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Flash CS5 compatible avec l'IPhone!

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8 réponses à ce sujet

#1 remidebra

    Ceinture Noire

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Posté 27 November 2009 - 22:40 PM

Bonjour,

Pour ceux qui ne serait pas au courant voilà un article traitant de la possibilité annoncé par Adobe de créer des exécutables lisibles par l'IPhone. Selon vous, bien que les articles semblent parler seulement d'ActionScript 3, sera t'il possible de développer ses jeux (ou applications) en ActionScript 2 également puis de les générer en exécutables IPhone?

#2 jeanphilippe

    Grosso modo

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Posté 28 November 2009 - 07:08 AM

seulement en AS3 et seulement sur CS5 :)

#3 Leonerep

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Posté 28 November 2009 - 13:26 PM

Je doute très largement qu'adobe veuille d'encombré d'un langage dont il veut se débarrasser ^^;

#4 hu9o

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Posté 27 December 2009 - 09:33 AM

Wow, ça c'est une bonne nouvelle!
Je regrettais l'absence de plug-in Flash sur l'iPhone, mais dans la mesure où je ne demandais pas mieux que de pouvoir créer des applications pour mon iPhone, c'est parfait!
Mais, à moins de "débloquer" l'appareil, il faudra quand même payer quelques $100 pour le mettre sur l'appStore je présume...

#5 nicolas.gauville

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Posté 27 December 2009 - 10:09 AM

Oui, c'est bien là le problème ...
Idem si on veux faire un jeu sur wii d'ailleurs :s

Après, ça peut quand même en valoir le coup sur iTouch/iPhone, l'appstore permet quand même de rentabiliser façilement.

#6 remidebra

    Ceinture Noire

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Posté 27 December 2009 - 12:47 PM

Vidéo de démonstration du portage swf sur Iphone!
(Merci à Jeanphillipe pour le lien sur son blog)

#7 hu9o

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Posté 02 January 2010 - 17:52 PM

Voir le messagegnicos, le 27 December 2009 - 10:09 AM, dit :

Oui, c'est bien là le problème ...
Idem si on veux faire un jeu sur wii d'ailleurs :s

Après, ça peut quand même en valoir le coup sur iTouch/iPhone, l'appstore permet quand même de rentabiliser façilement.

Ah bon, on peut aussi avoir le SDK de Wii?
C'est vrai que ça peut valoir le coup, si on fait des applications qui valent le coup d'être achetées.
Il faut quand même se rappeler que Apple, en plus de faire payer pour le SDK, ponctionne 30% des gains générés par nos apps.
Perso je ne crois pas pouvoir coder des apps dignes d'être achetées, alors je vais cracker mon iPhone quand j'aurai Flash CS5 pour utiliser mes apps.

#8 jeanphilippe

    Grosso modo

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Posté 02 January 2010 - 18:40 PM

Voir le messageHugoTR, le 02 January 2010 - 17:52 PM, dit :

Ah bon, on peut aussi avoir le SDK de Wii?
C'est vrai que ça peut valoir le coup, si on fait des applications qui valent le coup d'être achetées.
Il faut quand même se rappeler que Apple, en plus de faire payer pour le SDK, ponctionne 30% des gains générés par nos apps.
Perso je ne crois pas pouvoir coder des apps dignes d'être achetées, alors je vais cracker mon iPhone quand j'aurai Flash CS5 pour utiliser mes apps.
il te faudra quand même débourser 99 euros pour publier ton .IPA :)

#9 remidebra

    Ceinture Noire

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Posté 02 January 2010 - 18:45 PM

Le SDK pour la PS3 était trés drole lui aussi. Je me souviens, il y a une dizaine de mois Sony annonçait avoir baissé de 80% le prix de son SDK (ouaa, trop bien). Effectivement, il le vendait 10 000 euros il est passé à 2000 (je déconne pas)...
A côté du SDK gratos de la Xbox c'est pas trés attrayant...^^



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