Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Police manquante mais installée et valide !?

PAO Flash

18 réponses à ce sujet

#1 S3TO

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 October 2009 - 16:15 PM

Tout d'abord un grand salut à la communauté Médiabox, c'est mon premier post sur ce compte ;)

Je suis sur Mac OS X et sur Flash CS3 à jour.
J'ai hérité d'un projet flash sur lequel je dois intervenir ce week-end, en dernier recours, comme ça arrive de temps en temps à tout graphiste multimédia (youpi mais ça aide financièrement). Les sources ont été fournies avec les typos (AvantGarde). Et ces dernières ont été installées et validées dans le livre des polices. Elles sont reconnues dans PS mais pas dans Flash, indisponibles et manquantes dans la liste de remplacement des polices.

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à part désactiver/réactiver les polices lorsque Flash est fermé pour l'ouvrir ensuite et... sans succès...
J'ai terminer mes modifs, mais je ne peux exporter mon travail avec ce problème de polices. Je ne vois pas d'autre solution que de m'adresser à la communauté, j'espère que vous pourrez m'aider...
Je suis à l'écoute

S3TO
`
PS : je me suis trompé dans le mot "police" dans le titre, et je ne peux le modifier :/ Cher modérateur où es-tu ? ^^

#2 S3TO

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 October 2009 - 10:35 AM

Bonjour à tous,
je me permet de faire un petit up, c'est un soucis que j'ai déjà pu constater avec d'autres polices, suis-je vraiment un cas isolé ?
Au pire, quelqu'un aurait-il ce pack de police pour que je puisse tester le problème vient de là ?
Merci encore

#3 matt-murdock

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6851 messages

Posté 26 October 2009 - 11:27 AM

c est qoui comme police? ttf? importer de windows?

a+

#4 S3TO

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 October 2009 - 11:38 AM

Salut,

la famille de police Avant Garde Demi et Avant Garde Gothic LT. Elles m'ont été livrées en ttf.
Seule l'Avant Garde Demi fonctionne, l'autre est invisible dans Flash...

Une idée ou un autre exemplaire Avant Garde Gothic à me fournir pour test ?

#5 ali_o_kan

• Honoris
  • 5726 messages

Posté 26 November 2009 - 15:26 PM

Tu n'es pas le seul.

Je suis dans cette situation depuis ce matin!!!
A la différence qu'il s'agit de Flash CS4 (10.0.2.566) sous Léopard.

Toutes les polices que j'ai reçues pour un projet ne sont pas prises en compte dans Flash.

Photoshop, inDesign, Illustrator les gèrent bien, mais Flash veut rien savoir.

J'ai été jusqu'à lui forcer la main en important un champ de texte créé depuis Photoshop, mais je me prends de gros warnings quand je veux faire un include des caractères sur le champs.

Quelqu'un sait si cette merde de programme utilise un cache pour la gestion des fonts?

Dans mon cas les polices sont :
Acens
Knockout
PF Tempesta Seven Condensed

#6 ali_o_kan

• Honoris
  • 5726 messages

Posté 26 November 2009 - 17:16 PM

J'ai passé les font dans FontXConverter, transformé en OpenType, et Flash me les affiches enfin.

Comment perdre une journée!!!

#7 opusincertum

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 75 messages

Posté 08 March 2010 - 19:55 PM

Je relance ce sujet car j'ai le même problème... Cependant je ne trouve pas le logiciel "FontXConverter" cité plus haut. Où puis-je le télécharger et éventuellement, existe-t-il un autre logiciel qui ferait le même travail?

Merci! ;-)

#8 jimmyneutron

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 64 messages

Posté 18 February 2011 - 16:40 PM

Ce sujet n'est pas récent mais je suis confronté au même problème...
La police ITC Avant Garde Gothic est activée, mais n'apparait pas dans Flash CS5 (UNIQUEMENT).

Je travail sous MAC OS X 10.6 et j'ai utilisé soit le livre des police 2.2.2 soit FontExplorerX 1.2.3 pour gérer mes polices.

Incompréhensible. Cette police OTF est pourtant bien valide.

Voir le messageopusincertum, le 08 March 2010 - 19:55 PM, dit :

(...) le logiciel "FontXConverter" cité plus haut. Où puis-je le télécharger (...)

Par ici : http://download.cnet...16_4-78965.html

Merci pour votre aide.

#9 sabria_benahmed

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 March 2011 - 14:06 PM

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'avais beaucoup moins de polices disponibles dans Flash que dans Illustrator.
Il me manquait en particulier une police, que j'ai réussi à faire monter dans Flash en la convertissant au format dfont sur le site suivant : http://www.fontconverter.org/
Et maintenant, ça marche !

#10 jimmyneutron

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 64 messages

Posté 27 March 2011 - 15:16 PM

Bonjour,

j'ai lu quelque part que cette méthode fonctionnait bien... mais quand tu as plusieurs dizaines de polices à convertir pour rien... ça le fait pas!!!

Allo Adobe, Apple, c'est quoi ce bins ... je vais retourner à mon PC moi ...

Neutron

#11 misterdan

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 15 February 2012 - 11:37 AM

Bonjour,

J'ai un problème approchant il me semble.

Sous Mac 10.6 et CS4, je dois retravaillé des Flash en As2 comportant du texte statique en Verdana bold (font pourtant "de base").

Quand j'exporte, je ne constate aucun problème d'affichage sur mon poste, mais une fois sur le serveur, les pc Windows n'affichent pas de verdana et changent le texte en times il me semble ou autre police à empattement , ce qui est très problématique (problème de champ de saisie de texte qui se retrouvent décalés).
Je ne veux pas importé la police (pour ne pas alourdir le swf) et rendre le texte n'est pas envisageable pour ce projet.

J'ai vérifié mes polices, j'ai bien les 4 ttf (normal, bold, italic, bold italic), mais bizarrement dans flash (propiété, caractère, famille) verdana apparait précédé d'un O (or il me semble que cela est pour les polices otf ? fichiers que je n'ai pas).

J'ai testé avec verdana normal, cela fonctionne ... mais pas en bold !!

j'ai ré-importé une police Verdana en suitcase d'un poste collègue (même config) et qui ne rencontre pas ce problème, pas de changement.

Chez Adobe, on m'a dit de réinstallé Flash, chose faite et rien n'y fait.

Plusieurs jours que je cherche des solutions sur le net, il me reste : installer Office (verdana étant de chez Microsoft) ou récupérer les verdana.otf

Si quelqu'un a rencontré ce problème, connait une autre solution, j'en ai rapidement besoin.

Merci

#12 misterdan

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 17 February 2012 - 16:27 PM

Installer office a fait planter os X ..... :?

Après réinstallation os X.5 .. réinstallation d 'office 2011 .. rien n'y fait , verdana bold ne passe toujours pas ..

please help :mrgreen:

#13 bene

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 December 2012 - 02:14 AM

J'ai également ce probleme si ce n'est pire... J'ai vraiment besoin d'aide !!..

Voila le probleme :
en ouvrant flash cs5.5 utilisé avec as2 , tous mes textes sont devenus invisibles alors qu'ils étaient utilisés sans probleme avant. J'ai installé une police X entre temps que j'ai désinstallé et supprimer, mais sinon rien de plus en habitude d'utilisation de mon ordinateur.

J'ai remarqué qu'en mettant mon texte en bitmap sans anti alias, il est visible (mais moche) ou alors qu'en le mettant en texte TLF il est visible sans probleme.
A savoir, c'est n'est pas juste à l'exportation que celui ci est transparent. Lors de mon travail sur les fla c'est pareil...

Etant donné que je travaille en AS2 et que je ne connais pas le langage script as3, je ne peux pas utiliser le texte TLF...

Merci de me répondre en fonction de mes contraintes as2...

J'espere vraiment que vous pourrez m'aider...

#14 ALI92

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 December 2012 - 13:09 PM

Bonjour,

J'ai le même problème de textes invisibles que ci-dessus.
Je suis sous Flash CS4 et Windows 7 Pro.

Mes textes dans Flash (statiques ou dynamiques) s'affichaient très bien jusqu'à hier, où ils sont devenus invisibles que ce soit sur la scène et en export swf.

J'ai ce problème seulement pour une police (Helvetica Neue), si je sélectionne une autre police le texte redevient visible.
Ma contrainte est la même, rester en AS2.

J'ai essayé de supprimer et réinstaller la police, rien n'y fait...
Le problème est présent seulement dans Flash, sous Illustrator ou Photoshop les textes de cette police s'affichent bien.

J'espère aussi vraiment trouver une solution...

Merci par avance

#15 bene

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 December 2012 - 18:54 PM

Ceinture Blanche, as tu pu résoudre ton probleme?
Perso je n'y arrive pas.
j'ai désinstallé toutes mes polices, j'ai réinstallé flash. Rien n'y fait.

Please HELP !!!

#16 bene

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 December 2012 - 19:02 PM

la conversion de police ne marche pas...

#17 ALI92

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 December 2012 - 11:34 AM

Idem je n'ai pas réussi à résoudre le problème...

#18 ALI92

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 December 2012 - 20:15 PM

J'ai résolu le problème sous Windows ! C'était dû à une mise à jour...

Pour régler le problème : menu démarrer > panneau de configuration > programmes > programmes et fonctionnalités > afficher les mises à jour installées > filtrez avec le nom KB2753842 > désintaller.

Source : http://abauchu.net/b...onctionnent-pas

#19 chibi23

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 February 2013 - 06:32 AM

J'ai passé les font dans FontXConverter, transformé en OpenType, et Flash me les affiches enfin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP