Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Application à deux versions (flash et AIR)

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 francois.lacombe

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 176 messages

Posté 11 September 2009 - 13:23 PM

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet consistant à fournir deux versions d'une application, l'une sous Flash normal (en swf, destiné à l'intégration web), l'autre en AIR, fournissant exactement les mêmes fonctionnalités, en plus de fournir quelque petites choses supplémentaires.

Je cherche un moyen de n'avoir qu'un seul et même fichier fla, avec plusieurs profils de compilation, pour produire les deux versions différentes.
D'un point de vue IDE c'est tout à fait possible en changeant de profil, mais quid des instructions étant prévues uniquement pour AIR? (celles par exemple, qui fournissent l'état de la connexion Internet, concept uniquement disponible sous AIR).
Il faudrait pouvoir dire au compilateur "Avec tel profil, tu élude cette partie, non pas me retourner une erreur".

Binsur, si je pose cette question, c'est que la plupart du code et de l'aspect de l'application reste inchangé. J'aimerai m'éviter de faire un bête "copier/coller", ce qui entrainerai inévitablement du travail redondant en cas de mise à jour.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y réfléchir?
Merci par avance

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)