Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Création de fonctions à la volée

PAO Flash

1 réponse à ce sujet

#1 littletigrou

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 September 2009 - 17:55 PM

Bonjour (enfin "re") !

J'ai créé plusieurs boutons automatiquement. Là ça va. Chaque bouton possède un ID donc (créé par la boucle). Si je passe sur le bouton N°4 celui-ci réagit (en l'occurence là il grossit).

Mon problème est que la fonction n'est mémorisé que sur le dernier N° généré par la boucle. Si j'ai 4 boutons à faire, il n'y a que le bouton n°4 qui marche.

Voilà le code qui créé les boutons :

for (i=0;i<longan;i++) {
duplicateMovieClip("boutc","bout"+i,recupniv+1);

var point=this["bout"+i];
point._x=boutx[i];
point._y=bouty[i];

point.onRollOver=function() {
point._yscale=300;
point._xscale=300;
}
point.onRollOut=function() {
point._yscale=100;
point._xscale=100;
}
}


Ma question est comment attribué une fonction indépendante à chaque bouton ?

Merci d'avance !

#2 littletigrou

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 10 September 2009 - 09:52 AM

Ouf ! J'ai résolu mon problème (tout seul comme un grand ;) ). En fait mon script marche, il faut juste utiliser "this" à la place de mon nom d'objet "point". Comme voici :

Avant :

point.onRollOver=function() {
point._yscale=300;
point._xscale=300;
}


Après :

point.onRollOver=function() {
this._yscale=300;
this._xscale=300;
}

C'est tout bête (en fait, je comprends mieux "this" maintenant).



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)