Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Flash Tower Defense Multijoueur

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 sl4d3

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 11 November 2009 - 21:14 PM

Bonjour !

Ca fait déjà longtemps que je bosses sur ce projet (seul), certains ont déjà pu l'apercevoir lors d'une discussion sur certains aspects d'un moteur iso.
J'en suis arrivé a un stade ou j'arrête de remplir ma "task list" indéfiniment sans jamais en voir le bout :lol:
Y'a encore beaucoup a faire mais ca avance, c'est ce qui compte.

J'en suis arrivé a un stade ou le besoin de graphiste se fait vraiment sentir. J'en avais un sous la main, malheureusement, en dernière année de graduat, il n'a plus le temps de m'aider. C'est pourquoi j'ai pensé venir quérir votre aide, connaissant l'enthousiasme inégalable qui définit la communauté de mediabox.

Très de bavardage je vais expliquer (brièvement) de quoi il en retourne, pour davantage d'explications, ou encore mieux si ca vous intéresse vraiment, n'hésiter pas a prendre contact avec moi, j'en serais ravi.

Introduction

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des tower defense je vais l'expliquer sommairement. Pour faire simple, de monstres doivent atteindre le point B en partant du point A. Le but du joueur étant de les en empêcher. Le principe est extrêmement simple mais diablement efficace, preuve en est les parties endiablée que l'on peut faire avec ce mod pour warcraft III, pour ceux qui connaissent.

Objectif

Jeux multijoueur en flash, divisiés sous forme de lobby pour accueillir les différents joueurs qui peuvent dès lors s'affronter, bref, classique.
Actuellement j'ai 4 modes de jeux fonctionnels.
2 modes PvE, les joueurs empêchent les monstres d'atteindre le point B. En solo, chacun son plateau, et ses mobs. Ou par équipe, de 2 a 4 joueurs / plateau qui coopère donc pour atteindre cet objectif.
2 modes PvP, le but reste le même sauf que les monstres ne viennent pas "automatiquement" ce sont les joueurs/équipes qui procède a l'envoi des monstres sur le plateau adverse. De même que pour les modes PvE, soit chacun pour soi, soit par équipe.

D'autres sont déjà prévu mais viendront par la suite, j'aimerais dans un premier temps pauffiner le jeu, une fois bien pauffiné alors j'ajouterais tout ca au fur et a mesure.

Compétences requises

Dans un premier temps je recherche un ou plusieurs graphistes, je n'ai absolument aucun talent pour ca les screenshots qui suivent en attestent :P
Je ne suis pas super exigent, pour ce qui est du style, je laisse le soins a ceux qui ca intéressent de me proposer ce qui conviendrait selon eux. Pour info ca peut soit être du vecto (fait dans flash et exporté en swf), soit du bitmap (png), les deux "techniques" fonctionnent sur la moteur donc ca pose pas de problème.

Dans un premier il faudrait faire les tilesets / mobs / tours, et si après ca vous êtes toujours motivé, l'interface, j'ai fait mon possible mais c'est bien peu de choses :)

Quelques images

De l'éditeur ->
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Du jeu (2 swf de lancé pour le multijoueur)
Image IPB

Image IPB

Conclusion

Voila, j'espère que ca en intéressera au moins 1 parmis vous !
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance, c'est notamment grâce a ce forum que j'ai appris tant de choses dont j'ai eu besoin lors du développement (et à l'avenir pour sur ^^)

Encore merci !

Modifié par Sl4d3, 11 November 2009 - 21:15 PM.

#2 sl4d3

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 12 November 2009 - 00:34 AM

J'oublais de préciser, si des sound designer désirent faire partie du projet je suis également intéressé, au pire je peux utiliser une banque de sons open-source, mai si y'a possibilité d'avoir des sons "à nous" j'aime autant.

Au plaisir,

#3 Angelstreet

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 214 messages

Posté 16 November 2009 - 22:11 PM

Bonsoir,

je bosse aussi dans l'isometrie (IsoEngineAS3), je trouve ton editeur super (en tout cas les screens lol). J'espère que tu va réussir à trouver des graphistes mais c'est très dur! (moi ossi de mon coté je n'arrive pas à en trouver). Dans tous les cas je te souhaite bonne continuation. N'hésites pas à me contacter si tu à des questions techniques en Flash ou en Java (vu k tu utilises du multi joueur je pense que ta un serveur java?!).

Bonne chance pour la suite

#4 blaackjack

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 17 November 2009 - 13:30 PM

C'est super cool ce que tu fais. c'est quoi ce tileEditor? (je ne le trouve pas sur le web)

#5 sl4d3

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 21 November 2009 - 14:00 PM

Voir le messageblaackjack, le 17 November 2009 - 13:30 PM, dit :

C'est super cool ce que tu fais. c'est quoi ce tileEditor? (je ne le trouve pas sur le web)

Merci à vous deux pour les encouragements :)
C'est normal que tu ne le trouves pas sur le web, a la base j'ai entamé ce projet dans le but d'apprendre l'AS3 donc je me suis interdit d'abuser de ressources 'externes', sauf certains utilitaires bien entendu comme TweenMax de gSkinner.

Le tileEditor et le 'moteur' (si on peut dire ca, il est fort rudimentaire pour le moment), sont fait maison dans ce but.
Pour le tileeditor mon objectif est de pouvoir créer une map de a à z grace a lui sans ligne de code. Possibilité d'importer des tileset, monstres, tour, personnalisés.

Ceci dit j'ai déjà eu quelques sollicitations pour ce dernier, donc éventuellement une fois que j'aurais une version plus aboutie je le rendrais disponible gratuitement pour tous.

Angelstree -> Pour le multijoueur j'utilise smartfoxserver, qui facilite grandement la gestion d'échanges. Et merci pour la proposition je risque fort de te contacter pour l'un ou l'autre problème auxquels j'ai du mal a trouver une solution :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)