Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

mise à jour BDD locale

CODE PHP MySQL

2 réponses à ce sujet

#1 moamatt

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 20 September 2007 - 07:48 AM

Bonjour à tous, icon_smile.gif

dans un soucis de mise à jour, j'aimerai pouvoir comparer ma base de donnée mysql en ligne et updater celle en locale avec les enregistrement ajoutés.

En clair, pour un site de e-commerce, je voudrait m'assurer que je ne peux pas perdre d'info, ça passe par la copie de la base de donnée.
Donc l'idée c'est de comparer la BDD de la boutique en ligne avec la BDD locale (de sauvegarde)
Les enregistrements non présents en local doivent être insérés.

C'est tout simple en apparence, mais je voudrais savoir s'il existe des outils déjà existant pour faire ça et cerise sur le gateau, si ça peut être automatique (genre toutes les nuits...)

Sinon, sans outils, comment développer ça, quelle approche utiliser? (j'attends pas spécialement de solution toute faite, juste des pistes, c'est déjà bien!)

Merci !

#2 moamatt

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 22 September 2007 - 07:01 AM

je vois que ça provoque l'enthousiasme chez certains ...

bon, j'ai trouvé des pistes du coté de la réplication mysql, mais à mettre en place, ça a pas l'air franchement drole ! affaire à suivre...

#3 koobiac

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 62 messages

Posté 22 September 2007 - 20:15 PM

Salut,

Bon je dis pas que c'est LA solution mais s'en est une !
Tu fais un dump des deux bases au format CSV par exemple, puis tu fais un diff (voir commande diff sous linux) des deux pour voir la différence.

C'est une piste à développer wink.gif

Ps: pour la réplication c'est pas très compliquer, un peu de lecture ça fait toujours du bien wink.gif http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication.html

A+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP