Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

ajax et swf

CODE Ajax JQuery EaseJs

2 réponses à ce sujet

#1 achim.bloch

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 236 messages

Posté 20 November 2009 - 00:15 AM

Bonjour,
je ne m'y connais pas du tout en Ajax, j'ai dû en faire une fois ou deux dans une vie antérieure...
Mais de ce que j'en ai compris et vu, Ajax permet côté client de rafraichir certains éléments de la page affichée par le navigateur sans en affecter d'autres.
La question que je me pose est: est-il possible d'utiliser les fonctionnalités Ajax via un bouton dans un swf, en clair, sur un "navigateToURL", rafraichir la page sans recharger le swf?
Le dev PHP/tout_ce_qui_est_web de ma boîte pense que non (car le swf ne pourrait pas fournir les infos javascript nécessaires), et moi je pense que si (car les infos nécessaires n'ont pas à être fournies par le swf), alors si quelqu'un avait cette info, ça nous ferait grand plaisir à tous les deux!
Merci par avance,
Cyrill

#2 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 20 November 2009 - 06:47 AM

salut
A mon avis , tu dois pouvoir utiliser la classe ExternalInterface pour faire communiquer le swf avec Ajax :)

#3 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 20 November 2009 - 09:31 AM

Salut,

Il y a longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine :mrgreen: ) j'avais fait un petit tuto sur le chargement de pages en Ajax depuis un menu en Flash.

Alors c'était en AS2 et avec des appels JS à l'arrache mais le principe reste bon. A toi de l'adapter à l'AS3 en utilisant ExternalInterface comme te l'a conseillé JeanPhi.

Le tuto se trouve ici

A+

Joni

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)