Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

AJAX ou FLEX pour application AIR sécurisée

CODE Ajax JQuery EaseJs

2 réponses à ce sujet

#1 souied.f

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 08 October 2009 - 11:37 AM

Bonjour,

je me lance dans la création d'un projet AIR, étant développeur web je me projette à le programmer en html/ajax.

Seulement voilà le pb c'est que les fichiers html et js sont publiés dans le répertoire d'installation de l'application. N'importe qui peut donc copier et reproduire très facilement l'appli. Ce qui fait mal surtout si l'appli n'est pas gratuite.

Du coup je cherche des solutions pour sécuriser l'appli au niveau du code source: la faire en flex (mais c'ets aussi décompilable, etc etc).

Quelqu'un s'est-il déjà posé la question ?

#2 warry

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 127 messages

Posté 08 October 2009 - 11:45 AM

Tu as de nombreuses solutions, la plus simple est que tu peux "offusquer" le code javascript afin de leur passer l'envie de se servir dans ton code. Il y a d'autres solutions que AIR qui créent un paquet "non visitable". Il y a Flash/Flex....

#3 durss

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1965 messages

Posté 08 October 2009 - 15:28 PM

La réponse est simple, tu ne pourras jamais sécuriser les sources de ton appli!
Tu peux rendre le truc plus galère à décompiler / analyser (en l'obfuscant) mais ça sera jamais 100% sûr...

Je sais qu'il est possible d'ouvrir des contenus HTML depuis flash dans AIR mais je ne sais pas si tu peux injecter ce contenu dynamiquement. Auquel cas tu pourrais stocker les sources JS/HTML dans le SWF + obfusquer le SWF et t'aurais quelque chose de déjà relativement chiant à pomper

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP