jamais exécutée, même quand l'image s'affiche.
En local, c'est parfait l'image s'affiche et completeHandler s'exécute.
bgLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
Quelqu'un sait pourquoi? Aidez moi s'il vous plaît!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)