Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Champs d'une table

CODE PHP MySQL

1 réponse à ce sujet

#1 kristal13

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 128 messages

Posté 08 September 2007 - 18:43 PM

Comme vous aviez constateé, j'élabore actuellement une base de données pour la gestion d'un concessionaire...
J'ai fait le plus gros du boulot c'est à dire créer mes tables et mes relations
Maintenant une question se présente devant la table véhicule (du moins depuis que j'ai vu cette page: http://www.clicauto....rticulier/page2).
Je pars sur le principe où me trouvant dans mon futur formulaire d'insertion de véhicule, je souhaiterais apporter un maximum de renseignements concernant le véhicule en question, ainsi il serait intéressant de préciser les options (sécurité, confort, ...)
D'après vous est inévitable de créer des champs distincts pour chaque options, ou puis je les insérer dans un seul champs de type "texte".

Sinon pourriez vous me donner une piste par rapport au formulaire joint ci-dessus. icon_razz.gif
Merci pour tout!!!

#2 zebden

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1395 messages

Posté 10 September 2007 - 17:03 PM

Lu,

personnellement si c'est champs sont juste informatifs et qu'ils ne sont pas exploitables en tant que tels comme trier ou filtrer, tu peux effectivement les mettre dans un champ text et ne pas t'embêter avec ça. Tu peux même serializer un tableau avec ces infos et tu unserialize pour l'affichage.

C'est plus simple mais mis à part l'affichage tu ne pourras rien faire d'autre avec.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP