Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

European war

CODE

21 réponses à ce sujet

#1 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 12 December 2009 - 20:08 PM

Bonjour,

Je m'appelle Mathieu, 18 ans. actuellement en médecine et passionné en informatique depuis très longtemps.
J'ai les bases en C, python, php.
Je maîtrise le html css.

Mon projet

Comme le dit le titre mon projet est de créer un jeu en flash.

* le jeux sera online
* il sera européen et traduit en toutes langues européennes
* il sera accessible depuis un navigateur donc léger
* en 2D
* gratuit, avec des possibilités de payement par sms pour des bonus

j'ai les plans du jeu , le problème c'est que je ne connais rien en flash...

Sans trop entrer dans les détails le jeu serai ainsi:
chaque joueur se connecte puis est représenté par un petit bonhomme fil de fer noir
chaque joueur se trouve dans un territoire en 2D qui représente son pays (pays respectif)
donc on se retrouve avec une foule de personne de notre pays, ensuite on peut interagir avec les autres joueurs en leur parlant avec des bulles au dessus du perso, ou bien le tuer avec une arme que l'on aura acheté grâce à des points que l'on aura gagné dans des petits niveaux plus ou moins difficiles(il y en a dans chaque pays), ou par des bonus(via sms pour payer le serveur) puis quelque fois par semaine il y a un vote avec des propositions de paix de guerre ou d'alliance avec les autres pays, puis une grosse attaque contre un autre pays à des heures fixées: chaque équipes sont sur un côté et sur le front c'est le massacre. Bref, ce jeu concerne l'Europe et chaque pays aura possibilité de se connecter via un site traduit en toutes langues, et j'ai encore beaucoup de détails, je songe à faire un cahier des charges.

Pour ceux qui veulent un bref aperçu des personnages: cliquer ici

Ma demande,

Il me faudrait un ou plusieurs codeurs en flash, je songe aussi à me mettre au flash pour participer.

Information supplémentaire:
j'ai déjà créé une partie du site web voici un screen du site. Je travaille encore dessus.

La rémunération des personnes ayant activement participées au projet seront rémunérées dès le premier apport d'argent grâce à la publicité et au sms et ce à long terme!

Cordialement.

#2 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 12 December 2009 - 22:30 PM

Salut moi j'ai juste une question, tu disposes de combien comme investissement pour ton jeu ?

#3 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 13 December 2009 - 01:21 AM

Voir le messageThoutmosis, le 12 December 2009 - 22:30 PM, dit :

Salut moi j'ai juste une question, tu disposes de combien comme investissement pour ton jeu ?

Bonjour je payerai le serveur pour hoster le site, ensuite le gain de tous les participants (qui seront partagés) qui seront obtenus via la pub et les sms payants pour les bonus comme j'explique plus haut.
Ai-je répondu clairement à ta question?

#4 Leonerep

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3562 messages

Posté 14 December 2009 - 13:10 PM

salut,
si je résume, tu as une super idée de jeu et tu peux te payer un serveur mutualisé... tu as zero temps à consacrer dessus, vu que d'une part tu connais queud à flash ni en graphisme, et que d'autre part tu fais médecine, ça fait quand même super maigre pour rameuter des gens... :/

#5 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 December 2009 - 17:34 PM

j'envisage de payer 20€ le développement, et 10euro supplémentaire si il y a un suivit de quelque semaine pour les correctifs a faire.
mieux?
et j'ai du temps.
si je ne trouve personne alors je le coderai moi même. après tout le graphique est pas énorme, l'action script reste basique. ce qui me fait peur c'est l'action script qui va faire en sorte que le jeux est multiplayer. et qu'il doit tout envoyer sur un serveur pour partager avec les autres joueurs la même scène. voila

#6 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 14 December 2009 - 17:39 PM

Voir le messagepersonne731, le 14 December 2009 - 17:34 PM, dit :

j'envisage de payer 20€ le développement, et 10euro supplémentaire si il y a un suivit de quelque semaine pour les correctifs a faire.

.... Ridicule, honnêtement j'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie.

mieux?

Non pas vraiment mieux ;)

et j'ai du temps.
si je ne trouve personne alors je le coderai moi même. après tout le graphique est pas énorme, l'action script reste basique. ce qui me fait peur c'est l'action script qui va faire en sorte que le jeux est multiplayer. et qu'il doit tout envoyer sur un serveur pour partager avec les autres joueurs la même scène. voila

Évidemment c'est tellement simple dit comme ça. Tu sais quoi c'est tellement basique que je penses que si tu peux mettre 10 euros de plus, on pourra te coder world of warcraft et ptete même qu'on t'offrira une bière derrière pour ta grande générosité ;)

#7 nicoptere

• Honoris
  • 3946 messages

Posté 14 December 2009 - 17:41 PM

salut,

effectivement il y a un décalage entre les ambitions et les moyens.
ce post risque de fermer bientôt ; ça sent le troll à plein nez...

#8 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 14 December 2009 - 18:20 PM

Juste pour info, le tarif minimum en agence web est de 500€ HT/jour/développeur.

Donc 20€ pour développer un jeu multijoueur me semble un peu léger. Il faut bien avoir à l'esprit qu'aussi simple le graphisme soit-il, aussi simple le code soit-il, un jeu multijoueur demande plusieurs mois de développements à plusieurs développeurs...

Citation

si je ne trouve personne alors je le coderai moi même

C'est beau ... mais je pense que tu ne te rends pas compte de la charge de travail que ça représente ...

Citation

ce qui me fait peur c'est l'action script qui va faire en sorte que le jeux est multiplayer. et qu'il doit tout envoyer sur un serveur pour partager avec les autres joueurs la même scène

C'est là que ça fait mal. Si cela te fait juste peur alors que tu ne connais rien en ActionScript, cela te semblera plus proche de l'insurmontable quand tu seras entré un peu dans le code... Non pas que ce ne soit pas faisable puisque certains le font, mais cela demande enormément de travail et de connaissances techniques qui peuvent prendre des années à être assimilées.
De plus, cela nécessite un serveur dédié (donc un financement) afin de pouvoir gérer les connexions sockets et la charge dûe à toutes les connexions simultanées.

En bref, comme l'a dit Nicoptère, les moyens que tu donnes ne sont pas à la hauteur de tes ambitions.

Mon conseil : Revois ton projet à la baisse. Commence par apprendre les bases de Flash et fais un ou deux petits jeux plus simples et tu comprendras alors mieux l'investissement de temps que requiert le développement d'un jeu.

A+

Joni

#9 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7013 messages

Posté 14 December 2009 - 19:07 PM

Moi je pense que tous les gens qui font le même genre de demande sans avoir les moyens de leurs ambitions devraient se réunir et monter une équipe ensemble pour essayer faire tous leurs jeux (ou au moins un déjà).

A chaque fois que cette demande tombe vous semblez (les demandeurs) avoir du temps, des idées, et de la volonté, mais aucune ressource et pas de connaissances particulières, alors pourquoi ne pas tous vous réunir et constituer une première équipe où chacun va aider l'autre à progresser sur un premier jeu, puis évoluer ensemble vers un autre jeu, puis montez une boite et commencez à en faire votre métier (il faut bien vivre), il suffit de faire une rapide recherche dans la salle pour tomber sur les autres demandes, le contact des demandeurs est avec chaque demande.

Comme aucun d'entre vous n'a de moyens financiers à mettre dans vos projets votre équipe serait composée que de bénévoles ayant des ambitions et du temps et chacun quelques connaissances, vous vous rendrez alors surement mieux compte que vos idées sont sans doute excellentes mais qu'on ne monte pas un jeu de ce type avec deux bouts de bois et trois points de colle. Rien que pour expliquer le concept aux autres et leur monter un descriptif complet vous risquez d'avoir de belles surprises en pensant avoir été clair et en fait pas du tout.

Çà ne vous semble pas étrange à vous que cette demande ne soit jamais formulée par un développeur confirmé ?

#10 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 December 2009 - 19:43 PM

sa serai plus simple si vous aviez une batte de baseball pour m'achever.
il n'y a donc personne ici capable d'entrer dans un projet juste pour avoir eu l'opportunité d'avoir participé au projet et de faire parti de l'équipe qui l'a créé?
je suis étudiants mes moyens ne sont pas énormes et je tiens vraiment a ce projet j'apprends le flash, j'ai crée le squelette du jeu cad notion de gravité déplacement collision avec les objets, j'ai un autre collègue qui me fait les scène de mouvement des personnages
===========
question a ce propos:
on utilise quel fonction pour lire une certaine liste d'image (ex: 3à10) pendant que l'on fait un KeyDown? tout en sachant que l'objet doit obéir au mouvement dû au KeyDown.
Merci
===========
sinon je suis désolé d'être aussi ignorant et vouloir créer des choses qui me dépasse encore. c'est bien plus simple de critiqué quand on possède le savoir. Je ne cherche pas a faire le boulet... juste a acquérir ces connaissances et chercher un ou plusieurs partenaires pour ne serait-ce avancer un peu plus rapidement.

#11 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 December 2009 - 20:11 PM

et aussi j'aimerai savoir pourquoi les demandes d'aides et création d'équipes en flash sont si dur?
enfin sur un projet en C ou développement site web j'aurai pas de mal à trouver des gens motivés
est-ce que c'est parce que macromedia flash X est payant donc on essaye de chercher de la grosse rémunération pour couvrir la dépense?
bref sa me laisse sans voix cette histoire...

#12 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 14 December 2009 - 20:31 PM

Voir le messagepersonne731, le 14 December 2009 - 20:11 PM, dit :

est-ce que c'est parce que macromedia flash X est payant donc on essaye de chercher de la grosse rémunération pour couvrir la dépense?
bref sa me laisse sans voix cette histoire...
Bonsoir,

Absolument pas ! Nous avons tous une version pirate de toute façon ! :P

Non, blague à part, deux choses :
1) il existe des logiciels accointés avec le monde du libre même pour faire du flash
2) ne te décourage pas, mais tu dois bien comprendre que tu ne peux pas proposer des sommes ridicules pour un travail titanesque. Je pense que tu aurais été mieux reçu si tu avais dit : j'ai une idée, pas de moyens, ce sera pour le fun, est-ce qu'il y a des codeurs qui ont du temps, ou des codeurs qui veulent apprendre en forgeant ? Tu finissais par un discours à la Barack Obama sur la force de la volonté et patatipatata...

#13 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 December 2009 - 20:39 PM

Voir le messagemonz, le 14 December 2009 - 20:31 PM, dit :

si tu avais dit : j'ai une idée, pas de moyens, ce sera pour le fun, est-ce qu'il y a des codeurs qui ont du temps, ou des codeurs qui veulent apprendre en forgeant ? Tu finissais par un discours à la Barack Obama sur la force de la volonté et patatipatata...
j'avais commencé un peu comme sa non?

#14 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7013 messages

Posté 14 December 2009 - 20:48 PM

Citation

il n'y a donc personne ici capable d'entrer dans un projet juste pour avoir eu l'opportunité d'avoir participé au projet et de faire parti de l'équipe qui l'a créé?

C'est beau la gloire ;-)

Tu sais j'ai un projet un peu comme le tient, ambitieux, c'est un RPG et même pas en réseau.
J'y réfléchis depuis 2001 soit environs 8 ans.
Mon premier jeu correct j'ai mis 4 ans à le programmer.
Entre les deux j'ai appris à me servir de Flash en autodidacte et çà fait seulement deux ou trois ans que je commence à faire des jeux qui vont un peu plus loin que deux ronds qui se baladent dans un décor fait avec des cubes.

Aujourd'hui, seulement, j'ai suffisamment d'expérience pour avoir conscience de ce que je veux faire et que çà va me demander encore de longues années d'apprentissage et de développement si je veux arriver au bout.

Alors quand je lis :

Citation

je songe à faire un cahier des charges

Donc que tu "pense" a faire un cahier des charges, donc qu'il n'est même pas écrit, et que tu veux déjà recruter du monde .... j'ai tendance a avoir un tic nerveux.

C'est bien d'avoir des idées mais se donner les moyens de les réaliser c'est encore mieux si tu ne veux pas quelles restent dans un tiroir.

Citation

et aussi j'aimerai savoir pourquoi les demandes d'aides et création d'équipes en flash sont si dur?
enfin sur un projet en C ou développement site web j'aurai pas de mal à trouver des gens motivés

Parce que contrairement à un site Internet ou à une application classique monter un jeu est une aventure en soit.
Ce n'est pas la demande d'aide qui fait défaut, au contraire, c'est la création d'équipes.

Les MMO en Flash on les comptes sur les doigts de la main parce que c'est un boulot titanesque et pas seulement la partie Flash, d'ailleurs, qui après tout n'est que le client (qui pose d'ailleurs pas mal de problèmes de sécurité, autre raison du peu de jeux de ce type), il n'interprète que des données. Mais aussi pour toutes les limitations que çà impose. Pour se démarquer des autres jeux gratuits il y a intérêt à sacrément cartonner, être malin, et avoir une équipe de très bons graphistes, de très bon codeurs et de très bons chefs de projets.

Les gens motivés, passionnés (pour bosser gratuitement il faut l'être) et qui ont le niveau pour réaliser ce que tu demande rigolent (jaune) quand ils voient où en est le projet et les modes de compensation que tu propose, et c'est normal.

On pourrait se dire que tu veux juste monter un bidule pour le fun et pour voir comment çà marche, si seulement tu n'avait pas parlé de rentabilité, de vente, de bénéfices, etc...

Et c'est çà qui fait toute la différence entre une équipe de gens qui s'amusent à monter un bidule gratuitement et une équipe de gens qui travaillent sérieusement autour d'un projet qui va leur rapporter un salaire.

Ta demande est soit disproportionnée, soit mal formulée.

Si ton but c'est d'être scénariste et de voir ton jeu se créer selon tes directives mais sans mettre un doigt dans la technique (que tu ne maîtrise pas) alors propose plutôt tes services dans ce domaine et essayes d'entrer en contact avec des gens qui ont la technique mais cherchent des idées et ensemble montez un jeu qui vous conviens à tous les deux sans imposer ton choix (tu écris un scénario qui plait aux deux et il crée un code qui plait aux deux). Mais n'essayes pas de monter une équipe que de toute façon (si tu la trouve) tu ne saura pas diriger correctement car il te manque les bases même du dialogue avec ces gens.

D'un autre côté pour celui que tu recrute ce n'est pas très attrayant de se dire qu'on bosse sur un projet totalement volatile qui peut s'écrouler à tout moment. On préférera chercher un truc solide pour se faire les dents en espérant être pris et en profiter pour apprendre de nouveaux trucs passionnants. C'est une quête de la progression, pas de la régression.

Si ton but c'est d'apprendre à te servir de Flash (pourquoi pas dans l'optique de faire ton jeu) alors ce n'est pas non plus le bon moment pour recruter du monde. Commence par créer des petits jeux, ou si çà te motive plus commence par créer tous les modules utiles pour ton jeu avant de commencer à entrevoir la conception de son moteur.

Commence par exemple par les composants de ton jeu :

Comment échanger des données par l'intermédiaire d'un serveur et d'un client Flash ?
Afficher les échanges d'informations (chat) ?
Gérer les comptes de tes utilisateurs ?
Créer et déplacer un personnage dans un décor ?
Faire interagir un personnage avec son environnement ?
Choix du graphisme ?
Créer un plan détaillé du jeu, de toutes ses règles et de toutes les actions et interactions possibles.
Créer une charte graphique et un cahier des charges.
Créer un descriptif technique complet avec les technos
Créer un wiki...
etc ...

Quand tu commencera à avoir quelques billes tu pourra beaucoup plus facilement jouer, voir l'ampleur réelle de ton projet et là tu pourra prendre une décision quand au recrutement d'une équipe de professionnels.

Si maintenant tout ce que tu cherches c'est un peu d'aide pour progresser le forum est là pour çà ne te gênes pas pour poser des questions ;-)

#15 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7013 messages

Posté 14 December 2009 - 20:50 PM

Citation

Tu finissais par un discours à la Barack Obama sur la force de la volonté et patatipatata...

Cà c'est fait ;-)

#16 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 December 2009 - 21:08 PM

D'accord donc vu où j'en suis je pense que personne ne voudra se lancer dans l'aventure avec moi.
Je vais continuer seul dans ce cas. j'espère pouvoir vous présentez un lien d'ici la moitié de l'année suivante.
je prend ce challenge. non pas pour vous dire "hahaha vous avez vu! vous auriez du venir m'aider". mais plutôt pour vous montrez que l'on peut être capable de réaliser seul un projet auquel on tien.
Je n'étais pas venu ici pour qu'on ris de moi et de mon projet, j'ai essayé de faire de mon mieux.
mais vos réponses m'ont un peu aider, à savoir que personne ne se lancera dans un projet comme celui ci.
merci quand même.

#17 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7013 messages

Posté 14 December 2009 - 21:20 PM

Citation

mais plutôt pour vous montrez que l'on peut être capable de réaliser seul un projet auquel on tien.

Cà je suis d'accord mais çà demande pas mal de temps et beaucoup d'investissement personnel, tu verra.

EDIT : tient çà me fait penser à Another World ( http://www.anotherworld.fr/ ), Eric Chahi l'a écrit quand il avait 17 ans ( http://www.grospixel.../site/chahi.php ) tout seul comme un grand. Le jeu est prenant même de nos jours, comme quoi quand on veut on peut.

Citation

Je n'étais pas venu ici pour qu'on ris de moi et de mon projet, j'ai essayé de faire de mon mieux.
mais vos réponses m'ont un peu aider, à savoir que personne ne se lancera dans un projet comme celui ci.

Sans rire de toi ou de ton projet on te signale seulement que c'est pas gagné, çà ne veut pas non plus dire que c'est totalement mort, seulement que çà va être très dur.

Ce qui est bien effectivement c'est de réaliser que pour l'instant les gens ne sont pas prêt à suivre, présente çà un peu mieux et avec quelques références derrière (infos, plans, essais, ...) et tu aura sans doute plus de chances de convaincre.

#18 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 December 2009 - 21:53 PM

Image IPB
voici là où j'en suis. balle(qui sera remplacer par le petit perso) pilotable, et ne se déplace que sur le terrain, ainsi que sur l'ascenseur.
j'aimerai remplacer la balle par le perso, mais je ne sait pas comment faire car le perso fait les mouvement quand on le déplace. je sais pas comment m'y prendre avec sa.
un peu d'aide sa serait gentil

#19 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7013 messages

Posté 14 December 2009 - 22:01 PM

Citation

j'aimerai remplacer la balle par le perso, mais je ne sait pas comment faire car le perso fait les mouvement quand on le déplace.

Renseigne toi sur les Sprites dans un jeu vidéo : http://fr.wikipedia....u_vid%C3%A9o%29

Le principe est le suivant :

Un clip conteneur global : le perso
Dans ce clip on place un clip par mouvement (marcher, courir, sauter, se baisser, ...)sur chaque frame.
Frame 1 : marcher
Frame 2 : courir
Frame 3 : sauter
...

Dans chacun de ces clips on met une séquence d'image avec ce que doit faire le perso.

En fonction de la touche pressée tu affiche la bonne frame de ton conteneur perso pour afficher la bonne animation

#20 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 December 2009 - 22:31 PM

merci beaucoup

Modifié par personne731, 14 December 2009 - 22:32 PM.

#21 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 08 January 2010 - 20:55 PM

re bonjour a tous.
j'aimerai savoir en AS3 quel est la meilleur fonction pour déplacer un personnage dans un environnement, car la je marche en test de collision et il y a pas mal de bug surtout quand mon perso se heurte a une pente plus ou moins raide.
merci

#22 personne731

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 22 January 2010 - 16:23 PM

Le jeu avance. Si vous voulez jeter un coups d'œil : http://europeanwar.tk/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)