Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Cauldron 2

CODE

71 réponses à ce sujet

#1 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6955 messages

Posté 23 August 2009 - 21:25 PM

Bonjour tout le monde,

Voici mon dernier jeu en date, toujours un remake, cette fois je me suis attaqué à Cauldron 2.
Cauldron 2 est la suite de Cauldron 1 (sans déconner ?....... ) une série de jeux de plateforme qui à cartonné à l’époque du CPC.

Pour plus d’infos sur la série originale :

Et voici quelques captures :

L'original

Image IPB

Le remake

Image IPB
Image IPB

Il existe un premier remake de Cauldron 2 fait en Flash, il s’agit en fait plus d’un portage que d’un remake car ce n’est rien de plus (ni de moins) que le jeu original jouable en Flash que vous trouverez à cette adresse : http://www.cauldron-2.com/

Mais comme la plupart des jeux de sa génération Cauldron 2 était beaucoup trop dur, pratiquement infinissable, il avait donc cruellement besoin de sang neuf et d’un bon relooking pour retrouver un peu d’éclat et attirer de nouveaux adeptes. L’objectif était de conserver la base, c'est-à-dire le concept et le plan des murs du château et de tout reprendre à zéro.

Tel que je vous le présente le jeu n’est pas tout à fait terminé et n’est pas optimisé, il est encore lourd, 2 Mo environs, et j’attend encore une zic en replacement de celle proposée à la fin du jeu, mais il est temps de le soumettre aux tests pendant que je peaufine les derniers détails.

N’hésitez pas à tester à donner votre avis ;-)

Voici les bugs connus sur lesquels je continue à travailler :

• Certaines chauves souris passent à travers les murs (avec difficulté)
  • L’animation de mort des ennemis est parfois décalée
  • A certains moments et dans certaines conditions la citrouille peut passer à travers les murs.
  • (pour ce dernier cas cela avantage souvent le gameplay en incluant un facteur chance, mais dans d’autres moment çà le dessert, je réfléchis à l’utilité de corriger çà, les tests m’en apprendrons plus)

Ce que j’ai besoin de savoir avec vos tests :

• impressions générales (graphisme, gameplay, sons, animations, interactivité …)
  • efficacité du gameplay
  • rapidité du jeu en mode fenêtre (mode plein écran à venir)
  • relevé de bugs
  • impression sur la difficulté
  • suggestions d’améliorations et critiques

Descriptif du jeu

Histoire :
Personne ne sait qui à déclaré la guerre, mais depuis quelques temps les citrouilles et les sorcières se battent pour régner sur halloween.Dans ce combat fratricide une sorcière est sortie du pays imaginaire et a étendu sa domination sur tout un royaume réduisant à néant ses adversaires à l’aide d’un puissant sortilège. Seule une vaillante citrouille rescapée osera pénétrer dans son palais pour briser le maléfice.

Objectifs :
Vous devez trouver le livre de sorcellerie et voler le chapeau de la sorcière puis plonger dans le chaudron pour briser le maléfice. D'autres objets vous protègent des monstres ou vous permettent de passer les portes.

Déplacements :
Contrôlez la direction avec les flèches.
Tirez avec espace lorsque vous avez le sort.

Astuces :
Apprenez à gérer vos rebonds.
La hauteur du rebond varie selon la hauteur de la chute.
Utilisez les murs pour casser le cycle des rebonds ou pour atteindre certaines passerelles.
Lorsque vous êtes près d'un objet il clignote en vert dans le HUD.
Le château possède 128 pièces, il est vivement conseillé de faire un plan !

Objets :
Le bouclier protége des squelettes
Le calice protége des mains
La couronne protége des lucioles
La hache permet d’enfoncer les portes
Les ciseaux permettent de voler le chapeau
Le chapeau protége des fantômes, des balais et des tirs des yeux maléfiques

Pour finir le jeu vous devez récupérer le livre de sorcellerie, le chapeau de la sorcière et plonger dans le chaudron.

Plan du jeu :
Donner le plan du jeu casse un peu la magie de la découverte, aussi mon conseil est de vous faire votre propre plan sur papier ou en faisant des captures d’écran au fur et a mesure de votre progression. Toutefois un plan complet mais non annoté est disponible sur demande.

Musiques :
Pour ceux qui sont fans de la musique sachez qu'elle n'est pas de moi mais qu'elle est issue d'un remix que vous trouverez (avec de nombreux autres) sur cette page : http://remix.kwed.or...search=cauldron

Et pour tester le jeu c'est par ici :
Cauldron 2 - The pumpkin strike back - REMAKE

Bonne parties et merci de vos retours.

#2 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 23 August 2009 - 22:26 PM

C'est parti. :shock:

#3 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 24 August 2009 - 11:10 AM

Bon, premiers tests, à par mourir à plusieurs reprises, je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il faut faire.

Comment trouver un objet, comment le prendre, comment l'utiliser ?
J'ai beau appuyer sur la barre d'espace... que nenni.

Pour se déplacer... bong, bong, bong...c'est pas top... bong, boooooonnnnnnng, bong... pour aller à un point précis... bong, bong, bong... c'est quasiment impossible.

Impossible de remonter lorsqu'on descend, descend, descend...

Y a trop d'ennemis, fantômes, couteaux, chauve-souris, balais, mains, difficile d'aller là où l'on veut.

Quand à l'eau, plouf, difficile d'éviter le plongeon.

Voici mes premières réactions, je vais essayer de pratiquer un peu plus.

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 24 August 2009 - 11:19 AM

Hello Jano,

Merci de ces premiers retour.

Citation

Bon, premiers tests, à par mourir à plusieurs reprises, je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il faut faire.

Te balader dans le château pour trouver tous les objets qui y sont.

Citation

Comment trouver un objet, comment le prendre, comment l'utiliser ?
J'ai beau appuyer sur la barre d'espace... que nenni.

Te balader, regarder le HUD pour voir si tu as pas un des objets qui clignotte dans ce cas c'est que tu n'es pas loin.
Quand tu trouve l'objet il suffit de passer dessus pour le prendre.
Tu n'utilise pas les objets ils s'utilisent tout seuls.
Exemple, la hache, si tu l'as pas tu rebondi contre les portes en bois, si tu l'as tu casse les portes.
Autre exemple, le bouclier, si tu l'as pas tu meurt en touchant un squelette, si tu l'as tu passe au travers sans dégâts.
La barre espace ne sert qu'a tirer quand tu as le sort adéquat.

Les commandes et actions ont été résumées au plus simple pour dégager cet aspect du gameplay et permettre de ne s'occuper que des mouvements de la citrouille, si on avait du gérer en plus les actions des objets çà aurait été vraiment trop dur.

Citation

Pour se déplacer... bong, bong, bong...c'est pas top... bong, boooooonnnnnnng, bong... pour aller à un point précis... bong, bong, bong... c'est quasiment impossible.

Alors le déplacement particulier de la citrouille fait tout le gameplay justement, c'est une question d'habitude.
il faut apprendre à contrôler le rebond, par exemple quand tu appuie sur HAUT la citrouille saute au plus haut puis se met à rebondir, la hauteur du saut commencer au max et va se réduire à chaque rebond, la longueur du saut dépend de la hauteur à laquelle tu rebondi. Donc plus tu saute haut plus tu va loin.
De là tu peux contrôler beaucoup mieux tes sauts pour atteindre un point précis.

Citation

Impossible de remonter lorsqu'on descend, descend, descend...

Si tu es tout en bas près de la lave et du chaudron et que tu n'a pas le livre, le chapeau et le bouclier, c'est mort tu ne pourra pas remonter la partie est perdue sinon tu peux toujours remonter tout en haut du château.

Citation

Quand à l'eau, plouf, difficile d'éviter le plongeon.

Si tu te contente d'avancer en laissant la citrouille gérer elle même ses rebonds effectivement çà passera pas, tu dois justement apprendre à calculer le rebond correctement pour passer, en premier sur le petit bout d'herbe puis vers l'entrée du château. Un saut à mi hauteur est souvent salutaire.

Citation

Y a trop d'ennemis, fantômes, couteaux, chauve-souris, balais, mains, difficile d'aller là où l'on veut.
Une fois que tu aura pris en main les mouvements de la citrouille ils te paraitrons trop facile à éviter ;-)

Je le répète tout est dans l'art de maitriser les rebond de la citrouille, une fois ce petit apprentissage effectué tout va te sembler beaucoup plus facile. Mon conseil c'est de te mettre dans une salle assez vide et de t'entrainer pour voir comment çà rebondit.

Courage tu verra çà viens vite.

#5 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 25 August 2009 - 18:25 PM

Voir le messageMonsieur_Spi, le 24 August 2009 - 11:19 AM, dit :

Courage tu verra çà viens vite.

Je commence à maitriser, je me ballade dans les salles (y en a beaucoup, j'en a découvert 75 pour l'instant) :mrgreen:

Une remarque, lorsqu'on se fait toucher par les lucioles (points lumineux rouge vert et bleu), celles ci disparaissent.
Super, mais si on sort de la salle et qu'on y revient, elles sont revenues les sal... salles bêtes.

Un bouton pause serait également le bienvenu (en cachant la fenêtre en cours si tu veux).
Car sinon ça oblige à trouver une salle où il n'y a aucun risque, pas toujours facile.

Autre truc, quand on commence le jeu, on ne se trouve pas toujours dans la même salle. C'est un peu aléatoire.
C'est chiant au début, mais on s'y fait, et ça permet de voire d'autres salles, et d'y arriver par un autre endroit, ça c'est bien.

Bref sinon le graphisme est génial, musique et son également, j'aime bien le jeu dans son ensemble.
Rapidité du jeu : no problémo.

#6 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 25 August 2009 - 18:52 PM

Citation

Je commence à maitriser, je me ballade dans les salles (y en a beaucoup, j'en a découvert 75 pour l'instant) :mrgreen:

Haa çà me rassure, je commençais à me dire que çà allais être trop dur de diriger la citrouille, tu vois on s'y fait assez vite en fait ;-)

Citation

Une remarque, lorsqu'on se fait toucher par les lucioles (points lumineux rouge vert et bleu), celles ci disparaissent.
Super, mais si on sort de la salle et qu'on y revient, elles sont revenues les sal... salles bêtes.

Exact, tous les monstres reviennent dès que tu sort et reviens dans une salle, j'ai déjà amélioré le principe par rapport au jeu original.
Dans l'original non seulement les monstres revenaient une fois sorti et re-rentré mais également au bout de quelques secondes si tu n'avais pas quitté la pièce. Mais j'avoue que les lucioles sont très agressives si tu en touche une tu as peu de chances d'éviter les autres, c'est pourquoi j'ai mis peu de dégâts lorsqu'une luciole te touche, çà fait beaucoup de bruit mais çà fait pas trop mal. Dis moi si jamais çà pose réellement un problème et je réduirait encore les dégâts.

Citation

Un bouton pause serait également le bienvenu (en cachant la fenêtre en cours si tu veux).
Car sinon ça oblige à trouver une salle où il n'y a aucun risque, pas toujours facile.

Ok c'est noté je vais m'y attaquer rapidement, çà devrait pas être trop dur à mettre en place.
Astuce en attendant, trouve une salle avec peu de monstres et buttes les tous, tu sera tranquille car les monstres ne réapparaitrons qu'une fois sorti de la salle. Le temps ne compte pas donc tu peux rester indéfiniment dans une salle une fois que tu l'as sécurisée tu y est tranquille.

Citation

Autre truc, quand on commence le jeu, on ne se trouve pas toujours dans la même salle. C'est un peu aléatoire.
C'est chiant au début, mais on s'y fait, et ça permet de voire d'autres salles, et d'y arriver par un autre endroit, ça c'est bien.

Tu as 5 départs différents choisit aléatoirement. Deux sont sur les bords des forets à droite et a gauche du château.
Un autre est presque au sommet juste sous la chambre de la sorcière (pas loin tu as le chapeau de la sorcière et tout en haut le livre de magie, tu ne pourra prendre le chapeau que si tu as les ciseaux, et pour choper les ciseaux il faut défoncer une porte avec la hache).
Les points de départ sont choisi pour te mettre à chaque fois près d'un point important du château, soit un objet soit un passage obligatoire à connaître.
Comme tu l'as remarqué c'est fait aussi pour que tu ne soit pas lassé de faire toujours le même chemin. Les objets sont répartis dans le château de telle manière que quel que soit l'endroit d'où tu part tu es quand même obligé de parcourir presque tout le château si tu veux t'en sortir, donc peu importe d'où tu part ;-)

Le seul désavantage c'est pour construire ton plan, car tu ne sais pas forcément où se situe ton point de départ dans le château.

Citation

Bref sinon le graphisme est génial, musique et son également, j'aime bien le jeu dans son ensemble.
Rapidité du jeu : no problémo.

Merci beaucoup, pour le graphisme je suis parti de photos la plupart du temps, que j'ai ensuite passé à la moulinette sous Photoshop pour donner cet aspect et que j'ai ensuite animé ou intégré dans le jeu. La plupart des anims (mains etc...) sont faites sous Poser 4 et je me suis permis d'aller piquer deux ou trois gifs animés que j'ai entièrement décomposé et retravaillé (les torches par exemples), tout le reste est dessiné à la main. Le son je travaille encore dessus je trouve qu'il manque un liant qui permettrait de mieux donner du corps à l'ensemble et côté zic j'ai tapé dans les remix son du jeu original en attendant de voir si Joni arrivera à me faire une compo originale (normalement il est dessus).

Merci pour ces retours, n'hésites pas si tu es bloqué ou que tu as des questions je reste à dispo pour t'aider le cas échéant.
J'ai aussi un plan complet du jeu si tu veux, j'ai viré les annotations tu n'as donc que les murs mais si jamais tu t'es planté dans le tien et que tu veux comparer je peux te l'envoyer.

Bon courage.

EDIT : petites infos pour t'aider.

La toute première chose à récupérer c'est la hache, elle se trouve deux ou trois niveaux au dessus du sol (point de départ la foret), elle permet de passer les portes.

Il y a 7 vies à gagner réparties dans le château, ce sont les têtes de cochon, si tu en prend une elle disparait définitivement. Attention, ces têtes ont deux pouvoirs,le premier te redonne une vie si tu es à moins de 9 vies l'autre te redonne UNIQUEMENT du pouvoir (pourcentage de vie) a 100%. Donc si tu en prend une alors que tu es a fond de vie tu perds la vie qu'il devrait te donner mais il te remet à 100%.

Les corbeilles remonte le pouvoir de 10%, par contre elles réapparaissent si tu sort de la salle et reviens, c'est un bon moyen de se regonfler à bloc avant d'aller plus loin.

Le second objet à prendre c'est les ciseaux car il faut descendre tout en bas (niveau du sol).
Ensuite il faut aller chercher la couronne (un peu au dessus de la hache) elle protège efficacement des lucioles (pas de dégâts).
Puis le bouclier (bien caché sur un bord du château protégé par une gargouille) encore deux ou trois niveaux au dessus de la couronne, il protège des squelettes (pas de dégâts), il est indispensable pour passer le dernier squelette prés du chaudron.
Enfin il faut aller chercher le calice (là c'est que du bonus il protège des effets néfastes des mains).
Et pour finir le chapeau de la sorcière et le livre de magie (tout en haut) et redescendre au chaudron (dans les oubliettes).

Rien ne protège des couteaux.

Tu peux ralentir fortement la progression des fantômes en tirant dessus comme un ouf, ils reculent à chaque tir, mais tu ne pourra pas les tuer.

Il y a en général toujours deux chemins qui mènent à un étage supérieur.

Aides toi des murs et parfois des monstres pour passer certains points délicats, par exemple le balais, bien exploité tu peux diriger ton rebond (et la claque qu'il te mets) et passer par dessus une zone infranchissable, mais c'est à double tranchant, çà peut aussi t'envoyer trop loin. La perte de quelques points de pouvoir ne sont pas grand chose si çà te permet de passer plus rapidement.

EDIT 2 : ha oui dernière chose, il faut prendre tout de suite le sort pour tirer (nuée d'étincelles blanches), tous les monstres sauf le fantôme, les araignées, le balais et les rats peuvent être tués par un simple tir.
Tu peux tirer dans 8 directions y compris pendant un saut.
Tu ne peux tirer qu'un seul sort à la fois.

#7 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 25 August 2009 - 20:55 PM

La très grosse difficulté, à mon avis c'est de remonter dans les niveaux supérieurs.

- Par les escaliers (fig 1), no problémo.

- Par les 'marches' (fig 2), pas glop.

- Dans certaines salles, il est parfois impossible de s'en sortir, comme par exemple la fig 3, quand tu es sous l'escalier.
Faut se faire mourir pour réapparaitre à un endroit plus approprié (pas glop).

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  1.jpg   121.41 Ko   12 téléchargement(s)
  • Fichier joint  2.jpg   131.3 Ko   11 téléchargement(s)
  • Fichier joint  3.jpg   130.4 Ko   12 téléchargement(s)

#8 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 25 August 2009 - 21:08 PM

Il est effectivement plus facile de descendre que de monter et çà devient de plus en plus dur au fur et à mesure que tu monte.

Dans tous les cas tu as un moyen de passer, par contre parfois il faut un peu se casser la tête avec les rebonds sur les murs ou autre, c'est un peu ce qui me plait dans ce jeu, c'est de la plateforme mais mélangé à du billard.

Par exemple fig.2 il faut :
- monter par la rampe de gauche jusqu'au pied du muret.
- sauter VERS le muret pour rebondir dessus on se retrouver sur la double passerelle juste au dessus
- se laisser tomber sur la passerelle juste dessous à droite
- sauter vers le mur de droite pour rebondir dessus et se retrouver sur la passerelle du dessus
- changer de pièce en sautant vers la droite ou la gauche

Si jamais la séquence n'est pas bonne arrivé sur le mur de droite tu reste appuyé sur le saut et au prochain rebond au sol la séquence sera bonne.

Autre exemple fig.3, si tu est bloqué (et c'est à çà que sert cette cave, c'est un piége) il faut casser la séquence de rebonds, pour çà :
- tu te dirige vers un dessous d'escalier et tu rebondis dessus tout en sautant
- ta position change et lorsque tu reviens sous le trou tu peux sauter et ressortir

Bien souvent pour passer une pièce il faut trouver la bonne séquence.
La plupart du temps la séquence dépend de la position de la citrouille lors de son premier saut.
Un rebond sur un mur permet de bien se caler pour une séquence, c'est à dire décaler un peu à droite ou a gauche la position de base de la citrouille, il y a trois positions possibles.
Quand tu fais un rebond contre un mur la position atteinte dépend de la hauteur du saut, tu verra sous les escaliers par exemple que si tu rebondi normalement contre le mur tu te place à un endroit mais si tu saute tout en rebondissant ta position (réception) change, çà permet entre autre de ne jamais être bloqué dans un cycle impossible.

#9 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 25 August 2009 - 21:21 PM

Ouai, j'avais bien compris le principe et c'est comme ça que j'opère mais, car il y a un mais, on n'y arrive pas du premier coup, ni même du deuxième, et parfois en pratiquant de la sorte, tu sorts de la salle, et quand tu y reviens... les monstres sont eux aussi revenus... et à force, ça devient relou, tu as envie de tout laisser tomber.

Et quand par miracle tu as réussi, il ne te reste plus qu'une seule vie, voire la dernière.

Un exemple concret, la fig 4, quand tu meures (à cause du couteau), tu réapparais en bas à droite, même si tu avais réussi difficilement à te retrouver en haut, ça fou les boules.
D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à remonter dans cette salle.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  4.jpg   120.41 Ko   7 téléchargement(s)

#10 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 25 August 2009 - 21:30 PM

Je peux réfléchir à replacer la citrouille exactement là ou tu es mort mais çà risque d'être difficile pour certains cas où tu risque de remourir de suite, j'ai placé les replacement de la citrouille à la main pièce par pièce je peux donc modifier comme je veux.

Sinon ce qui peux m'aider c'est que tu me fasse un screen des endroits où tu galère vraiment beaucoup, j'essayerai de rendre ces passages plus facile en rajoutant des passerelle ou en modifiant la séquence.

Pour le cas dont tu parles tu parles de en haut hors du toit ou en haut sous le toit ?
Si c'est hors du toit tu peux y accéder directement par la pièce à droite en fait c'est pas une zone où il faut aller mais un moyen de rerentrer dans le château quand tu tombe des étages supérieurs (il y a aussi des passages accessibles uniquement si tu saute dans le vide depuis un bord du château, mais attention ce n'est pas toujours le cas...)

#11 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 25 August 2009 - 21:41 PM

Voir le messageMonsieur_Spi, le 25 August 2009 - 21:30 PM, dit :

Pour le cas dont tu parles tu parles de en haut hors du toit ou en haut sous le toit ?
Non non, c'est sous le toit, en dehors il est impossible de remonter, la pente est trop raide.
Désolé, j'ai fait ma capture d'écran quand je suis dehors... :oops:

#12 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 25 August 2009 - 21:46 PM

Voir le messageMonsieur_Spi, le 25 August 2009 - 21:30 PM, dit :

... que tu me fasse un screen des endroits où tu galère vraiment beaucoup...
Pour l'instant je ne cherche pas à finir le jeu mais à visiter toutes les salles.

Pour le cas cité ci-dessus, je n'ai pas encore visiter la salle au dessus (sauf une fois en tombant trop vite), alors j'essaie d'y aller.

Mais j'essaierai, si possible, d'y aller par au dessus.

Bon, j'y retourne une fois avant d'aller rejoindre Morphée.

#13 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 25 August 2009 - 21:51 PM

J'en reviens déjà avec un autre exemple.

Quand tu commence ici, tu meures tout de suite si tu ne réagit pas rapidement.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  5.jpg   59.01 Ko   9 téléchargement(s)

#14 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 25 August 2009 - 22:06 PM

Citation

Pour l'instant je ne cherche pas à finir le jeu mais à visiter toutes les salles.

Yep bonne méthode surtout si tu fais un plan.
Mais si tu tombe sur un passage trop dur hésites pas a me le dire je verrais si je peux corriger, il y en a 1 que je connais et je sais qu'il est dur mais le reste est "normal" pour moi mais je connais par cœur aussi :mrgreen:

Citation

J'en reviens déjà avec un autre exemple.
Quand tu commence ici, tu meures tout de suite si tu ne réagit pas rapidement.

Ok je vais déplacer le point de réapparition du perso merci ;-)

#15 remidebra

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 26 August 2009 - 17:17 PM

La bibliothèque des vieux jeux passe sous votre main impitoyable et son immédiatement relooké et franchement bons M.Spi(Vous êtes un génie ;-) ). Je le teste et je poste mes impressions!

#16 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 26 August 2009 - 18:14 PM

Houla, c'est gentil ;-)
Mais je ne me considère pas comme un génie :lol: c'est juste une passion, un passe temps comme un autre, certains montent des maquettes de petits bateaux ou font du tennis, moi je m'amuse à remonter des vieux jeux pour leur donner une deuxième vie.

Bons tests et merci de tes retours.

#17 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 26 August 2009 - 20:50 PM

Bon, je me suis attaqué à essayer de faire quelque chose.

Quand tu démarres au niveau de la forêt, il faut remonter 3 niveaux pour atteindre la hache -> je n'ai pas réussi une seule fois.
Quand tu arrives difficilement à monter d'un niveau, dans certaines salles, un coup de balais, de fantôme ou autre qui te fais redescendre... :roll: :cry: :mad: :evil: :twisted: les boules.

En partant d'un niveau supérieur, c'est ok pour la couronne, la hache, les ciseaux mais c'est tout.

Je dirai qu'il est pratiquement impossible de remonter tous les niveaux en partant du bas (la forêt).

- Les couteaux réapparaissent trop vite. Tu es planté qu'il t'en arrive déjà un autre.

- Les fantômes également très gênant. Surtout dans une salle où il faut remonter sans escalier !

- Les chauves souris attaquent également trop souvent.

Pour le reste, c'est faisable.

- lucioles pas trop gênantes. Faut apprendre à vivre avec ou les détruire.

- Les balais, chiant mais pareil, faut apprendre à les passer.

- Les squelettes, les éviter obligatoirement en attendant d'avoir le bouclier.

- Le mains ne sont pas trop bloquantes, la droite devient la gauche et réciproquement, ça, ça va.

Pour conclure, couteaux et fantômes à revoir, et peut être les chauves souris.

Ha oui, les araignées, y a pas moyen de les tuer ?

#18 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 26 August 2009 - 21:27 PM

Hello,

Cool des retours ;-)

Alors,

Citation

Quand tu arrives difficilement à monter d'un niveau, dans certaines salles, un coup de balais, de fantôme ou autre qui te fais redescendre.

Petite astuce pour les balais, j'ai volontairement mis un petit tas de poussière tout moche à la fin de la course du balais.
Si tu regarde bien avant de pénétrer dans la pièce suivante pour savoir si un balais risque de t'envoyer balader si tu passe il suffit de vérifier qu'il n'y a pas un petit tas de poussière au bords de la pièce, si c'est le cas c'est que derrière tu as un balais prêt à frapper.

Après oui c'est normal qu'il soit difficile de monter, tout le jeu repose sur le contrôle de la citrouille et tout le jeu tient en un seul level unique il faut donc trouver un moyen d'augmenter progressivement la difficulté, la solution c'est qu'il soit de plus en plus dur d'atteindre la chambre de la sorcière où se trouve le "trésor" (son chapeau et le livre). La durée de vie du jeu en dépend en fait, maintenant il ne faut pas que çà soit impossible non plus, moi je me rend pas compte et j'arrive à monter chercher le livre tout en haut et à redescendre (pas à tous les coups j'avoue), mais çà me semble raisonnable, si vraiment tu juge que c'est trop dur je verrais pour trouver une solution, soit réduire les monstres ou leurs dégâts, ou augmenter le nombre de plateformes ou modifier les séquences.

Citation

Je dirai qu'il est pratiquement impossible de remonter tous les niveaux en partant du bas (la forêt).

Si si, je convient par contre qu'il y a un passage à un endroit en haut à gauche du chateau qui est difficile, très difficile, je vais le corriger, mais c'est pas impossible ;-)

Citation

- Les couteaux réapparaissent trop vite. Tu es planté qu'il t'en arrive déjà un autre.

Je suis d'accord, çà me saoule un peu aussi je les ai programmé un peu trop rapides, je corrige çà ce soir et je mets en ligne la nouvelle version.

Citation

- Les fantômes également très gênant. Surtout dans une salle où il faut remonter sans escalier !

Te fais pas chier et passe au travers, il ne peuvent te toucher qu'une fois donc tu traverse en prenant juste 10 de dégâts.

Citation

- Les chauves souris attaquent également trop souvent.

Pas faux aussi, je vais les ralentir un peu.

Citation

Ha oui, les araignées, y a pas moyen de les tuer ?

Nan :twisted:
C'est le monstre qu'on peu que éviter, elles sont suffisamment lentes ;-)

Courage tu as l'air d'avancer plutôt vite, en tout cas merci de ces retours ils me sont carrément utiles, je me colle aux corrections sur les monstres et je mets en ligne (ok dans à peu près 1 heure, pense à vider le cache si tu rejoue).

EDIT : Voilà j'ai ralenti le délais de réaparition des couteau, il passe de 4 secondes à 8 secondes.
J'ai également modifié la vitesse des chauves souris qui passe d'une valeur fixe (de 6 ... mais çà te dira rien...) à une valeur aléatoire (allant de 3 à 5 donc plus lent).

Dis moi si tu sent que çà change quelques chose.

#19 remidebra

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 27 August 2009 - 09:24 AM

Votre modesie M.Spy vous rend elle aussi admirable(on dirait que je prépare le terrain pour demander en exclusivité le .fla, non c'est juste une impression).Donc voilà j'ai fait mon teste du jeu. J'ai un peu l'impression d'avoir perdu en "savoir-jouer" avec la facilité des jeux d'aujourd'hui, je pense avoir les mêmes critiques qu'un peu plus haut:

-Les couteaux réaparaissent trop vite.
-Les chauves-souris attaque de façon trop rapide.
-Et en partant de tout en bas je ne suis pas sûr qu'on puisse remonter jusqu'en haut.

#20 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 27 August 2009 - 10:05 AM

Autre truc à modifier si possible, lorsqu'on meure, réapparaître au même endroit d'où on était.

Si je suis à droite d'un mur, réapparaître à gauche c'est chiant, faut tout refaire. Pareil avec un squelette.

Si on tombe tout en bas, près du chaudron, sans avoir le chapeau ni... je sais plus quoi, c'est mort, impossible de remonter.
S'il te reste encore plusieurs vies, c'est chiant pour finir le jeu. Faudrait un truc du genre suicide. Comme une trappe ou autre.

Quand aux sorcières

Citation

Te fais pas chier et passe au travers, il ne peuvent te toucher qu'une fois donc tu traverse en prenant juste 10 de dégâts.
Faut, ou alors je passe mal au travers.

Sur la page d'accueil, pourrais-tu mettre la date de dernière mise à jour, ou un n° de version, afin de voir si j'ai tes dernières modifs.

#21 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 27 August 2009 - 10:06 AM

Salut,

Merci de ces retours.

@ Uthor

Je suis d'accord pour les couteaux et les chauves souris, j'ai déjà ralenti un peu ces deux ennemis dites moi si çà change quelque chose, sinon je les ralentirai encore un peu.

Citation

J'ai un peu l'impression d'avoir perdu en "savoir-jouer" avec la facilité des jeux d'aujourd'hui,

C'est pas faux, aujourd'hui les jeux sont de plus en plus beaux et de plus en plus scénarisés mais beaucoup trop facile, il s'agit souvent plus de suivre le déroulement d'une histoire à la manière d'un film interactif que d'exercer son habileté. Tout cela est lié à la durée de vie d'un jeu, avant les petits jeux étaient courts et extrêmement difficiles de manière à ce qu'ils ne soient pas finissables en 5 minutes.
De fait les joueurs actuels sont habitués à la facilité et n'insistent plus trop lorsque cela devient difficile. Tout çà est aussi lié au fait que les jeux sont de plus en plus nombreux alors qu'avant on avait peu de choix, donc si on voulait arriver au bout d'un jeu qu'on aimait bien il fallait passer des heures à essayer encore et encore pour trouver la bonne manière de passer, on avait pas le choix il n'y avait pas beaucoup d'autres jeux.

Partant de là lorsqu'on s'attaque à un remake et qu'on veut rester dans les clous de l'original il n'y a pas beaucoup le choix à moins de tout revoir et dans ce cas il ne reste plus rien de l'original. C'est pourquoi je fais ces tests et que je corrige avec parcimonie lorsque c'est vraiment trop dur, çà reste un jeu qui se veut "actuel" donc qui doit aussi savoir s'adapter aux manières de jouer d'aujourd'hui mais qui doit également garder son identité.

Courage, je vais corriger certains passages jugés trop difficiles mais il faut s'accrocher un peu ;-)

EDIT :

Citation

(on dirait que je prépare le terrain pour demander en exclusivité le .fla, non c'est juste une impression)
Si il y a des choses que vous voulez savoir quand au moteur etc... je ne suis pas contre le fait de vous en faire profiter, le moteur est très basique, si vous avez des questions n'hésitez pas. D'habitude je donne toujours un bout de code avec ce que je propose en test mais là il n'y avait rien de bien neuf par rapport à ce que j'avais déjà filé avant (voir http://flash.mediabo...howtopic=103095 ) mais bon si vous voulez des infos c'est possible.

@ Jano :

Citation

Autre truc à modifier si possible, lorsqu'on meure, réapparaître au même endroit d'où on était.

Si je suis à droite d'un mur, réapparaître à gauche c'est chiant, faut tout refaire. Pareil avec un squelette.

Cà me pose un problème, prenons un exemple avec un monstre qu'on ne peux pas tuer, la lave ou l'eau.
Si tu meurs dans l'eau et que tu réapparait au même endroit tu re-meurt de suite.
Pareil pour les squelettes ou les autres passages du genre.

Je réfléchis à une solution comme par exemple donner 2 secondes d'invulnérabilité lorsqu'on revit, çà ne règle pas le problème de l'eau mais celui des ennemis fixes oui.

Citation

Si on tombe tout en bas, près du chaudron, sans avoir le chapeau ni... je sais plus quoi, c'est mort, impossible de remonter.
S'il te reste encore plusieurs vies, c'est chiant pour finir le jeu. Faudrait un truc du genre suicide. Comme une trappe ou autre.

On m'a déjà fait cette remarque par mail et je suis 100% d'accord.
Je vais rajouter une trappe à sens unique qui permet de remonter, genre un monte charge ou un passage magique.

Citation

Quand aux sorcières

Citation
Faut, ou alors je passe mal au travers.

Les fantômes tu veux dire ?
Le moteur des fantômes les obliges à ne taper qu'une fois par collision avec la citrouille, il peut retaper dès que les deux ne se touchent plus. Donc si tu passe à travers d'un coup aucun problème, par contre faut pas trainer car il va rapidement ré-attaquer.
Je peux rajouter un petit code dans le moteur pour qu'il fuie lorsqu'il est touché X fois soit par un tir soit par la citrouille, çà devrait donner une possibilité de se défendre.

Citation

Sur la page d'accueil, pourrais-tu mettre la date de dernière mise à jour, ou un n° de version, afin de voir si j'ai tes dernières modifs.
Ok no pb, en fait là j'ai fait des modif hier soir en urgence car les problèmes que tu m'as remontés étaient effectivement gênants pour le jeu et à la fois très facile à corriger, mais sinon j'attends d'avoir tous les retours pour faire une grosse mise à jour ce weekend où j'aurais un peu plus de temps. Je rajouterai à l'intérieur du jeu sur le menu un numéro de version pour que tu puisse te repérer.

#22 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 27 August 2009 - 17:41 PM

Un exemple concret, sur l'image jointe, j'étais à gauche de l'araignée, à cause de la chauve souris je meure, et je réapparais à droite de l'araignée :? .

J'ai tenté en vain de passer par dessus pour retourner à gauche, j'ai quitté le jeu car j'ai les boules.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  037.jpg   91.09 Ko   4 téléchargement(s)

#23 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 27 August 2009 - 18:03 PM

Ok je vois le problème.

Ici comme l'araignée est "pleine" elle ne bouge plus donc pour la réanimer il faut sortir de la piéce et y revenir, effectivement çà peut être saoulant.

Bon ce que je te propose c'est :

- lorsque le perso meurt il réapparait exactement au même endroit avec 2 secondes d'invulnérabilité
- sauf lorsque le perso meurt en touchant l'eau, la lave ou une gargouille et dans ce cas il réaparait à un point précis

Çà te semble jouable comme çà ?
Moi çà va me faire bosser pas mal car je vais devoir savoir dans quelles conditions meurt le perso et agir en conséquence mais si çà peut améliorer un peu la jouabilité c'est pas un problème.

Je note çà avec le reste et je m'y colle vendredi soir.

#24 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 27 August 2009 - 18:35 PM

Effectivement, ça pose problème dans certains cas.

Autre solution si c'est réalisable, diviser (fictivement) la salle en 4, faire réapparaitre la citrouille à un endroit prédéfini mais à droite ou à gauche, en haut ou en bas en fonction de sa position au moment de la disparition funèbre de la gentille petite citrouille.

Je dis en haut ou en bas, car dans certaines salles, j'ai eu le problème. Un mur en haut mais pas en bas, et j'étais... en bas, et réapparu... en haut bien sur et pas du bon coté.

#25 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 27 August 2009 - 18:42 PM

Citation

Autre solution si c'est réalisable, diviser (fictivement) la salle en 4, faire réapparaitre la citrouille à un endroit prédéfini mais à droite ou à gauche, en haut ou en bas en fonction de sa position au moment de la disparition funèbre de la gentille petite citrouille.

J'y ai pensé mais çà oblige à diviser toutes les salles en 4 zones.
De définir au moment de la mort du perso dans quelle zone il se trouve et d'associer çà à un des repères "revival" de la pièce (donc de multiplier les repères par 4), le tout à la main pour 128 pièces car les "revivals" sont des clips placés à la main pour pas me faire chier à les gérer dans un tableau avec des coordonnées.

Je pense que faire réapparaitre le perso là ou il est mort sauf sous certaines conditions sera plus simple.
Je garde mes revivals déjà positionnés mais je rajoute juste des conditions dans mes fonctions "mortPerso" et "revivre".
Si la condition de la mort ne permet pas de réapparaitre au même endroit j'utilise le revival, qui est un endroit sur.
Et je rajoute un petit script tout con pour le rendre invulnérable pendant un temps X.

Citation

Je dis en haut ou en bas, car dans certaines salles, j'ai eu le problème. Un mur en haut mais pas en bas, et j'étais... en bas, et réapparu... en haut bien sur et pas du bon coté.

Oui, j'ai expérimenté çà aussi et dans certains cas c'est vraiment super relou car çà oblige à repasser plein de salles.

#26 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 27 August 2009 - 19:47 PM

Voir le messageMonsieur_Spi, le 27 August 2009 - 18:42 PM, dit :

Je pense que faire réapparaitre le perso là ou il est mort sauf sous certaines conditions sera plus simple.
Je pense que c'est une bonne chose.

#27 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 27 August 2009 - 22:43 PM

Tient j'en profites pour faire une annonce, j'ai prévu de m'attaquer à "Prohibition" :
J'ai déjà commencé quelques tests mais je ne m'y mettrais que quand j'aurais fait les corrections de Cauldron 2 (sans doute ce weekend).
Si y en a qui ont envie de participer je suis open, on peut en discuter (en MP ou sur un autre post pour pas pourrir celui-ci merci).

#28 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 28 August 2009 - 11:05 AM

Voir le messageMonsieur_Spi, le 27 August 2009 - 22:43 PM, dit :

... j'ai prévu de m'attaquer à "Prohibition"...
C'est quoi le but ?
Descendre un maximum de mec ? Bof
Y a pas d'énigme, pas de réflexion, ...

#29 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 28 August 2009 - 11:48 AM

Ha non là c'est du bourrin, tu es un flic et tu doit nettoyer la rue de la pègre.
Au passage je vais y greffer une petite histoire du genre une nana qui a été kidnappée et du dois la délivrer, mais dans le fond çà reste un jeu de shoot à la mode snipper.

C'est le genre de moteurs que je n'ai pas encore fait et qui manque à ma collection, c'est pour çà que j'avais commencé le jeu de snipper (l'autre sujet de hier) mais je trouve tous ces jeux lassants et toujours les mêmes, c'est pour çà que quand je suis tombé sur "prohibition" je me suis dit que çà serait pas mal pour améliorer un peu le genre et pas faire juste un énième jeu de balltrap.
Çà devrait aller assez vite car le jeu est super simple et ensuite je verrais si je vais pas me plonger sur un "L'Arche du Capitaine Blood" qui sera bien bien plus long et plein d'énigmes (çà va te plaire). Mais on y est pas, pour le moment je suis sur les finitions de Cauldron 2, à l'aide de tes retours je vais pouvoir pouvoir corriger pas mal de trucs déjà ;-)

#30 remidebra

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 28 August 2009 - 13:51 PM

Olalala si M.SPY nous fait un remake de "l'Arche du Capitaine Blood" je sens que je vais passer une journée entière dessus!

#31 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 28 August 2009 - 14:05 PM

Attend c'est pas fait encore, entre les deux j'ai déjà "prohibition" de prévu et l'arche du capitaine blood est particulièrement long, dur à relooker, et niveau gameplay c'est pas de la tarte non plus avec le système de langage utilisé pour communiquer avec les E.T.
Donc çà sera pas pour demain, mais çà fait un moment que çà me trotte dans la tête alors je pense que je vais m'y coller.

#32 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 28 August 2009 - 17:43 PM

Salut.

J'ai passé l'après-midi à jouer, non à tester :mrgreen: .

Je suis parti du haut à droite (chance), j'ai pu récupérer le bouclier, la couronne, la hache et les ciseaux :lol: .

J'ai eu alors l'ambition de remonter chercher le chapeau et le livre... :deal:

Par 4 fois je suis retombé (voir image jointe) avec plus qu'une vie, j'ai donc abandonné là.

Ce qui est très, mais alors TRES chiant, ce sont les couteaux, impossible de les éviter et ils visent trop bien.

Les fantômes aussi sont difficiles à éviter et te font perdre rapidement de la vie.

Bref, je persiste à dire que du bas, impossible de remonter tout en haut.

J'ai déjà visité 16 niveaux au dessus de la fotêt, des ciseaux. 16 niveaux à remonter :shock:
16 niveau car j'ai eu la chance de partir du niveau 15 :lol:

J'ai réussi à en remonter péniblement 8 :cry:

Edit : Je vais attendre la fin de tes modifs pour m'y remettre, car là, raz le bol.

Fichier(s) joint(s)

#33 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 28 August 2009 - 20:05 PM

Hello,

deja bravo belle performance.

Bon promis je vais me coller à des modifs.

- réduire le nombre de monstres
- ralentir leurs attaques
- créer des revivals à l'endroit exact ou on meurt (sauf cas particulier)
- essayer d'améliorer les séquences pour monter dans les étages

Vois tu d'autres choses ?

Ha, j'aurais besoin d'un précision importante.
Selon toi est-ce que tu n'arrive pas à remonter à cause des monstres trop virulents ou à cause des séquences sur les passerelles qui sont trop dures ?
J'ai bien conscience que les deux jouent mais je peux pas non plus faire trop facile donc quel est selon toi le plus chiant ?

Là je fais une pause, je sors de l'apéro (un peu bu), le temps de manger un morceau et reprendre mes esprits (si tant est qu'il m'en reste), et je m'y colle.

Le point que tu montre en capture est LE point que même moi je trouve trop difficile, il était prévu que je le refasse, effectivement c'est super chiant on retombe trop souvent en ratant la passerelle au dessus ou en la touchant.

#34 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 28 August 2009 - 21:01 PM

Voir le messageMonsieur_Spi, le 28 August 2009 - 20:05 PM, dit :

Selon toi est-ce que tu n'arrive pas à remonter à cause des monstres trop virulents ou à cause des séquences sur les passerelles qui sont trop dures ?

Les séquences sur les passerelles ça irait s'il n'y avait pas de monstres.
Ce sont souvent les monstres qui te font redescendre (surtout les balais).

Soit tu simplifies les passerelles (en en rajoutant peut être), soit tu réduits les monstres dans certains passages.

Les couteaux, quand tu es touché, tu ne peut rebondir haut, contrairement aux mains qui ne t'empêchent pas de rebondir haut.

Quand tu dois remonter alors que tu es touché par un couteau, c'est impossible. Une main tu peux.
Donc si tu es touché par le couteau, tu patientes dans une salle voisine, mais tu es attaqué soit par les yeux, les fantômes, les chauves souris, les rats (?) qui courent au sol et tu perds des vies bêtement.

#35 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 28 August 2009 - 21:09 PM

Ok merci j'attaque les modifs.

Je vais virer les couteaux aux endroits chiants mais je vais les garder tels quels.
Chaque monstre est plus ou moins difficile et j'ai mal jaugé la difficulté des couteaux, je vais donc en mettre moins car c'est un "monstre puissant" en fait.

Il va me falloir une bonne partie de la soirée (surtout pour le revival) je pense que je pourrais mettre la prochaine version en ligne dans 2 ou 3 heures max. Je rajouterai un repère de version dans le menu. Je te rajoute également comme betatesteur dans le générique de fin ;-)

#36 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2530 messages

Posté 28 August 2009 - 21:17 PM

Exactement comme dans mes souvenirs de l'original sur l'Amstrad CPC 6128 de mon pote : super galère

Mais un vrai bonheur de retrouver avec nostalgie ce jeu

merci à toi pour ce super moment

P.S : y'avait aussi sabotage qui était génial sur CPC

bravo pour ton boulot
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#37 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 28 August 2009 - 21:26 PM

Merci ;-)

Tu parles de Sabotage ou de Saboteur ?
Parce que la map de Saboteur, si tu veux c'est pas demain que je vais la refaire : La map
J'aime bien les puzzles mais c'est niveau concours là... :mrgreen:

#38 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 28 August 2009 - 23:23 PM

Bon voilà les modifs sont faites.

Passages simplifiés (voir captures)

J’ai viré pas mal de couteaux et replacé d’autres.
Il y a moins de chauves souris dans les passages difficiles.
Les fantômes sont plus lents (vitesse divisée par deux)
Certains fantômes ont été supprimés
Des balais ont été déplacés et d’autres supprimés.
Le délais de réapparition du couteau est passé à 10 secondes (même temps que le délais où le couteau est enfoncé dans la citrouille).
Modifications du système de résurrection, le perso réapparait à l'endroit où il est mort sauf dans le cas de la lave, de l'eau, des araignées et des gargouilles. Le perso dispose également d'un délais de 3 secondes d'invulnérabilité au moment où il réapparait.

Rajout du numéro de version en haut à droite dans l'écran de menu.

Normalement les séquences sont plus faciles et les monstres qui faisaient trop chier ont disparus, çà devrait largement simplifier la montée au moins jusqu'au 15 ieme étage, ensuite c'est plus ou moins les appartements de la sorcière donc là çà reste un peu dur mais peu de chances de retomber très bas.

Dites moi si çà passe mieux, merci.

#39 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 28 August 2009 - 23:26 PM

Ne pouvant pas utiliser l'éditeur complet pour les messages et ayant oublié de poster les captures des zones modifiées je troll un peu mais bon voilà les captures.

Fichier(s) joint(s)

#40 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 29 August 2009 - 10:44 AM

J'ai pas encore tout revisiter mais apparemment y a du mieux.

Toutefois, j'ai relevé 2 bugs.

- Je suis malencontreusement tombé dans la lave, près du chaudron, et je suis allé dire 'bonjour' au squelette, et je meure et réapparait toujours au même endroit. (fig 1)
Pas grave car de toutes façons c'est mort.

- Je démarre le jeu dans la forêt de droite, et je deviens invisible :shock: (fig 2)

Ah oui, un 3 ème bug me revient à l'esprit, il existait déjà avant les modifs, parfois tu passes à travers les tables, tu es au dessus, tu sautes en maintenant la flèche haut et tu te retrouve sous la table :sad: , pareil parfois sur certaines passerelles.
Peut être mais pas sûr, cela arrive lorsqu'il y a un rat dessous.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Bug-1.jpg   136 Ko   5 téléchargement(s)
  • Fichier joint  Bug-2.jpg   89.66 Ko   5 téléchargement(s)

#41 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 29 August 2009 - 12:35 PM

Citation

- Je suis malencontreusement tombé dans la lave, près du chaudron, et je suis allé dire 'bonjour' au squelette, et je meure et réapparait toujours au même endroit. (fig 1)
Pas grave car de toutes façons c'est mort.

Ha oui merde c'est ma faute j'ai complétement oublié que ce squelette bougeait pas.
Et j'ai aussi oublié de faire la porte pour remonter, je sortais de l'apéro j'ai complétement oublié.

Citation

- Je démarre le jeu dans la forêt de droite, et je deviens invisible :shock: (fig 2)
Erreur à la con dans le moteur, je joue sur l'alpha du perso pour faire un petit effet d'invulnérabilité, il passe 100 à 0, 90 fois en 3 secondes, il a du sauter une étape, je vais mettre une sécurité.

Citation

Ah oui, un 3 ème bug me revient à l'esprit, il existait déjà avant les modifs, parfois tu passes à travers les tables, tu es au dessus, tu sautes en maintenant la flèche haut et tu te retrouve sous la table :sad: , pareil parfois sur certaines passerelles.
Peut être mais pas sûr, cela arrive lorsqu'il y a un rat dessous.

Oui c'est le bug connu que j'avais mis au tout début lors de mon premier post.
Je me demandais à quel moment il allait vous gêner, j'hésite à le corriger car çà rajoute un peu de piment, il peut arriver de tomber de la table et de te retrouver dessous, ou si tu tombe de trop haut de glisser sur une passerelle, mais c'est assez rare pour ne rester qu'anecdotique. Je me garde çà sous le coude pour les corrections finale si vraiment çà devient gênant.

Je me mets au correction tout de suite.

EDIT :

Bon çà y est j'ai corrigé, en fait j'avais oublié bien plus que çà, voilà les modifs principales :

- Correction sur la lave et l'eau lorsque la citrouille est invulnérable (sinon on passait à travers le décor)
- Si on saute dans le chaudron sans avoir le chapeau et le livre on perds une vie et on est ramené à une des deux entrée du niveau du sol (forets)
- Suppression du squelette devant le chaudron, çà implique qu'il n'est plus indispensable d'avoir le bouclier pour finir le jeu.

Il reste donc 4 objets obligatoires pour finir le jeu, hache (pour prendre les ciseaux), ciseaux (pour voler le chapeau), chapeau et livre.

Il faut à présent aller chercher la hache.
Descendre récupérer les ciseaux.
Remonter jusqu'à la chambre de la sorcière, voler le chapeau.
Monter sous les toits pour récupérer le livre de magie.
Se laisser redescendre jusqu'en bas (conseil, si il reste des vies se jeter directement du toit hors du château, çà fait réapparaitre au sol près d'une foret, çà évite de perdre plus de vies a essayer de descendre par les escaliers ou les passerelles).
Descendre dans les oubliettes pour sauter dans le chaudron.

#42 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 29 August 2009 - 13:21 PM

Une modif à faire car c'est pas la première fois que ça m'arrive et ça fout les boules. D'ailleurs j'ai abandonné là.

J'ai la hache, je suis descendu chercher les ciseaux, je remonte prendre la couronne et, dans la salle à coté du bouclier, je retombe jusqu'a (voir image).

Edit :et je crois être retomber à cause de passer à travers une passerelle.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  054.jpg   111.91 Ko   5 téléchargement(s)

#43 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 29 August 2009 - 13:36 PM

Cà fait partie des choses que j'ai modifié hier soir.

Je garde ce piège car à la base c'est fait pour t'obliger à faire attention à cet endroit.
Avant le "trou" où on pouvait tomber était trop important et les passerelles mal placées.
Depuis les corrections la largeur du trou a beaucoup été réduite et les passerelles ont été modifiées.
Par sécurité je viens à l'instant de rajouter des vérifications sur les passerelles pour éviter que tu puisse passer à travers.

J'ai testé normalement à cet endroit il n'y à plus rien de dur il faut juste faire attention à pas tomber dans le trou, mon conseil est de sauter sur le plan incliné et de monter par la gauche.

Sinon, la couronne à vraiment très peu d'importance si tu commence à maîtriser l'esquive de lucioles ;-)
Vu la difficulté pour la récupérer sur le trône c'est pas toujours valable d'essayer de la prendre.

#44 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 29 August 2009 - 15:06 PM

Rebelote, comme cité ci-dessus, à coté du bouclier, retombé 3 niveaux plus bas.

Je remonte :neutral: ,

Re rebelote, 3 niveaux plus bas. :cry:

Je l'aurai. Un jour je l'aurai.

1h00 plus tarde re re rebelote et re re re rebelote :twisted: le canard était toujours vivant.

#45 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 29 August 2009 - 15:55 PM

Bah comment tu fais :shock:
Ce passage là maintenant je le passe à tous les coups et sans forcer.

Je vois pas trop comment améliorer la séquence à ce niveau là tu as une idée ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP